Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesaretfelix

cesar et felix

Messages recommandés

bonjour,

je demenage avec vous sur ce nouveau forum

mon pseudo, c'est le nom de mon salon de toilettage "cesar et felix toilettage" que j'ai ouvert il y a 5 ans.

je suis passionnée d'animaux depuis mon enfance, j'ai actuellement 2 chien (x berger) 2 chats de goutières, 3 lapins, 1 cochon d'inde et une multitude d'oiseaux lol

j'aime participer sur les forums car j'aime partager avec d'autres (toiletteurs) ansi qu'avec des éleveurs.

depuis 1 mois j'ai commencé une formation sur le massage therapeutique canin, et je serais ravie de partager avec vous ce que j'apprend pendant ma formation. je fait également réguliérement des stages de perfectionnement en toilettage.

Je passe donc tout mon temps avec les animaux

voilà je pense que tout y est

a bientôt pour decouvrir ce nouveau forum

Génial ! excellente idée de nous faire partager cela !

une fille bien, la brosse à dent est verte danse contente

Bonjour et bienvenue sur le Forum d'Entraide et de Technique pour les Animaux de Compagnie (FETAC),

C’est avec plaisir que nous t’accueillons sur le forum.
Nous sommes là pour t'aider. C'est le but du forum, donc si tu as la moindre questions ou le moindre soucis, surtout il ne faut pas hésiter à demander : les questions en rapport avec les fiches se font dans la section "Une question pour une fiche". Toute autre question devra se faire dans ta galerie. S tu as une question très délicate à poser, tu peux contacter par mp directement un des administrateurs ou un des modérateurs qui mettra la question sur le forum sans te citer.

Ta galerie te servira de lien de discussions avec les autres membres pour les discussions générales, les suivis d'élevage, le quotidien des toiletteurs, les résultats d'exposition, ou tous autres sujets. N'hésites donc pas à discuter et à répondre dans toutes les galeries.

Dans la section "les news du monde animale", si tu as une information sur le monde animale (nouvelle législation, exposition, info ponctuelle), il te suffit de créer un nouveau fil de discussion en mettant un titre explicite.

Le but de ce forum est d'avoir sous la main rapidement des informations techniques : pour cela, la structure du forum est minimaliste ; c'est pour cela aussi qu'il est demandé de mettre des titres précis et concis afin de pouvoir s'y retrouver rapidement. Exemple : mettre "torsion d'estomac" et non "mon toutou a un soucis".

Dans la section des fiches : "Matériels et produits" et "Alimentation", il est demandé de créer un fil de discussion par produit ou groupe de produits. Exemple "tondeuses" ou "shampoing de marque X".

Dans la section santé, il est demandé de mettre le nom de molécules utilisées en priorité à des noms de médicaments.
Le forum n'est pas là pour remplacer un vétérinaire : le forum est là pour comprendre et expliquer les pathologies des animaux et leurs soins.
Les informations données ici ne sont qu'explicatives et ne te dégagent en rien de ta responsabilité d'emmener ton animal en consultation chez ton vétérinaire.

N'oublie pas que tes écrits sont le reflet (réel ou non) de comment les gens te perçoivent : politesse, respect des autres et de leurs idées sont la règle. Tout le monde a des opinions différentes et tout le monde a droit au respect de ses opinions.
Tu as tout ton temps pour répondre et tu peux utiliser la touche prévisualiser pour visionner ton post avant qu'il n'apparaisse sur le forum.

Bonne visite sur le forum

N'hésites pas à raconter ton quotidien de toilettage dans ce sujet fleur

Invité
heureuse de te retrouver Cesaret felix

a bientot

sophie

Hello Cécile ! Toi aussi tu as une belle famille ! Les massages canins m'intéressent aussi beaucoup et je vais suivre soigneusement tes fiches sur la question.

pour moi cette année 2013 sera l'année de la zen attitude

je me lance donc dans les massages canins et surtout j'essaye de transformer le salon par des petites touches zen.

mon premier changement c'est un cadre zen, avec des animaux dans des postures zen et relaxation

voici les bêtes :

voilà a suivre les photos de mes premiers massages, pour l'instant les toutous ont eu l'air d'apprécier lol

pas bête ton idée !
et tes petits cadres zen sont bien aussi

à chaque fois que je vois ton avatar, j'ai envie de faire un gros câlin au lapin

je lui ferai un calin de ta part si tu veux lol

sinon je te l'envoi par la poste, ça evitera qu'elle ch... par terre toute les nuits

avec plaisir lol

avant le toilettage

tiens il faudrait peut être que je fasse une fiche toilettage du lapin teddy lol

aprés

et ensuite un gros dodo, c'est dur la vie de lapin

merci j'ai craqué aussi quand je l'ai et quand on pense qu'elle a été abandonné dans un refuge à l'age de 3 mois et que personne n'en voulait car c'est un poil long

