Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-fetac

Qu'utilisez-vous comme tondeuse ?

Messages recommandés

Qu'utilisez vous comme tondeuse ?
êtes vous toiletteur ou pas ?
pourquoi avez-vous choisi cette tondeuse ? dans quel but ? (toilettage complet ou retouche)

Donnez vos points positifs et négatifs.

Vous pouvez développer en donnant la ou les marques utilisées, pourquoi vous utilisez cette tondeuse plutôt qu'une autre, avez vous toujours utilisé celle ci ou si vous avez changé, pourquoi ?

Attention : veuillez rester objectif et expliquez vos choix personnels.
Ne dites pas : j'ai horreur de telle marque
mais dites : quand j'ai utilisé cette tondeuse, j'ai remarqué que ....

Vous avez compris le but : pas de délation, pas de grands débats sur le pour ou contre ceci ou cela
mais seulement votre expérience personnelle
Chacun se fera sa propre opinion
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise une Aesculap Favorita II et une Aesculap Favorita 5
Je suis toiletteuse
J'ai choisie la Favorita II pour les gros travaux (chiens très emmêlés...)
Pour la Favorita 5 je l'ai choisi pour les têtes Oster de finitions, plus douce également pour l'hygiène. Selon moi :

Favorita II :

les + :

- On peux principalement faire les réparations sois-même
- facile d'entretien
- coupe en profondeur

Les - :

- lourde
- tête de coupe relativement cher
- tondeuse chère
- bruyante
- peux vite irriter ou faire un feu de rasoir (attention, elle accroche)

Favorita 5 :

Les + :

- Fonctionne avec les têtes moser, oster...
- tête de coupe de finitions, plus délicate pour la peau (idéale pour les chat)
- idéale pour réaliser l'hygiène génitale, la tonte entre les coussinet et partie très rase (sur un caniche par exemple)
- très peu de marquage visible sur le poil.
- têtes de coupes à prix abordable

Les - :

- Tondeuse chère
- Les têtes de coupes doivent être envoyer chez l'affûteur pour le réglage
- inutilisable pour tondre un chien très très emmêlés (chat ok en revanche)
- lourde

J'ai choisi la favorita 5 plutôt que la oster pour une raison très simple :

Bien que plus cher que la Oster, la favorita 5 peux être principalement entretenue sois-même (comme la favorita II), en effet, le câble d'alimentation de la Oster étant soudé, lorsqu'il casse il est obligatoire de l'envoyer chez l'affûteur (à moins d'avoir un ami soudeur dans la famille, évidemment) en revanche chez Aesculap, ce fameux câble est vissé, et il est très facile de le changer sois-même.

Pour la favorita II, je l'ai toujours utilisée, elle est pour moi indispensable. J'ai également travaillée avec la Andis qui est plus légère et douce, et moins bruyante, mais je ne me sentait pas à l'aise pour travailler avec. C'est pourquoi j'aimais beaucoup les tête Oster mais pas la machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis toiletteuse et j'utilise 2 tondeuse

l'aesculap favorita 2

point + :

- elle tond tout les types de poils quelque soit l'état

point - :

- bruyante

- lourde

- tondeuse et tete chères à l'achat

tondeuse andis

point + :

- belle finition

- prix tondeuse et tête de coupe à prix abordable

- lègère

- pas bruyante

point - :

- elle ne passe pas si trop de noeuds

j'ai toujours travaillé avec l'aesculap, mais je trouve la finition pas toujours terrible suivant le poil mais en 1ère tonte elle est trés bien

j'ai decouvert l'andis il y a 2 ans et j'en suis ravie, je l'utilise surtout en 2ème tonte mais aussi pour les 2 en cas de chien bien entretenu. la finition est beaucoup plus jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis toiletteuse, j'ai toujours eu des aesculaps et la raison, et bien parce que j'ai pris a tondre avec cette marque.

les plus
-meme sur les chiens en état lamentable ca passe
- jamais en panne ou rarement

les moins
-elle est chère
-elle est lourde
-les lames sont cheres egalement


j'aimerais bien en racheter une sans fil, pour les finitions mais pour l'instant elle est chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toiletteuse, j'utilise l'aesculap favorita II exclusivement ( la rouge parce que mon salon est à base verte et crème; et bleu, c'est pas top pour l'harmonie)

Je la trouve excellente puisqu'elle passe partout sans chauffer exagérément si on est rapide, même sur les cas épouvantables.
Je l'utilise sans soucis sur les chats aussi et les chiots dès 2 mois.
Puissante et fiable, j'ai même tondu des moutons avec !
je n'ai jamais coupé un chien avec mais j'ai déjà scalpé allègrement et à mon grand désespoir les tétines d'une chatte (ça repousse, je rassure)

Je n'ai jamais réussi à l'entretenir correctement : (incapable de changer les charbons)
mais par contre, j'ai déjà remis un fil électrique (le même) en coupant car il avait été abîmé.
J'emmène donc ma tondeuse en réparation environ 1 fois par an (je travaille avec 2 tondeuses).

