Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepiou01

Bourse Nouvoitou - 15/11/2015

Messages recommandés

Salut tout le monde !

J'ai été contacté par Olivier Médard, l'organisateur de la bourse oiseaux de Nouvoitou pour que nous organisions avec lui la partie reptiles.

L'idée c'est de ne pas renouveler l'erreur de l'an dernier, donc de s'y prendre tot, pour faire venir un maximum de monde. C'est une bourse et non pas une expo comme à Rennes, donc vous pourrez vendre (et aussi acheter, d'ou l'intérêt de faire venir du monde !)

C'est aussi très important pour l'image de la terrario sur le département, car si on arrive a faire quelque chose de bien, ca nous ouvre les portes a l'organisation, dans les années a venir, d'une vrai bourse terrario. Ca manque aujourd'hui dans l'ouest !

La bourse aura donc lieu dimanche 15 novembre 2015 de xxH à xxH (Je suis en attente des horaires).

En gros il y a 21m linéaires à remplir, l'exposition est gratuite. Café offert sur place. On sera situé sur la scene, comme les autres années (avec de la lumière !)

Pour tout ca, j'ai besoin que nous nous mobilisions afin d'organiser au mieux!

Ce qu'on peut déjà faire :

• Créer une affiche (urgent)
  • Faire des sujets sur les forums pour prévenir les gens (avec l'affiche) (relancer régulièrement)
  • Prendre les inscriptions
  • Préparer des supports pour le stand de l'asso (powerpoint, fiches, listes des animaux qu'on peut emmener)

Si vous avez des idées autres ... Allez y !

Je compte sur vous tous Smile

Merci

Jérémy

Bonne nouvelle ! Smile
Y'a plus qu'à !

Faudrait se faire une petite réunion peut-être pour ce répartir les tâches et discuter de tout sa non ?

Salut les gars, pensez vous que sa serait bien de prévoir un coin "déstockage" pour qu'on vende notre matos(terra, thermostat, livre...) dont on veut se débarrasser. Sa intéresserait plus de monde je pense, sinon niveau communication j'ai quelques groupes Facebook ou je pourrai faire la pub.

Je viens de penser à sa(ou du moin on me la souffler ^^), la période pour la bourse ne risque telle pa d'être pa terrible par rapport à nos période d'hibernation?

La bourse est tard pour de l'expo (effectivement date d'hibernation) mais pas pour de la vente d 'adulte car en générale ont ne fais pas hiberner les betes a ceder ,mais cette date il n'y a plus de juv de dispo pour beaucoup d'espce .Le gros des naissances ce fais de juin ( Hamm) a debut octobre (snake days) voila moi ce qui m'inquite il n'y aura que des adultes et les juv que personne n'a voulu ou mal démarré .
Vous avez contacté des pro ?
alexandre

Pas de pro de contacter pour le moment je pense tu connais éleveurs qui pourrait etre intéressé

Invité
Certes apres, c'est pas nous qui choisissions la date.

Si ca se passe bien cette année on pourra envisager une bourse indépendante avec notre propre date

Il faut d'abord faire une affiche et ensuite contacter des gens

Quelqu'un de chaud pour ca ?

A+

J'ai plus d'ordi pour les affiches, sinon j'ai déjà contacter Florian et Axel, voir si il était chaud, même remarque il auront peu de chose à présenter, mais il y réfléchisse.
sinon le coin "déstockage" de matos vous paraît une bonne idée????

Hamm et houten sont à ces date pour les meilleurs stoque de repro je sais bien sur que tous le monde n'y va pas
C'était pour montrer les meilleurs créneau des repro , juste pour info houten a connu sont meilleur pique d'affluence depuis 10 avec une grande majorité de public français ......

Perso je trouve pas que se soit une bonne idée dans le sens ou on va pas exposer des terra à vendre et remplir le stand d'équipement d'occasion en tout genre. Après sa peut se faire en affichant simplement une liste des équipements à vendre en les gardant dans nos "sacs" pour pas polluer le stand. C'est mon avis la dessus.

