Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dagwe11

Quelle pommade cicatrisante pour abrasion rostrale ophidien?

Messages recommandés

Salut.

En visitant le petit élevage d'un ami,on s'est aperçu qu'un de ses boas présentait une belle abrasion rostrale(sûrement en très peu de temps,car il check ses bestioles assez régulièrement).

Croûte sèche,pas de gonflement,pas d'infection(pas d'abcès,quoi),respiration normale.....Bref,pas de quoi consulter dans l'immédiat vu que pas grand chose à faire à ce stade...(mais sous haute surveillance tout de même)

Je sais que dans le cas présent,pas mal utilisent des pommades cicatrisantes assez génériques,à destination humaine principalement.

Pas de ça dans nos armoires à pharmacie,et un peu perdu devant la multitude de produits existants,si vous pouviez nous aiguiller un peu sur une qui a fait ses preuves chez vous,je vous en serais reconnaissant...Wink

(j'ai déjà un nom:l' Aloe Propolis Crème,qui a fait ses preuves chez quelques éleveurs,mais dispo uniquement sur commande,du moins à ma connaissance,et pas toujours en stock...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais eu à tester mais une pommade à base de vitamine A fait l'affaire me semble t'il d'après se que j'ai pu lire, avec une hausse de température sa devrait le faire, enfin je laisse les plus experimentés prendre la parole car j'ai jamais eu le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,bah finalement,y'a pas à chercher de midi à quatorze heures,les trucs tous cons fonctionnent très bien...^^

-Si plaie infectée: Betadine (jaune solution dermique ou bleue gyneco qui ne teinte pas) , Hibidil(à base de Chlorhexidine) pour désinfection.

-Si "blessure" propre:Pommade ou gel type Biafine,Cetavlon et Aloe propolis(cicatrisantes et hydratantes ces deux dernières).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis peu mon hogg a présenté une sorte de nécrose sur la tete. tout de suite pris en charge je lui est mis du scrub rouge (betadine) et j'ai laisser le temps faire. maintenant cela ressemble a une croute qui finirai par tomber. je surveille ... comme toi je ne pense pas tout de suite a une intervention veterinaire . mais si quelqu'un a eu deja le cas je suis preneur de solutions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà eu le cas avec ma femelle cheynei , quand je l’ai mise en quarantaine pendant un temps en rack . A cause d'une invasion d’ohpyo . Elle a pas kiffe échanger son herptek arbo toutes options contre la boite en plastique toute moche . Résultat le rostre tout niqué , mais la plaie toute propre . J’ai laissé , en surveillant bien sûr . Et apres 1 ou 2 mue et après avoir retrouvé son nid douillet , tout est rentré dans l’ordre .

Par contre je ne vois pas en quoi augmenter la temp’et , j’imagine que tel est le but , ses défenses immunitaires vont changer quelques choses en l’état .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...