Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eric3505

Lampropeltis Triangulum Sinaloae

Messages recommandés

Naissance ce matin de 3 petits ( enfin petits ... Very Happy ) Sinaloae :

[url=[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=924386IMG0783.jpg]

Ce que je trouve intéressant chez cette espèce,c'est que c'est un des rares(de mémoire),qui conserve une belle intensité de couleur avec le temps,en opposition avec certaines autres espèces à livrée tricolore "classique" qui auraient tendance à ternir de vilaine manière au fil des années(à moins que je ne sois tombé que sur des "mauvais numéros" concernant les autres...)

J'aime bien la forme "tangerine" du hondurensis aussi(forme naturelle il me semble),pour la même raison.

J'ai élevé par le passé T. Nelsoni , Campbelli , Sinaloae et plus récemment Pyromelana et comme toi je trouve qu'ils ne perdent pas leur coté flashy avec les années , ça fait d'ailleurs une grande partie de leur charme ...j'espère d'ailleurs avoir un jour du T. Gaigeae qui a l'inverse démarre sa vie en robe tricolore et devient noir comme un Nigritus , mais en plus long et plus gros !

Si tu as vu des Triangulum s'affadire avec le temps c'est sans doute une question de souche , dans la nature tous ne sont pas flash , meme petits , la sélection passe par la . Il y a en ce moment aux USA une souche de Sinaloae dite Cosala , qui est absolument magnifique , très propre , je te laisse chercher ... Cool

Les miens sont dans la moyenne ; ni très flash , ni fades , normaux quoi ..

Et oui tangerine est une variation naturelle ( il y a un bon bouquin sur les hondos qui vient de sortir ) .

Belle naissance félicitation
Intéressant le lampropeltis triangulum gaigeae je connaissais pas vraiment sympa sa doit pas courir les rue

dam35 a écrit:
Belle naissance félicitation
Intéressant le lampropeltis triangulum gaigeae je connaissais pas vraiment sympa sa doit pas courir les rue

C'est certes pas courant Damien,mais ça se trouve....Après,ça implique de consacrer pas mal de temps à la recherche,d'être réactif et mobile en cas d'opportunité...Dans le meilleur des cas.......Sinon,faut pas hésiter à parcourir les forums étrangers et y'aller au culot en contactant les éleveurs,même dans un anglais approximatif(un peu comme moi,quoi..^^),y'a toujours moyen de se faire comprendre....Lol

(J'dis ça car je suis en plein dedans en ce moment,sur une espèce qui m'intrigue depuis un bail déjà,et que pooof....comme par magie...Je m'aperçois qu'il y a quand même quelques dispos en fouinant bien....^^)

Pour le gaigeae,Eric en sait sûrement plus long que moi sur le sujet,mais je sais qu'il m'est arrivé de voir des dispos au hasard de mes recherches... Wink

Ouais ca court pas les rues mais ca se trouve , un Français vient d'avoir une repro tout récemment , 3 petits je crois , il vendrait 1 ou 2 petits ( des males ) , j'avais vu une annonce en Gelbique ( Very Happy ) aussi , 300€ le couple adulte ..

J'aime bien ces espèces peu courantes , faciles , qui ne demandent qu'a etre connues et ou les gens ne spéculent pas parce qu'un des petits est hypo , ou a une tache bizarre , ou je ne sais quoi encore , du bestiau brut quoi !

Dagwe , c'est quoi cette espèce mystérieuse Question

les gaigeae c'est mortel j'avoue , je ne connaissait pas non plus ! si vous en trouver un bon lot de dispo sa m'interesse !

Eric35 a écrit:

Dagwe , c'est quoi cette espèce mystérieuse Question

Une petite Asiat verte à tronche de mamba qui bouffe des vers et des insectes:Cyclophiops major.

Bien sympa ton p'tit couple!... Wink
C'est certes commun,mais bien conforme aux souvenirs que j'avais de cette espèce,robe bien vive avec des anneaux bien contrastés(un vient de muer),puis cette curiosité maladive qui les pousse systématiquement à ramener leur tronche dès qu'un peu de mouvement dans la pièce....Bref,j'regrette pas,j'm'éclate comme un gosse avec ces vers de terre là....Lol

C'est cool , l'important pour moi est qu'ils soient bien placés , qu'ils ne changent pas de proprio tous les ans ...

Petits ils étaient bien speed , craintifs , mordeurs " machouilleurs " , ce qui pour moi est signe d'une souche saine , proche du caractère d'un animal prélevé , et a force de patience ils deviennent très relax et curieux de leur environnement . Les 3 petits nés cet été ont exactement le meme caractère ! On prend les memes et on recommence Razz

N'hésites pas a mettre une photo de temps en temps ..