J'ai acheté en 17 ans environ 4 jeux de lames : si les lames ne tombent pas, elles durent très longtemps et à ma décharge, je ne les graisse jamais (sauf si vraiment pour un toilettage long ça chauffe ; mais je préfère changer de lame ou de tondeuse dans ce cas).

Elle est lourde mais en fait si on travaille sur son centre de gravité, on ne peine pas et elle ne semble pas si lourde que ça
(bon, j'aime sentir ce que je tiens en main, moi siffle )

Sur la tondeuse elle même, je n'ai pas hésité à acheter une seconde main car elle est très fiable.
Par contre, je trouve tout ce qui est affûtage très cher pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'utilise la ANDIS sans fils.

elle est super pratique, bien puissante aussi. Elle utilise les têtes de coupe Oster que j'apprécie pour leur netteté de coupe.

elle est correcte en prix 256 euros mais les accus se vide très vite si plus de 6 chiens pas jour soit tous les 5 mois.

Cette tondeuse est légère et ne nous tue pas le poigné, très fine et facile à prendre en main, j'adore.

en plus si vos accus sont vides, il y a une possibilité d'adapter un fils electrique pour 15 euros donc aucun soucis.

j'espère vous avoir convaincus hi hi.

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, obligée ils sont nasent defois bien avant 6 mois l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
58 euros HT SVP ce n'est pas donné mais c'est tellement pratique.

et super la bannière nadège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé une oster golden A5, et une Optimum, du temps où je toilettais pour ma boss à la clinique.
pas eu le choix, elles étaient déjà la quand je suis arrivée!

pour l'oster :
les plus : - passait presque partout
- bouton marche arrêt protégé par un caoutchouc, ce qui évitait aux poils de trop rentrer dedans

les moins : - chauffait vite
- assez lourde
- contact entre le cable d'alimentation et le moteur très fragile : des faux contacts très très réguliers, qui nécessitaient de mettre le cable dans une certaine position par rapport à la tondeuse, pour que celle-ci continue à fonctionner!


pour l'Optimum (désolée je ne me souviens plus de la référence exacte)

les plus : - très légère et maniable
- ne chauffait pas très vite

les moins : - faisait difficilement le poids face à des chiens "poubelle"...



pour ma future activité, je pense me tourner vers une andis AGC2 super...
qui je pense est celle qui me conviendra le mieux de point de vue qualité prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai longtemps utilisé les andis sans fil aussi.... maintenant, comme je ne fais plus grand chose, je me contente d'une petite moser max45 pour "dégrossir" et d'une petite Moser arco sans fil pour les finitions (tant que j'avais 4/5chiens, je faisais un toilettage par semaine, alors ça va bien comme ça lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andis AGR + avec fil.

je suis toiletteuse



je l'aime car elle est maniable, legere, silencieuse, performante.

Le -, le moteur est puissant donc sur des gros travaux les tete de coupes finissent par chauffer grave... et j'ai changer TRES souvent les fils d'alimentation.



Je test courant 2013 une Heninger... trop joli et j'en enten que du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les heiniger sont super, j'ai testé mais si mes souvenirs sont bons elle est pas donnée, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur chadog, 188€ HT (pour la filaire), et 168€ HT pour la andis AGC2...
et comme j'hésite entre les 2, c'est pas les 20€ de différence qui me décideront ^^

plutôt le poids par contre : 700gr pour la andis (??? ça me parait énorme, mais c'est ce que j'ai lu chez sa girault!), et 400 gr pour la heiniger... la ça me parle plus :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai la andis sans fils et franchement j'en suis super contente, j'en ai 3 au salon aucuns soucis, juste les accus qui s'épuisent tt les 2 ou 3 mois si 7 à 10 chiens par jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait alors pas si cher que cela, je l'ai testé chez sebastien patient et j'avais bien aimé en plus elle utilise les lames oster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis en train de regarder le catalogue jika at celle que j'avais esayé est à 280 euros et à cela il faut rajouter 54 de chargeur et 49 de batterie donc pas donnée mais je pense que je vais essayer tout de meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très souvent, jika plus cher que chadog.... mais je ne sais pas si ils vendent tous les mêmes produits; je sais que pour les ciseau kutch que j'utilise depuis toujours, il n'y a que jika....mais pour les tondeuses.... à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai c'est étonnant mais j'ai écris tel quel ce qu'il y a sur le catalogue.