Axel et Florian réfléchissent à la question, ils me rediront, sinon j'ai une éleveuse de lézard dans ma région qui a pa mal de truc sympa (phrynocephalus (pas mystaceus mais une autre espèce), acanthurus, et pogo je croit, et deux trois autres truc...) faut que je la rappel pour voir si elle est motivé pour venir et si oui combien elle prendrait en mètre linéaire.

Sinon quelqu'un de motivé pour une bel affiche??

je vien de voir le post , désolé. pour l'affiche je vous fait ça ! sinon , je doit surement bouger a hamm ou houten dans ses eaux la . donc pour le moment je peux rien confirmer. donner moi votre theme et tout se que vous voulez voir sur l'affiche. pour les exposants sa peux se faire si ça tombe pas en meme temps que une autre bourse.

Invité
Ca me plait bien, je vois bien des cadre noir semi transparent et texte blanc dessus ?

ouai comme d'hab ^^ mais je vien de me rendre compte que j'ai pas pris la photo la plus nette.

Invité
Exposant y'a rien a mettre car le but et de les faire venir justement. (l'affiche sera essentiellement diffusée sur les forums)

Tu peux mettre salle du Bocage, de 8 h à 18 h, le 15/11/2015

Tu peux mettre aussi : Exposition gratuite sur inscription avec mon mail / Entrée gratuite

On va avoir qui en exposants hors association ?

Sa aurait été bien de trouver quelqu'un qui vend tous se qui est deco naturel écorces de liège liane naturelle .....

Invité
Bha je ne sais pas, il faut finir l'affiche et apres je met un message partout pour faire venir des exposants et des visiteurs

Il y a AP reptiles normandy qui vendent du matos je crois

voila! Dites moi si vous trouvez ça trop terne ou saturé , et si il manque quelques chose ... sinon on fait tourné Smile

Invité

C'est pas mal oui !

Peux tu mettre au lieu de :

Gratuit / Inscription possible

Entrée gratuite
Exposition sur inscription au (mon numéro Wink)

Merci jim c'est top !

Invité
Si tu as pas le temps envoi moi le psd, je suis en vac vendredi soir j'aurais le temps de finaliser

A+

Jérémy

Eric35 a écrit:
Avec le code postal complet c'est mieux pour les gps non ?

Je suis d'accord lol
Sinon bien l'affiche jim

Invité

Super Jim

Je m'occupe de spammer les forums la semaine prochaine car je suis en vac

Bon travail et merci Smile

Invité
Du coup qui expose chez nous ? Moi j'ai des phelsuma a vendre et peu etre des varans acanthurus

Moi je vien avec lampropeltis triangulum hondurensis
Et lampropeltis nigritus

Moi j'aurais du boaedon capensis a vendre et peut être un lampro alterna. Sinon pour l'expo je peux ramener des bêtes !

Invité
Je penses que pour l'asso on peut prendre 2 ou 3 metres et on se met tous dessus

Sinon j'ai une inscription, "dan pogo" de redon

A+

lepiou a écrit:
Du coup qui expose chez nous ?

1 Correlophus à vendre pour moi.

Invité
Du coup petit point exposants :

• Association ativ => Correlophus / phelsuma grandis / varan acanthurus
  • Colladant Clément => pantherophis entre 20 et 40
  • Planque Thierry => Rongeurs vivants et congelés (rat / souris / cochons d'inde / lapins)
  • Maheas Dany => Pogonas
  • ...

Merci d'en parler autour de vous, pour que cette bourse soit une réussite ...

A+

Jérémy

Salut
Ke suis en train de motiver YANN BIDIER en esperant qu'il n'y a pas d'autre bourse le meme week-end
Alexandre
Vous avez propose a ak reptile ?
Alexandre

Apparement on est déja complet et Lepiou essaye d'avoir un peu plus de place pour Exotic. A voir avec lui alors