Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanch111

Doutes gutt gravide ?

Messages recommandés

Hello, depuis quelques jours une de mes femelle gutt bouge dans tout les sens dans le terra toute la journée (ce qui n'est pas à son habitude le jour) et semble avoir bien grossi sans pour autant avoir beaucoup manger. J'ai normalement deux gutt femelles dans un même terra mais la j'ai quelques doutes car je trouve le comportement et le physique de l'une d'entre elle anormal. Sachant quelle doit à peine avoir 2 ans je flippe un peu et me tourne vers vous pour m'éclairer.

Voila quelques photos prises à l'instant dite moi ce que vous en penser :

Pour info je l'ai isoler par précaution dans un autre petit terra avec une boite de ponte au cas ou.

Possible elle a l'air bien gonflé comme même tu sens koi quand tu la touche

Bin j'ai palpé un peu mais sa semble assez mou, je distingue pas vraiment de formes au touché a l'interieur.

J'ai ma reponse, plein doeufs ce matin dans la boite... j'ai pas d'incub, si quelqu'un peut me dépanner une boite polystyrene ou quelque chose sa serai cool pasque la je suis vraiment pris de cour... :/

Bon bah voila, sa c'est fait ! première repros, non désirée mais bon super heureux quand meme, je vais faire mon possible pour incuber comme il faut !

De rien j'espère que tu arrivera jusqu'au bout tu a utilisé qu'elle méthodes pour incuber ?

Un bac d'eau dans le fond ac cordon chauffant en dessous et une boite plastique fermé et perforé ac vermiculite humide et les oeufs dedans au dessus du bac

Ok cool je croise les doigts
C'est koi comme phase que tu a  Question 

La femelle est une amela motley, et le male un anery. Je ne sais pas ce que sa va donner, je ne connais pas les gênes het s'il y en a, je verrais bien.

Bonjour , bonne chance ,
As tu miré les œufs pour t'assurer qu'ils étaient bien fécondés ? Surtout si tu pensais avoir 2 femelles .

Je voulais le faire mais tout les oeufs sont collés entre eux et c'était difficile de mirer mais tant pis. Il sont pas sensé devenir jaune et s'affaisser lorsque se sont des slugs ?

Invité
Ils vont moisir meme =D

Oeuf affaiser et moisi pas forcement mort mais quand il perd toute souplesse au touche oui , c est peu etre un manque hygro
Quand a ta genetique si il n y a pas de het caché tu aura du classique het anery amela motley
Croise entre tu pourrais obtenir de snow motley
Voila
Bon courage

Merci pour ces infos Alex, sa me donne une idée de ce qui va sortir des oeufs Wink

Il ont l'air daller bien, toujours blanc et légèrement mou au toucher. La boite polystyrène semble faire l'affaire. Par-contre un peu trop de condensation à mon goût dans la boite plastique du coup quelque gouttes tombes sur les œufs...

1 est presque entierement sortie, 2 ou 3 autres sortent doucement leur tete également, les autres se font attendre Smile

Deux sont bien sorties, pas mal d'autre la tête dehors, tous le nez rouge !

Une idée sur la mutation des deux premier ? J'aurais dit Améla simple ou un truk comme candy cane mais sa me surprend, et le plus pâle snow ?

Question : est ce que je doit les retirer au fur et à mesure de la boite ou attendre qu'ils soient bien tous sorties de l 'oeuf ?

EDIT : Ah non le candy can est bien plus rouge à ce que je vois sur d'autres photos

Voila tout les petits sont sorties, ou presque, il en manque un qui ne semble pas décidé, du coup j'ai légèrement incisé la coquille pour lui montré la voie. En espérant qu'il ne soit pas mort d'épuisement.

Résultat pour les 5 premiers : 3 améla, 1 anery, 1 snow
Et les 4 suivants : j'en sait trop rien ^^, du classique et anery j'dirais...

" />
" />