Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanch111

UV Serpents

Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai besoin d'avis concernant les UV en terra pour serpents.

J'ai actuellement du Pothos dans le terra de mon IJ, avec un éclairage LED. Je trouve que la plante se développe mal, elle aurait besoin d'un peu d'UV je pense.
Alors je voulais savoir s'il était possible d'en mettre sachant qu'il y a pas mal d'avis qui divergent sur les UV pour les serpents.
Je pensai à du 2.0 bien sur, pas au dessus. Mais est-ce que je risque pas de voir mon Morelia se cacher encore plus la journée pour évité ces UV justement ?

Si c'est possible, quel lampe vous me conseiller ? (j'y connais rien la dedans j'ai pas de lézard)

C'est une ampoule horticole qu'il te faut et je pense pas que du 2.0 face grand chose a ton ij

Salut!! Tes Leds font combien de Kelvin.
Normalement les plantes n'ont pa besoin d'UV c'est trop puissant pour elle je pense (a titre de comparaison même les tubes d'aquarium d'eau de mer qui dépote Pas mal en Kelvin diffuseront juste des UV-A et ya peu de plantes en marin) généralement les plantes on besoin d'un spectre lumineux qui ont des pics vers le bleu et le rouge(bleu plus pour la croissance et rouge plus pour la floraison de mémoire)
mon pothos dans mon terra tirait la gueule je l'est enlevé mit en pot devant la fenêtre et arrosé le substrat (tourbe et tourbe de coco) avec de leau du robinet et il repart alors que j'arosai a l'eau osmosé avant... Voilà j'espère que sa ta aidé un peu

exact, les Uv ne servent a rien pour les plantes mais un bon eclairage blanc (lumiere du jour) entre 4500 et 6500kelvin fera l'affaire. opte pour une ampoule led ou fabrique toi une galerie. c'est se je fait pour mes paludarium.

Jim S a écrit:
exact, les Uv ne servent a rien pour les plantes mais un bon eclairage blanc (lumiere du jour) entre 4500 et 6500kelvin fera l'affaire. opte pour une ampoule led ou fabrique toi une galerie. c'est se je fait pour mes paludarium.

Tu a monter des paludarium?