Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepiou01

Expo lycée Lande de Breuil 13 Mars 2015

Messages recommandés

Invité
lepiou a écrit:


Qui         : Quand           : Quoi
lepiou     : Matin/Aprem  : Varan acanthurus dans 60x45x45
jim         : Matin/Aprem  : boaedon et antaresia
pitch      : Matin             : Rien
fanch     : Matin ?           : Morelia Harisonni si terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca marche steven

Dommage quand meme 1 fois dans l'année, on va se retrouver avec 4 ou 5 betes personne ca va faire pauvre Sad

Personne d'autre de motivé ??

T'as d'autres personnes en reptile cyril ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne d' autre... et bien non puisque vous avez l' exclusivité.
Ce qui me fait surtout peur c'est qu' on vous a prévu aussi grand que l' année dernière et que l' on a annoncé partout qu 'il y aurait des séances de manipulations.
Il vous reste à peine 2 semaines pour recruter de quoi remplir cette salle, mais comment aviez vous fait l'année dernière ?
Steven tu ne peux pas venir puis que tu as du taf mais tu peux peut-être te faire remplacer par Antoine je l'ai croisé cette semaine.
Brice t 'es caché où bounce ?
Y sont où tout ces passionnés de reptiles, y a plus personne qui prend plaisir à échanger sur sa passion?
Allez les gars il faut absolument sauver cette animation sinon ce sera la dernière sur les reptiles à Rennes !
Tenez moi au courant de l' évolution de l' exposition.

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessaye de voir sa avec Antoine.
si jamais le magasin me donnait mon samedi ce qui n'est pa sur, j' essayerai de venir avec ma coxi et peut-être ma mandarina et phelsuma. Mais comme dit plus haut avec le travail de samedi c'est pa sur parce que j'ai pa encore mon planning de la semaine prochaine, quand j'ai dit que j'était pa la j'ai confondu avec le samedi de cette semaine,désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les manip j'ai deux gutt de dispo, de taille modeste.
Sinon je peut aussi ramener un petit BCI Nicaragua en expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les manip on a aussi l' élaphe du lycée. Mais avez vous mis au point un planning pour que l' animation manip fonctionne toute la journée comme l' année dernière ?
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepiou a écrit:


Qui         : Quand           : Quoi
lepiou     : Matin/Aprem  : Varan acanthurus dans 60x45x45
jim         : Matin/Aprem  : boaedon et antaresia
pitch      : Matin             : Rien
fanch     : Matin ?           : Morelia Harisonni si terra
HB. : Matin. : Morelia jaguar (45x45x60) / Oreocryptophis porphyracea coxii (45*45*45) / Trachylepis quinquetaeniata (45*45*45) sinon boa constrictor adulte et une guttata adulte pour les manipulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HBReptiles a écrit:
lepiou a écrit:


Qui         : Quand           : Quoi
lepiou     : Matin/Aprem  : Varan acanthurus dans 60x45x45
jim         : Matin/Aprem  : boaedon et antaresia
pitch      : Matin             : Rien
fanch     : Matin/Aprem   : Morelia Harisonni si terra
HB.        : Matin.             : Morelia jaguar (45x45x60) / Oreocryptophis porphyracea coxii (45*45*45) / Trachylepis quinquetaeniata (45*45*45) sinon boa constrictor adulte et une guttata adulte pour les manipulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qui         : Quand           : Quoi
lepiou     : Matin/Aprem  : Varan acanthurus dans 60x45x45 + Phelsuma Grandis 30x30x45
jim         : Matin/Aprem  : boaedon et antaresia
pitch      : Matin             : Rien
fanch     : Matin/Aprem   : Morelia Harisonni si terra
HB.        : Matin.             : Morelia jaguar (45x45x60) / Oreocryptophis porphyracea coxii (45*45*45) / Trachylepis quinquetaeniata (45*45*45) sinon boa constrictor adulte et une guttata adulte pour les manipulations.


Dam tu prete ton terra a fanch du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as oublié mon hogg island jerem , je peux encore ramener mon taeniura en plus

Dam tu ramene plus ton bredli ?

Je vais essayer de ramener du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool ! Vous pouvez compléter la liste ?

Merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut-il donner le statut juridique des bêtes? Je n'ai plus de PC est-ce qu'une âme charitable pourrait me faire mes fiches techniques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lepiou"]

Qui         : Quand           : Quoi
lepiou     : Matin/Aprem  : Varan acanthurus dans 60x45x45 + Phelsuma Grandis 30x30x45
jim         : Matin/Aprem  : boaedon et antaresia , taeniura (box) et (45x45x60)
pitch      : Matin             : Rien
fanch     : Matin/Aprem   : Morelia Harisonni (70x50x50)
HB.        : Matin.             : Morelia jaguar (45x45x60) / Oreocryptophis porphyracea coxii (45*45*45) / Trachylepis quinquetaeniata (45*45*45) sinon boa constrictor adulte et une guttata adulte pour les manipulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
j 'ai un élève de terminale qui peut amener quelques animaux, voilà le mail que j'ai reçu de ces parents :
"Nicolas a quelques lézards (pogona, gecko, lézard d'eau) et serpents (python, Elaphe). Merci de voir avec lui les espèces déjà prévues pour complément si nécessaire et modalités pour accueillir ces animaux (mise à disposition de terrariums,"
Est ce que cela vous intéresse et quelle espèces ?

