Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jim S111

terrarium idéal ?

Messages recommandés

Salut , alors voila je vais fabriquer bientot de nouveaux terra. je pense avoir penser casiment a tout. Mais pour vous votre terrarium idéal c'est quoi ? Smile

Je dirai Taille idéal, et paramètres adapté à l'espèce
pour te décider sur les tailles j'ai eu une discussion avec un suisse sur les normes de leur terra impose par leurs services vétérinaires si sa t'intéresse:
"Salut alors pour les serpent terricole c' est longueur du serpent sur sa moitié sur sa moitié exemple pour un regius de 120cm faut un terra de 120-60-60 pour les arboricole C' est longueur du serpent en hauteur et largueur sur sa moitié en profondeur exemple hortulanus de 150 cm faut un terra de 150-150-75 et tu rajoute 15% à ses côtes pour chaques serpents en plus dans le terrapour les lèzard terricole genre scinques pogona, gecko léo. C' est 4 fois la longueur du lézard sur deux fois la longueur du lézard sur deux fois le lézard en hauteur avec 15% de plus par animal supplémentaire"

léger,imputrescible,facilement lavable,coins intérieurs arrondis,qui permette de fixer solidement(et rapidement) les éléments de décor,chauffage et éclairage(et donc de les retirer/modifier également)......Bref,on sent le mec qu'a bien galéré avec des acariens cette année...Mdr...

Dagwe a écrit:
léger,imputrescible,facilement lavable,coins intérieurs arrondis,qui permette de fixer solidement(et rapidement) les éléments de décor,chauffage et éclairage(et donc de les retirer/modifier également)......Bref,on sent le mec qu'a bien galéré avec des acariens cette année...Mdr...

Oui sa se voit Razz

Pour le coup il seront en alu , donc pas trop de soucis d'acarien normalement , fait d'un seul bloc , car plié a la plieuse numérique et donc étanche. Je ne comprend pas pour les bords interieur arrondis par contre.

Invité
Pour moi c'est respect du biotope et pour le coté pratique, insecte proof car ca me saoule les grillons qui s'échappent :p

Jim S a écrit:
Je ne comprend pas pour les bords interieur arrondis par contre.

Pour le nettoyage, il est plus facile de nettoyer un herptek avec ses angles arrondis qu'un terra sans joint.

Ayant pas mal galérer avec les acariens comme Dagwe, j'ai lâché les terra en bois pour du moulé, lègé, facile à nettoyer. Mais les herptek sont juste super chiant à décorer, et malgré ce qui s'est passé cette année je préfère repartir sur des terra plus naturel.

Pour un terra idéal, je voudrais un terra comme celui de Dagwe et qui me permettrait, comme Lepiou, d'avoir une superbe déco...

Après pour ce qui est des dimensions du terra, tu devrais pouvoir te débrouiller lol!

Idem que Brice et Jérémy par contre.....Après les 2/3 de l'année à maintenir en rack et box(vraiment ras l'bol,là!),je vais repasser tout l'monde en terra naturel progressivement(mais dans des terras PVC ou PVC/alu,finis le bois et le verre).

J'vais juste garder une petite pièce isolée en "tout aseptisé" pour les nouveaux venus,les soins,les juvs....Bref,le programme 2015 est déjà tout tracé pour ma part(quelques terras plantés aussi,pas forcément "habités" au départ,histoire de s'initier tranquillement).

Salut j'en profite pour l'incruste qui fait des terras sur mesure de bonne qualité en obs je precise qui c'est pas pour moi
Quand a la question le terra ideal quand ont est jeune c'est en bois car pas chere puis un peu plus vieux pvc (moi) plein betes a s'ocuper plus taf ,gosses , bref faut allez a l'essentiel et enfin les sages qui repassent au bois et verre car ils ont moins de specimens que les plus vieux mais seulement ceux qui preferent .
Donc voila a toi de casé ..
Alexandre

HBReptiles a écrit:
Quels sont les matériaux utilisés? Les tarifs sont intéressants Smile

Alors il semblerait(source→Vanhumbeeck)  que le terme exact soit"Coffrage multiplex/Betonplex".

Définition via la même source:"Contreplaqué WBP revêtu sur deux faces d'un film phénolique le rendant ainsi totalement imperméable. On l’utilise comme panneau de coffrage pour chantiers nécessitant un fini de qualité et un nombre de réemplois important, ou encore comme paroi de camionnette, box de chevaux, etc …"

Associé à un chassis en tubes aluminium pour des terras,je trouve le rapport qualité/prix/solidité/durabilité très intéressant... Wink

De ce que j'ai compris,ils sont proposés encore à moins cher en bourse(compte un peu moins de 10% de ristourne),le tout encore négociable si plusieurs pris.

J'ais pas encore lu assez de retours utilisateurs pour me faire un avis définitif,mais le peu qu'il y a sont très positifs...

alex035 a écrit:
Visiblement ça émet du phénol   ....

Justement Alex(j'avais relevé aussi.. Smile ..),est ce que l'utilisation de "film phénolique" implique obligatoirement des émanations de Phénol?...J'suis pas assez calé pour déduire quoi que ce soit..

Ces gars savent manifestement ce qu'ils font,sinon ils se serait fait descendre en flèche depuis un bail je pense....Mais bon,t'as bien fait de relever également...

Sinon,ce "concept" à l'air très en vogue dans des pays d'ordinaire beaucoup plus "avancés" que nous en matière de terrario,y'a le même type de fabrication chez différents constructeurs,pour tous types de reptiles,et ça ne semble poser aucun problème.

Par contre,j'ais pris la définition du système sur un site de bricolage,et non pas sur un site dédié à la terrario.....Peut être,et même sans doute,qu'eux ont simplement adapté le principe à la fabrication de terrariums....Du coup,c'est p'tèt moi qui ais merdé.... scratch

j'ai moi aussi fait un terra avec des plaques comme celle ci. je les est récupéré au boulot pour faire un terra provisoire a ma bredli. pas de problème constaté. mais sa pese son poid !

Je pense que sa doit contenir du phenol mais que celui-ci est stabilisée, ce qui l'empêche de se barrer, du moins c'est se que j'en déduit, vu qu'il y a aucun problème avec ces terra.

Jim S a écrit:
Et en se qui concerne la ventilation . Lateral ou en facade ?

Les deux pour moi ventilation basse en façade et ventilation haute sur un côté