Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujuttcour

Projet d'un nouveau terra

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je voudrez préparer un nouveau terra du style arboricole donc très haut environ 1,5m sur 60x60

mais pour cela je voudrez savoir ou je pourrais me procurer des plaque de verre pour faire les portes dimension 50x50

J'ai vue sa mais est ce que c'est le même verre que tu les terra manufacture

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plaque-de-verre-synthetique-usage-exterieur-50x50cm-ep-4mm-e162622#&xtmc=plaque_de_verre&xtcr=66

Invité
Hello

Tu devrais faire moins haut et plus large pour qu'ils se balade un max !

Moi j'ai acheté mon verre sur mesure chez pouteau a vitré

C'est quasiment le moins cher dans la région

A+

du coup changement de projet enfin non pas vraiment mais je voulais savoir les dimensions idéal pour mon caméléon et surtout savoir si il faut que je le fasse de type flexarium ou en bois/verre

Flexarium est le mieux tu peux même le faire vivre en semi liberté tu lui amenage un coin avec de belles plantes vertes (ficus et autre) il ne descendera pas aux sol si il a tout se qui faut en hauteur tu lui installe un spot chauffant et uv et c'est le paradis tu t'installe un transats et te voilà en vacances  Very Happy 

Par contre il ne faut pas de courent d'air dans ta pièces il aime pas sa les came

Enfin de toute façon en semi liberter il pourrat pas car mimi pourrait le manger hihihi (c'est un chattt)

je me tate entre le faire moi même ou prendre un reptibrezee car le soucis c'est que je n'est pas trouvé de grillage ou l'on peut bien voir a travéres ou a moins que vous savez ou je peut en trouvé ? bien sur a des prix raisonnable.

Tu trouveras des grillage au brico marché de vitre le vendeur de la pépinière est super sympa

je suis pas fan de l'alu ou de l'inox enfin si je veut le faire autant que je le fasse moi même avec mon tig

desoler je voulais pas te vexée cela n'etait pas mon instantion, je voulais savoir si quelque avait essayer d'utiliser le moustiquaire enroulabe pour en faire office de porte pour un flexarium ou terrarium.

PS : je suis plus dans la fabrication a base de bois ^^

Si j étais toi juju je me poserais la question pourquoi les éleveurs vont vers le flexarium et plus le bois ou le verre.
N étant pas un spe de caméléon mais un peu renseigne ( info des soigneurs du zoo de vincenne) ce système évite l humidité stagnante du au renouvellement de l air en continu mais dans une pièce chauffée donc moins de maladie chez les caméléon de plus il atteignent une meilleur tmp .
Donc si ils changent tous de matériaux je commencerais a être ouvert a d autre matériaux que bois et verre car les soins pour les caméléon ont l air assez peu facile du aux stress.
Alexandre

je vois se que tu veut dire mais je compte pas faire en bois/verre mais en bois/grillager (les deux coté en moustiquaire, la porte aussi en moustiquaire et le fond en fausse pierre) vous pensez que cela n'est pas bon pour un caméléon.

Voila des nouvelles du terra je vous laisse regarde les images

Mise en place du fond

Mise en place de la moustiquaire

Terra fermée

Terra ouvert

Mise en place de la moustiquaire sur le terra

Mise en place de la résine pour étanchéité dans le bas du terra

Et voila une fois que tout et fini

il manque juste le substrat