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jim S a écrit:
tu as oublié mon hogg island jerem , je peux encore ramener mon taeniura en plus

Dam tu ramene plus ton bredli ?

Je vais essayer de ramener du monde.


Salut je peux pas etre présent cette année Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Damien,
est ce que tu peux déposer tes animaux ? Peux tu te faire remplacer par qlq'un ?
Parce que là cela nous pose a un gros problème : les 10 m sont loin d' être remplis. On est même pas à 1/4 de ce qui était présenté l' année dernière.
Ce serait dommage de rater cette expo car il y a du passage de prévu.
Je vais essayé de faire appel à des relations mais à j-9...?
Faîtes le maxi pour nous trouver encore qlq bêtes.
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koiaddict a écrit:
Salut Damien,
est ce que tu peux déposer tes animaux ? Peux tu te faire remplacer par qlq'un ?
Parce que là cela nous pose a un gros problème : les 10 m sont loin d' être remplis. On est même pas à 1/4 de ce qui était présenté  l' année dernière.
Ce serait dommage de rater cette expo car il y a du passage de prévu.
Je vais essayé de faire appel à des relations mais à j-9...?
Faîtes le maxi pour nous trouver encore qlq bêtes.
Cyril


On est deja en sous effectifs c'est pour sa que je peux pas être la pour mai bête jims a mon bredli sa me dérange pas qu'il soit exposé si il se porte garent j'ai un terra de 150/60/60 de disponible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en même temps on fait ce qu'on peut, c'est pas facile de déplacer toutes ces installations pour présenter des terrariums avec des déco et biotopes adaptés au espèces et jolie a regarder.
C'est d'ailleurs pour cela que je ne ramène pas mon 120 décoré c'est trop compliqué, sinon c'est sur qu'avec que des grand terra on peut vite remplir les 10m.
Après on essaye de faire au mieux mais c'est sur qu'on a pas mal d'absents donc sa aide pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
En effet pas grand monde cette annee , cette fois ci ayant volontairement decale mais repro j.ai rien a proposer car mais betes sont encore en hibernation ou en sortent donc je ne veux pas les stresser
peu etre l.annee prochaine je serais la
Alexndre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je rejoint Fanch, on fait ce qu'on peut :/

Chacun a ses contraintes personnelles, sacrifier un samedi entier ce n'est pas rien surtout que cela implique un gros déménagement de nos installations ...

Je suis rabat joie mais l'aquariophilie, si je ne me trompe pas ils arrivent ils ont des bacs prets, et ils vendent, nous on doit tout deplacer et on ne vend pas, c'est pas tres équilibré Wink

Néamoins nous serons présent

Bon week end

jérémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire je peux me mettre dans une cage, phénomène intéressant pour la gente féminine .
Bon je sors ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vote pour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je m'appelle Gautier et je fait parti du "groupe reptiles" qui organise la journée des animaux de compagnie samedi prochain sur le site Gorgio Frassati (anciennement Lande du Breil)

étant un peu en manque d'informations, je voulais vous demander comme une sorte de "bilan" de :
- ceux qui viennent : nombre de personnes et si c'est pour qu'une partie de la journée ou la journée complète;
- quels animaux (nombre, espèces, et les quels seront utilisés pour la contention);
- Tailles des terrariums;
- combien de mètres (linéaires) avez-vous besoin? Nous étions partis sur 10m de base ?
- Est-ce que la contention serait assurée toute la journée ?
- Venez-vous vous installer le vendredi après-midi ou seulement le samedi matin ?

Précision : pour la contention nous allons nous charger de faire un programme avec des heures afin de faire en sorte qu'il n'y aie pas 2 activités de contention d'animaux différents au même moment, pour que les visiteurs puissent tout voir

En espérant une réponse précise et rapide, merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut

Gautiervn35 a écrit:
Bonsoir, je m'appelle Gautier et je fait parti du "groupe reptiles" qui organise la journée des animaux de compagnie samedi prochain sur le site Gorgio Frassati (anciennement Lande du Breil)

étant un peu en manque d'informations, je voulais vous demander comme une sorte de "bilan" de :
- ceux qui viennent : nombre de personnes et si c'est pour qu'une partie de la journée ou la journée complète; -> Voir ci dessous
- quels animaux (nombre, espèces, et les quels seront utilisés pour la contention); -> Ne sait pas
- Tailles des terrariums; -> Voir ci dessous
- combien de mètres (linéaires) avez-vous besoin? Nous étions partis sur 10m de base ? -> Voir ci dessous 10m me parait bien ou un peu moins
- Est-ce que la contention serait assurée toute la journée ?  -> Je penses oui
- Venez-vous vous installer le vendredi après-midi ou seulement le samedi matin ?  -> Samedi matin

