Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alyby111

Alyby

Messages recommandés

Bonjour, je vais essayer de suivre les consignes avec application Wink

Mon pseudo : ALYBY. Tout simple, une partie de mon prénom ALYse, et une partie du nom de la race que j'élève depuis 26 ans, aBYssin, soit ALYBY.
Ça m'est venu tout seul lorsque j'ai dû prendre un pseudo.


Mon emploi ? Je travaille à la sécurité sociale depuis 1973. Mais à côté, je suis passionnée par la génétique, d'où les 4 livres parus de 1990 à 2012, ma formation de juge félin et bien sur mes abyssins silver sous l'affixe d'Alyse Pagerie.

Animaux : J'ai des abyssins silver que je sélectionne depuis l'année des B (non, pas la dernière, celle d'avant)
Je commence à être contente du résultat obtenu, et des chatons de 9 et 10ème génération naissent à la maison. Il y a eu, l'été dernier, des chatons de 11ème génération nés en Russie d'une chatte partie l'année dernière.
Le travail de cette lignée est présenté sur le site de la chatterie : www.alysepagerie.net. De ce site (ou sans passer par lui) on peut aller sur le site de génétique : www.alysebrisson.net et sur le forum attenant.
Attention, pour ceux qui voudraient s'inscrire, il est conseillé de me mettre un mp avec les coordonnées et le jour d'inscription, parce que beaucoup de robo s'inscrivent et que je rejette parfois une vraie inscription par erreur.
Pour mes chattes, des photos plus tard, là, étonnamment, je suis au triple galop !


Que représente un forum pour vous ? un lieu de rencontre et d'échange
Qu'attendez-vous de ce forum ? des échanges amicaux
Que pensez-vous pouvoir apporter à ce forum ? : répondre au mieux pour les questions de génétique ou autre qui se poserait, et auxquelles personne ne trouverait de réponse satisfaisante.
Comme mon dernier livre est enfin terminé, j'aurais peut être un peu plus de temps pour papoter et aussi aller voir le vaste sujet génétique pour les chats et les chiens, et apporter quelques connaissances et des photos d'illustration si besoin est.
Voilà, surtout ne pas hésiter à me "biper" en cas de question à résoudre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Forum d'Entraide et de Technique pour les Animaux de Compagnie (FETAC),

C’est avec plaisir que nous t’accueillons sur le forum.
Nous sommes là pour t'aider. C'est le but du forum, donc si tu as la moindre questions ou le moindre soucis, surtout il ne faut pas hésiter à demander : les questions en rapport avec les fiches se font dans la section "Une question pour une fiche". Toute autre question devra se faire dans ta galerie. S tu as une question très délicate à poser, tu peux contacter par mp directement un des administrateurs ou un des RS (responsables de sections) qui mettra la question sur le forum sans te citer.



Ta galerie te servira de lien de discussions avec les autres membres pour les discussions générales, les suivis d'élevage, le quotidien des toiletteurs, les résultats d'exposition, ou tous autres sujets. N'hésites donc pas à discuter et à répondre dans toutes les galeries.

Dans la section "les news du monde animale", si tu as une information sur le monde animale (nouvelle législation, exposition, info ponctuelle), il te suffit de créer un nouveau fil de discussion en mettant un titre explicite.

Le but de ce forum est d'avoir sous la main rapidement des informations techniques : pour cela, la structure du forum est minimaliste ; c'est pour cela aussi qu'il est demandé de mettre des titres précis et concis afin de pouvoir s'y retrouver rapidement. Exemple : mettre "torsion d'estomac" et non "mon toutou a un soucis".

Dans la section des fiches : "Matériels et produits" et "Alimentation", il est demandé de créer un fil de discussion par produit ou groupe de produits. Exemple "tondeuses" ou "shampoing de marque X".

Dans la section santé, il est demandé de mettre le nom de molécules utilisées en priorité à des noms de médicaments.
Le forum n'est pas là pour remplacer un vétérinaire : le forum est là pour comprendre et expliquer les pathologies des animaux et leurs soins.
Les informations données ici ne sont qu'explicatives et ne te dégagent en rien de ta responsabilité d'emmener ton animal en consultation chez ton vétérinaire.



N'oublie pas que tes écrits sont le reflet (réel ou non) de comment les gens te perçoivent : politesse, respect des autres et de leurs idées sont la règle. Tout le monde a des opinions différentes et tout le monde a droit au respect de ses opinions.
Tu as tout ton temps pour répondre et tu peux utiliser la touche prévisualiser pour visionner ton post avant qu'il n'apparaisse sur le forum.

Bonne visite sur le forum à toi et tes abyssins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai acheté ton livre sur l'élevage et la génétique féline il y a deja quelques années il m'a était vraiment utile et le sera surement encore par la suite !!!

Etant éleveuse débutante il se pourrait bien qu'un de ces quatres j'ai quelques questions a te poser si cela ne derange pas !!!

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens que je vais me régaler sur ce forum...
Alyse, j'aurai grand plaisir à échanger avec toi mais surtout à apprendre de toi. Quand la partie "chien" de ton site sera-t-elle opérationnelle ? Je suis impatiente !
Peux-tu nous conseiller sur une bibliographie reprenant les notions de base de génétique (pas seulement sur les robes) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème pour les questions, il faut juste me biper, histoire que je ne passe pas à côté ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'était avec plaisir Alyse ! j'ai rien fait de spécial, ta ribambelle de chatons est vraiment trop belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour alyby et bienvenue !

c'est super d'avoir une pro de la génétique parmi nous !

au plaisir de discuter avec toi et d'apprendre plein de choses :)

à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ta présence enrichit le forum, merci à toi de ta gentillesse, toujours prête à nous expliquer la génétique, pas sjuet simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et merci d'être là, je crois que nous sommes nombreuse a être trèèèès interessé par ce sujet qui te passionne ou nous avons toujour beaucoup a apprendre.



a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi.

Toujours aussi dispo et conviviale. Que ça fait du bien, c'est de moins en moins courant.

J'étais persuadée que tu travaillais dans la génétique, je ne sais pas pourquoi mais tu es donc vraiment douée.

J'ai offert ton premier livre à mon employeur (véto) qui le possèdent toujours, le dessin de la couverture est trop drôle

J'étais très contente de te rencontrer en vrai à l'expo de Bourges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...