Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eric3505

Question terra pvc

Messages recommandés

Salut tt le monde

Une petite question pour ceux qui utilisent des terras pvc , vous chauffez comment , qu'est ce qui marche le mieux , une marque en particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain les gars j'ai jamais connu un tel succès ! Smile Personne n'a un petit avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol c'est pas faux Fanch Wink , je vais formuler autrement ; vous utilisez quoi comme tapis chauffant , modèle , marque , satisfait , ou c'est de la daube ? pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux petits tapis hp terra un de 2,5w et l'autre de 5w pour coxi et mandarinus et j'obtiens les températures juste pil poil en exposant plus ou moin la surface pour les box qui en on besoin de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hp terra et halogene dans mes terra pvc. je met du stirodur pour isoler le pvc de la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je procède comme ceci avec mes nouveaux terras pvc (spot maison ) , les test on l'air plutôt concluants . je conte faire la meme chose avec mes tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jim , je voudrais éviter les spots , céramiques ...chauffer par le sol quoi ...ça a pas l'air évident sur 10mm d'épaisseur ..

Sqall , les asiats ça compte pas Wink , pas besoin de chauffer dur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans du 10 mm,tapis étanche à l'intérieur,une plaque de lino pour le protéger des souillures, puis substrat,accessoirement un petit plafond chauffant en plus si tu veux chauffer l'air ambiant sur de grands volumes.

Sinon,pas mal utilisent aussi des coffrages maisons disposés à l'intérieur sur les parois du fond et/ou latérales.

Ou encore plafond chauffant uniquement,mais là,je me suis galéré avec ça y'a pas longtemps,semblerait que seul les neerhoh en 90W se suffisent à eux mêmes pour avoir une zone chaude suffisante....à vérifier par contre....Une seule certitude pour moi,les plafonds d'origine pro cage ainsi que les hp que j'ai essayé sont insuffisants dans les puissances inférieures.....(dans du terra pvc de 10/12 mm de 120x60x60).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais en gros chauffer par en dessous , tapis a l'extérieur , est un peu illusoire quoi ...je vais tenter quand meme , je vous dirais ce qu'il en est .

Merci pour ton retour sur les plafonds chauffants Dagwe , pas trop confiance sur ces produits , faut pas tomber en panne de thermostat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric35 a écrit:
Ouais en gros chauffer par en dessous , tapis a l'extérieur , est un peu illusoire quoi ...je vais tenter quand meme , je vous dirais ce qu'il en est .

Merci pour ton retour sur les plafonds chauffants Dagwe , pas trop confiance sur ces produits , faut pas tomber en panne de thermostat ...


Perso,je sais pas si c'est illusoire,mais quand j'ai installé les terras(PVC 12 mm en fait),ça ne m'est même pas venu spontanément à l'esprit de tenter de chauffer par l'extérieur......Donc oui,si tu testes,ça m'intéresserait beaucoup de savoir avec quoi,et surtout en combien de temps tu obtiens les températures adéquates.

Après,vu que c'est des lots de tapis d'occaz que j'ai testé(donc plus de garantie active),je ne me suis pas trop emmerdé,j'ai coupé la prise,installé le bazar à l'intérieur en me servant des passes câbles,et remonté une prise neuve...

Du coup,dans les terras,ça me fait un plafond chauffant de 65W(préinstallé dans les miens,donc autant l'utiliser) + un tapis de 28W au sol....Bref,c'était pas volontaire à la base,mais je m'y retrouve très bien et les bêtes semblent apprécier..Wink...Après,tout dépend de ce qui va être maintenu dedans...

Sinon,ouais,pour thermostater des plafonds,vaut mieux(à mon goût) des "pulse" de bonne facture plutôt que des classiques "on/off".....Même protégé,ça devient vite brûlant ces petites bêtes là...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens seb ce mode de chauffage pour des terra noir me dit quelque chose...
Pour les plafond de 90w attention de bien couper le rebord car nos cher serpent ont tendence a si caler et pour les retirer de cette mini plate forme c'est tres dur, surtout que tu atteient 70° au contact direct.
Perso je met le tapis scotcher dans le terra avec su copeau dessus la sonde sur le tapis et ras depuis des années .
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide , les terras sont montés depuis hier , des HP tout neufs , super qualité , hyper facile a monter , bien pensés , je suis vraiment surpris par l 'impression de qualité qui se dégage de ces terras . En plus le boss est très sympa , pret a faire les modifs qu'on souhaite , fabrication et livraison rapide , emballage soigné , c'est cher mais je comprends mieux pourquoi ..




Suite a une discussion au tel avec le boss , j'ai donc pris 3 tapis HP , les terras font 150x60 au sol , les tapis 120x41 ( 90 watts ) , et ça fonctionne très très bien ! La chaleur diffuse sans problème a travers les 10 mm de pvc , avant de brancher les thermostats j'atteignais 52 °c assez rapidement !

Comme quoi les " légendes du net" hein ....faut juste adapter la puissance du tapis a la taille du terra quoi ...Pour l'instant c'est du velours Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben merci pour le retour!!...Perso,j'aurais même pas tenté,comme quoi....Lol

Par contre,autre question...Vu que ça doit pulser quand même,y'a pas de risque que le fond du terra se déforme sur le long terme?

Edit:c'est du PVC plein ou type alvéolaire,comme les racks?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le mec de hp y'a pas de soucis de déformation , mais de toute façon c'est thermostaté , ça devrait le faire , j'y verrais mieux dans qqs mois .

A vue de nez c'est du " plein " , a vérifier quand meme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie la batterie moi j'avais un herptek et le fond  gondolais avec la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dam35 a écrit:
jolie la batterie moi j'avais un herptek et le fond  gondolais avec la chaleur


Je confirme,puisque semblerait que j'ai récup le tien en plus des deux à Brice...^^

Même avec un thermostat dit pulse,sur grandes bandes chauffantes,le fond gondole à l'emplacement du chauffage.

C'est pas dérangeant en soi et invisible avec substrat,mais c'est un fait,et ceci sur les trois grands.

Le problème semble connu,mais bon,c'est vrai aussi que ces terras ne sont pas conçus non plus pour un chauffage par le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dagwe a écrit:
dam35 a écrit:
jolie la batterie moi j'avais un herptek et le fond  gondolais avec la chaleur


Je confirme,puisque semblerait que j'ai récup le tien en plus des deux à Brice...^^

Même avec un thermostat dit pulse,sur grandes bandes chauffantes,le fond gondole à l'emplacement du chauffage.

C'est pas dérangeant en soi et invisible avec substrat,mais c'est un fait,et ceci sur les trois grands.

Le problème semble connu,mais bon,c'est vrai aussi que ces terras ne sont pas conçus non plus pour un chauffage par le sol.



oui il sont conçue pour un chauffage par lampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric35 a écrit:
D'après le mec de hp y'a pas de soucis de déformation , mais de toute façon c'est thermostaté , ça devrait le faire , j'y verrais mieux dans qqs mois .

A vue de nez c'est du " plein " , a vérifier quand meme .


Vu le poids qu'ils font pour du PVC, il doivent être "pleins". Je ne les pensais pas si lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...