Mais c'est vrai je pense que les 280 e sont le tout, et peut etre que la batterie et le chargeur sont aussi vendu a part. c'est probablement ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense plutot que ca permet d'en acheter de secours. car une batterie ca a vite fait de lacher je pense... d'ici la fin du trimestre je pense m'acheter la heininger, je vous dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a des chances pour que je la commande fin janvier début février... je vous tiendrai au jus aussi, dès que j'aurai l'occasion de m'en servir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une oster et une optimium
je ne suis pas toiletteuse, mais j'ai un shih-tu qui frise pire qu'un caniche et que je tond souvent et 2 ou 3 persans avec un poil de mer** que je tond aussi régulièrement
la Oster chauffe beaucoup mais tond tout tout tout,par contre les lames sont chères
l'optimium est plus légère, elle sert aussi à mon ado de fils pour sa barbe

question : vous faites affuter vos lames ? combien de fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien moi je les fait affuter au moi 2 ou 3 fois par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ben la heiniger arrivera chez moi plus tôt que prévu, je l'ai commandée hier!!

la ptite dame de chez chadog m'a dit franco : "excellent choix!" lol

dès que j'ai l'occasion de la tester, je vous donne mon ressenti ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'utilisez vous comme tondeuse ?

J'utilise une andis ,la bordeaux et une aesculap favorita la rouge

J'ai pourtant appris avec une Oster mais quand j'ai commencé dans mon salon je me suis vite apperçu que tenir cette machine toute la journée était un calvaire (trop lourde)


êtes vous toiletteur ou pas ?

Oui oui toiletteuse un jour ,toiletteuse toujours mon capitaine !!!!


pourquoi avez-vous choisi cette tondeuse ? dans quel but ? (toilettage complet ou retouche)

Pour Andis ,c'est en allant chez une copine toiletteuse qui me l'a fait essayé que j'ai craqué ,elle est silencieuse ,j'utilise la petite vitesse pour les chiens peureux au début et sur les tous petits chiens .

l'Aesculap pour les gros travaux de bourres et la 2 mm pour l'hygiène et le museau ,aucun risque de feu du rasoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu nous diras laura ce que tu en penses, poids, puissance etc etc.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remarque, moi c'est mon convecteur qui a lâché, rien à voir et HS mais c'est chiant aussi pouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine lol



elle doit arriver avant 13H selon JIKA. D'ailleurs c'est cool paiement en plusieurs fois par cheque uniquement maintenant... super pratique pour les frais non prevu et urgent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de la recevoir. et je l'ai tester sur museau de mes caniches.



Extra legere, relativement silencieuse ( bruit plus aigu que la Andis), je dirais qu'elle est aussi legere que la ANDIS avec fil , ou presque!! je suis hyper contente. le design est genial, la elle charge , a voir cet apres midi avec quelques tontes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de l'essayer sur un shih tzu; ca a l"air niquel, tres legere et maniable. tres silencieuse, et a lair d'etre puissante, a voir sur le long terme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai acheté la "heninger bleu saphir" (deux recharges, une batterie, une tete 10 et tondeuse) 250 euros h;t elle est légère, silencieuse bref.. j'adore ...

J'ai vu sur chadog qu'ils vendent une violette ? as t elle une différence avec la bleu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme l'aesculap bleue ou rouge : je ne vois aucune différence ! et pourtant il doit y en avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, j'ai la noire en filaire. pour le peu que j'ai pu la tester, elle me plait bien!!
elle est super maniable, pas trop lourde, assez peu bruyante.
j'ai eu l'impression que la tête chauffait assez vite, mais à voir sur un toilettage complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
c'est comme l'aesculap bleue ou rouge : je ne vois aucune différence ! et pourtant il doit y en avoir


oui il y a une différence : la coque lol

le gars de chez jmb me l'avais confirmé, c'est juste une question de goût après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...