Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie2111

Gasper change de couleur

Messages recommandés

Alors voilà depuis environs un mois j'avais des doutes, mais là on vois clairement que Gasper à le pelage qui passe du bien blanc au bleu très clair, il a les yeux rose, et je me dis bleu aux yeux rose s'est pas possible.
vous en pensé quoi, sa peut venir de ses parents
j'essaie de vous faire des photos mais je suis pas sûre que l'on puisse bien voir.

Invité
Sans photo on ne peut t'aider ^^

je vais essayer pour voir se que sa donne en photos en fait s'est tout son corp qui vire au gris clair, je part essayer de flasher

Invité
Pour moi il est blanc ^^

A savoir qu'un rat blanc ne peut pas changer de couleur, un rat de couleur peut blanchir si par exemple il est husky mais un rat blanc reste blanc, hormis s'il jaunit c'est que l'animal est sale !

sur photo on ne vois pas grand chose s'est quand même un gris très clair et je t'assure s'est pas jaune du tout,bon après je verrais à la longue si sa fonce plus ou pas. je pose la question comme il est pas adulte il y a peut-être du bleu chez les parents et que sa ressortirai maintenant chez Gasper

Invité
Il est possiblement ICE; Tu connais ses parents ?

Invité
Ice
(ou silver)

Description : Il s'agit d'un bleu "à yeux roses". Cette teinte peut paraître presque blanche quand elle n'est pas mise à coté d'un albinos, surtout chez les jeunes. Mis à coté d'un albinos, un rat ice montrera des reflets gris argentés. Les ice ont généralement des yeux rouge clair à rubis, mais ils peuvent parfois être assez foncés, s'il s'agit en réalité (génétiquement) de platines dilués.
Standard : Rat bleu très pale ou blanc à reflets bleutés, avec généralement des yeux roses ou rouges. Couleur uniforme.
En pratique : Le ice est une couleur très variable, pour deux raisons principales : il existe de nombreuses nuances de bleu, et des génotypes très différents peuvent donner du ice.

Sur les bébés : Les bébés sont pratiquement blancs durant tout leur développement, puis prennent progressivement leur couleur définitive.

Génétique : Il s'agit d'une dilution du bleu. Le génotype le plus courant est a/a d/d p/p (bleu + PED). Mais les platines dilués entrent aussi dans cette case (comme pour beige et champagne, quoi) : a/a d/d m/m r/r, a/a b/b d/d p/p, etc.
source http://ratlala.free.fr/

Invité
Ouais Ice :)

ah oui ice possible comme il va avoir que 10 mois il prendrait ses couleurs que maintenant, parce que il fait clairement argenté très très claire se qui n'est pas forcément très visible sur photos je vais essayer de comparer avec les premières photos de lui.
malheureusement je ne connais pas ses parents et quand j'envois de ses nouvelle ils me répondent jamais j'essaierais de savoir

Invité

tu peux comparer avec le blanc des autres, je pense que tu verras une différence

Invité

ouais beh il est ice, j'en mettrais ma main à couper Wink

Invité
pareil que Méli

Invité
Je vois pas une seule trace de bleu ou d'ice sur la photo présente moi, je suis miro !

Invité
C'est très subtil comme différence. Freeze , qui est chez Méli est Ice aussi, et , petit, il fallait vraiment le comparer à du blanc pour voir la nuance !

Invité
Je pense qu'il faudrait le voir près d'un blanc en effet.

oui s'est très claire comme gris et sa commence seulement à se voir.
Morwen j'essairais de faire une photo en mettant une feuille d'essuie tout blanc sur lui on verra peut-être mieux la différence parce que s'est vrai qu'une photo ne rend pas pareil que le naturel.

Invité
En plus Freeze est Berkshire, il a le bidou blanc.
Et sur les photos, on ne peut pas voir. On croit toujours que le mien est albi dessus.

Invité
Mais c'est normal qu'un Ice soit blanc petit et bleuisse (oui j'invente des mots) avec le temps ?

Invité
pat a écrit:
Ice
(ou silver)

Description : Il s'agit d'un bleu "à yeux roses". Cette teinte peut paraître presque blanche quand elle n'est pas mise à coté d'un albinos, surtout chez les jeunes. Mis à coté d'un albinos, un rat ice montrera des reflets gris argentés. Les ice ont généralement des yeux rouge clair à rubis, mais ils peuvent parfois être assez foncés, s'il s'agit en réalité (génétiquement) de platines dilués.
Standard : Rat bleu très pale ou blanc à reflets bleutés, avec généralement des yeux roses ou rouges. Couleur uniforme.
En pratique : Le ice est une couleur très variable, pour deux raisons principales : il existe de nombreuses nuances de bleu, et des génotypes très différents peuvent donner du ice.

Sur les bébés : Les bébés sont pratiquement blancs durant tout leur développement, puis prennent progressivement leur couleur définitive.

Génétique : Il s'agit d'une dilution du bleu. Le génotype le plus courant est a/a d/d p/p (bleu + PED). Mais les platines dilués entrent aussi dans cette case (comme pour beige et champagne, quoi) : a/a d/d m/m r/r, a/a b/b d/d p/p, etc.
source http://ratlala.free.fr/

oui, oui, Morwen, c'est normal

Invité

Ah oui, décidément miro j jusqu'au bout moi sur ce post

Invité
non, mais tu n'es pas miro, c'est hyper light comme différence :D

tout a fait Morwen tu n'est pas miro mais pour voir le gris à part au naturel s'est difficile et apparament il commence seulement à prendre de la couleur on verra peut-être mieux par la suite

Invité
En tous cas c'est pas une couleur courante, Gasper est donc une tite merveille ;d

cc est il possible d'avoir d'autre fotos car j'ai moi aussi un male (mysterio que je pense par déduction qu'il est ice mais il n'a que 6 mois et n'a pas encore de reflet bleu dans sa géné il a un frere platine et l'autre mink maman noir et papa un mélange de bleu alors je n'arrive qu'a deduire qu'il est ice il peut pas etre albinos ou husky comme certains sur d'autres fof me l'on dit

j'essaie d'en faire demain à la lumière naturel et quand mr sera réveillé parce que sinon il bouge trop.je ne sais plus la couleur de ses parents la personne me la dit quand je suis allée le récupérer j'ai pas noté en rentrant du coup j'ai zappé,une chose est sûre ils étaient pas blancs