Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denis1303

Mon futur terrarium.

Messages recommandés

Voici mon futur terrarium pour caméléons.
.
Suis encore en réflexion mais je pense hauteur totale 2.40m , large 1.10m prof 70cm, (30cm pour éclairage, 1.20m espace pour caméléons, 20cm pour plantation, 70cm pour pompe auto-amorçage et autres matos).

Sa ma l'air pa mal, ptete augmenter la taille des aérations latéral, mais je suis pa expert en caméléon pour affirmer sa, ptete que si Jeremy passe par la il t'en dira plus.

Sinpas le plan en gro avec du caméléon plus c'est ouvert mieux ces pour eux donc je pense que tu peux élargir sans problème les côté Smile

bjr
Trop fermé pour des caméléons, il faut une circulation d"air importante l"idéal grillage sur trois côtés.ensuite les caméléons se baladant c"est plus sympa de bien visualiser
Penses aussi à un bac pour récupérer l"eau en dessous, très important pour récupérer l"eau des valorisations si tu ne veux pas rapidement un marécage (je regrette de ne pas l"avoir prévu)

Merci, pour les ouvertures OK je vais le faire pour la récupération de l'eau c"est prévu mais encore merci pour m'y faire penser.

Salut,

Pour moi de mon coté j'ai ouvert au maximum chaque ouverture le terra a l’intérieur  fait 1.6 m de largeur X 1 m de hauteur x 0.6m de profondeur sachant qu'il et coupé en deux partie car j'ai un mâle et une femelle

voici une photos

Et pour info mes caméléon se comporte très bien donc je suppose que cela leur plaît.

Niveau équipement je n'est juste q'un néon UV et deux ampoule halogène de 40 watts chacune.

Si tu veut des photos du montage de mon terra ou d'autre question je peut si tu le souhaite photocopié le guide caméléon de chez reptilmag