Précision : pour la contention nous allons nous charger de faire un programme avec des heures afin de faire en sorte qu'il n'y aie pas 2 activités de contention d'animaux différents au même moment, pour que les visiteurs puissent tout voir

En espérant une réponse précise et rapide, merci



Qui         : Quand           : Quoi
lepiou     : Matin/Aprem  : Varan acanthurus dans 60x45x45 + Phelsuma Grandis 30x30x45
jim         : Matin/Aprem  : boaedon et antaresia , taeniura (box) et (45x45x60)
pitch      : Matin             : Rien
fanch     : Matin/Aprem   : Morelia Harisonni (70x50x50)
HB.        : Matin.             : Morelia jaguar (45x45x60) / Oreocryptophis porphyracea coxii (45*45*45) / Trachylepis quinquetaeniata (45*45*45) sinon boa constrictor adulte et une guttata adulte pour les manipulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils y Sont non ? Brice a mis boa et élaphe pour la contention. Il manque quoi comme info ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas justement je pense que c'est bon mais vous avez mis pour :
''- quels animaux (nombre, espèces, et les quels seront utilisés pour la contention);'' --- '' -> Ne sait pas "

c'est pour ça que je redemande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais en relisant j'ai vu :
HBReptiles a écrit:
HB. : Matin. : Morelia jaguar (45x45x60) / Oreocryptophis porphyracea coxii (45*45*45) / Trachylepis quinquetaeniata (45*45*45) sinon boa constrictor adulte et une guttata adulte pour les manipulations.


Par contre comme il n'est la que le matin je penses pas qu'on va manipuler ses betes l'apres midi. En plus ca fait trop de manipulation a mon avis. Je laisse repondre les autres pour voir si leurs betes sont aptes a etre manipulée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que ça stresse enormement les Nos animaux et certain d'entre nous compte sur des repros avec ces specimens ce qui n'est pas en adequation avec une bete stressée .
Car pour l'avoir fait l'année derniere avec mes gutt j'ai eu du mal a le remettre en mode repro avec des refus de nourritures.
Un petit point que l'ont avait soulevé l'année derniere il y a possibilité pour les manip d'avoir un endroit mieu chauffé et moins en courant d'aire

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
désolé de poster aussi tardivement mais, je me suis arrangé pour ne pas travailler ce jours.
donc si c'est toujour possible je ramène: - 2 Lamprophis fuliginosus
- 2 Lampropeltis alterna bleri
J'ai besoin de moins de 80cm.


Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super c'est noté merci !

Sachant que nous élèves seront là normalement pour 7h du matin, ensuite de 9h à 10h il y a café, petit dej offert par le lycée puis 10h ouverture aux visiteurs;
Vers quelle heure arriverez-vous samedi matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Juste pour information : les gars en aquario et oisellerie arrivent dès 8 heures pour tout installer et être tranquille pour le café entre 9 et 10 heures.
Tout est calé en aquario et oisellerie (plan de salle, matériel nécessaire..) et n'ayant pas toutes les infos nécessaires pour faire le même travail du côté terrario il va falloir un peu plus improviser.
J 'ai bien entendu vos tracasseries et ai bien noté (même prévenu un peu tard) que vous serez moins nombreux que l'an dernier mais je me suis engagé à présenter une animation reptile du même niveau que l'an dernier. Donc j'ai demandé à 3/4 anciens élèves de venir compléter l'expo et l'animation avec vous. Est ce qu'il serait possible qu' un représentant de l'asso soit là pour 8h à fin de coordonner la journée avec les élèves : placer les exposants, planifier les heures de passages pour la manipulation (qui avec quoi), gérer les problèmes de prises et de rallonges...
Sur cette animation j'ai 6 univers à gérer (chien, aquario, rongeur...), une 60ène d' exposants (dont la moitié que je ne connais pas), les élèves et mes collègues à orienter, des visiteurs qu 'il faudra accueillir... Je n' aurai donc que très peu de temps à vous accorder pendant votre installation.
Les visiteurs sont là dès 10 heures, tout devra donc être nickel pour les accueillir et les véhicules devront être évacués pour 9h30.
Bref tout comme vous avez su le faire l' an dernier.
Pensez à apporter un maximum de rallonges et de triplettes.
Merci à tous les volontaires,
et à samedi autours d' un café ( si on m'en laisse le temps!).
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça manque de tortue ! Est il encore possible que je ramene une des miennes ? Sûrement la terrestre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout est possible Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si de novembre a fevrier. pour une première je voulait pas prendre de risque. ça a été bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...