Invité
il est trop beau ce lapin j'adore

ce lapinou me rapelle ma Caline qui n'est plus de ce monde depuis maintenant plus de 5 ans, elle avait un caractère de cabochon, mais si belle

merci pour elle

alors bizzarement elle a caractère assez difficile avec les autres lapins / cochon d'inde mais avec moi c'est une crème. Elle est trés dominante avec les autres bestioles mais pas avec moi.

je la brosse, lui coupe les ongles. je lui ai même tondu le ventre une fois car elle avait un gos noeuds

j'ai profiter d'un moment de calme à la maison pour faire une petite seance photo

bella est arrivée à la maison il y a maintenant 1 an et avant elle, o'neill ne s'interessait pas plus que ça au chat. mais voilà depuis que Bella est arrivée c'est une grande histoire d'amour entre eux.

magnifique série.... j'aurais aimé que ça se passe comme ça chez moi..... malheureusement, à part Tropic, qui adorait ma minette, les autres ne la supportent pas.... je dois toujours veiller à ce qu'elle soit tranquille dans son coin....

merci, j'avoue avec mes autres chats ce n'est pas pareil, c'est chacun sa vie de son coté il n'y a que bella qui est différente mais bon elle doit être croisé chien, elle rapporte ses jouets pour qu'on lui lance

o'neill c'est un grand garçon même si il a une complcité de maman avec son bébé lol

j'avais ma persanne écaille qui me rapportait la balle.
à cette époque, j'avais une locataire en dessous qui mettait sa télé à tue-tête.
Quand le bottin téléphonique tombait "par mégarde" sur le plancher ne suffisait pas, je m'installais en haut de l'escalier (en bois) et je lui lançais la petite balle qui rebondit : elle allait la chercher tout en bas et je recommençais.
En règle général, la mammy comprenait fort bien que je cessais quand le son baissait

coucou tous le monde

voilà j'ai fini ma formation massage canin je peux donc me lancer, 1er massage effectué cette semaine et le toutou a eu l'air d'apprécier

sa maitresse m'a dit qu'il avait était extrément calme le soir alors que c'est un york qui bouge tous le temps d'habitude

j'ai fait quelques photos grace au retardateur de mon tel portable et mardi j'ai une copine qui vient faire une seance photo au salon, je vous en mettrait quelques unes si vous voulez.

celle là j'adore, il a l'air content le titi

je remontais la page et je croyais que tu lui cherchais les puces mdrrr

sur que quand on les masse, ils sont contents les chiens

Et massage humain, tu fais quand? lol

Plus sérieusement, moi, je me ferais bien une formation "massage félin"... quelqu'un a fait déjà?

c'est marrant tous le monde me demande aussi quand je commence les humains

en fait ma formation c'est massage canin et félin, mes chats en ont d'ailleurs deja profiter et les bienfait sont les mêmes

et même moi, ça me calme et me destresse de les masser, je suis toute zen aprés. lol

d'ailleurs ma formatrice me demander qui soignés qui ? c'est vraiment une communication à double sens.

je travaille sur moi même aussi donc un bienfait pour tous le monde, mais de toute façon les animaux nous font du bien, c'est pour ça qu'on travaille et qu'on vit avec non ?????

Nbcat a écrit:
je remontais la page et je croyais que tu lui cherchais les puces

sur que quand on les masse, ils sont contents les chiens

Cest comme nous , lorsque l on, sépare les cordes de nos caniches, ca les déstresse

J'ai fai ma formation dans une petite association qui a été créée l'année derniére, Animaux zen. c'est une comportementaliste qui a été formé sur Paris et qui forme les toiletteuses.

la formation m'a couté 250€, pas chère par rapport aux autres.

Et tu as beaucoup de clients qui sont demandeurs pour cette prestation Cécile ?

En tout cas le titi a vraiment l'air d'apprécier.

alors j'ai demarré cette semaine donc pour l'instant j'en parle aux clients et je suis étonné du retour positif.

Cette semaine j'ai fait 2 massages et les clients m'ont pris rendez vous la prochaine fois pour le toilettage et le massage.

Le 1er massage je le fait gratuit pour mes clients et ensuite je fait des petits prix pour le lancement. Je suis en campagne et pourtant de plus en plus les clients sont prêt à faire un petit plus pour leurs toutous.

j'en ai parlé à tous mes clients cette semaine et j'ai eu seulement 2 retours mitigés, les gens sont pas forcément interessés. Mais pas de réaction forte de refut.

il y a forcément des gens qui diront qu'il font dejà l'effort de les faire toiletter donc qu'il ne vont pas en rajouter mais bon ces clients là c'est pas grave.

voilà quelques photos de la seances que j'ai faite avec une amie ...
il y a mon chien o'neill et les 2 shetland de ma copine, les 3 ont apprécier
hier j'ai fait 2 staff de 10 et 11 ans, que je revois la semaine prochaine
allez place aux photos, je vous ai mis égalemenent mon flyer

par les oreilles mdrrr

en tout cas ils ont l'air d'apprécier et si toi aussi ça te calme, c'est tout bénéf !

au moins c'est du vrai massage, c'est pas comme certains qui disent masser et qui ne font rien de plus que caresser !
myriam, si tu trouves la même chose vers paris, tu me diras