Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fleur491

Fleur49

Messages recommandés

Pseudo : Alors Fleur ? ....ne rigolez pas mais c'est la mouflette dans le célèbre dessin animé "Bambi"....et dans un délire avec des copines...ben il a été décidé que j'étais Fleur no comment ....49 c'est le département où je suis actuellement
Emploi : je suis éleveuse sous l'affixe du Pressoir des Anges...j'ai été toiletteuse pendant un cours laps de temps ....mais malheureusement je n'ai pas pu continuer
Depuis 11 ans nous cultivons notre passion du Briard....puis depuis peu le bichon frisé a rejoint la troupe....j'élève aussi des Clopsites !!
Voilà mon site internet : http://www.lesbriards.com

Vous devrez également répondre à ces questions :

Que représente un forum pour vous ?un forum c'est un lieu où l'on se réunit et où l'on partage avec "bienséance" nos experiences, nos questions, nos avis et où l'on se respecte.
Qu'attendez-vous de ce forum ?ce que j'ai dit à la ligne du dessus
Que pensez-vous pouvoir apporter à ce forum ? : en effet, j'y connais pas grand chose mais je peux aider et parrainer et aider aussi dans le graphisme....bien que je ne sois pas aussi douée que Nadège !

Je serai ravie de retrouver la bonne entente sur le forum....tel qu'il était avant !

quezal a écrit:

psssttt tu as oublié la couleur de ta brosse à dents ..trèèèès important la brosse à dents

oups Elle est bleue !!

Bonjour et bienvenue sur le Forum d'Entraide et de Technique pour les Animaux de Compagnie (FETAC),

C’est avec plaisir que nous t’accueillons sur le forum.
Nous sommes là pour t'aider. C'est le but du forum, donc si tu as la moindre questions ou le moindre soucis, surtout il ne faut pas hésiter à demander : les questions en rapport avec les fiches se font dans la section "Une question pour une fiche". Toute autre question devra se faire dans ta galerie. S tu as une question très délicate à poser, tu peux contacter par mp directement un des administrateurs ou un des RS (responsables de sections) qui mettra la question sur le forum sans te citer.

Ta galerie te servira de lien de discussions avec les autres membres pour les discussions générales, les suivis d'élevage, le quotidien des toiletteurs, les résultats d'exposition, ou tous autres sujets. N'hésites donc pas à discuter et à répondre dans toutes les galeries.

Dans la section "les news du monde animale", si tu as une information sur le monde animale (nouvelle législation, exposition, info ponctuelle), il te suffit de créer un nouveau fil de discussion en mettant un titre explicite.

Le but de ce forum est d'avoir sous la main rapidement des informations techniques : pour cela, la structure du forum est minimaliste ; c'est pour cela aussi qu'il est demandé de mettre des titres précis et concis afin de pouvoir s'y retrouver rapidement. Exemple : mettre "torsion d'estomac" et non "mon toutou a un soucis".

Dans la section des fiches : "Matériels et produits" et "Alimentation", il est demandé de créer un fil de discussion par produit ou groupe de produits. Exemple "tondeuses" ou "shampoing de marque X".

Dans la section santé, il est demandé de mettre le nom de molécules utilisées en priorité à des noms de médicaments.
Le forum n'est pas là pour remplacer un vétérinaire : le forum est là pour comprendre et expliquer les pathologies des animaux et leurs soins.
Les informations données ici ne sont qu'explicatives et ne te dégagent en rien de ta responsabilité d'emmener ton animal en consultation chez ton vétérinaire.

N'oublie pas que tes écrits sont le reflet (réel ou non) de comment les gens te perçoivent : politesse, respect des autres et de leurs idées sont la règle. Tout le monde a des opinions différentes et tout le monde a droit au respect de ses opinions.
Tu as tout ton temps pour répondre et tu peux utiliser la touche prévisualiser pour visionner ton post avant qu'il n'apparaisse sur le forum.

Bonne visite sur le forum
bien venue1 contente de te revoir avec nous Fleur aime

bisous Merci pour ce bel accueil !! alors pour mon affixe, le Pressoir, c'est le nom que l'on a donné à notre maison car quand on a voulu faire construire, on a eu pas mal de galère dont le licenciement de mon mari....si bien que l'on s'ai dit on construit ou pas...finalement on l'a fait...ce nom je l'ai eu car on semblait "écrasé et pressé" comme du raisin à l'époque ...mais quand on presse du raisin il en sort un bon jus !! Au final on a eu bien raison de persévérer car depuis 11 ans que nous sommes là nous vivons heureux avec nos enfants, chiens et oiseaux...
Donc du Pressoir naissent des anges (nos chiots) et voilà toute l'histoire :clin d'oeil:
Bon en même temps....ça c'était la version "soft"....la réalité c'est que j'aime le vin me cache mais chutttt! faut pas le dire ....pour les photos je sais pas si c'est sur cette section ...je relis tout ça et je reviens ....

Nbcat a écrit:

Clopsites ??? lol.....oui c'est une nouvelle espèce ....plus courte celle-là

superbe ton site
merci beaucoup

Alors....pour les présentations photos.....

Voici Dixie et Gaston (on préfère l'appeler Gabe...)...notre couple de briards qui vont nous pondre des bébinous autours du 8 janvier

ma trombine avec devant "le goûter" des bribris......mais apparemment il est pas comestible car ils en veulent pas mdrrr c'est un petit bichon frisé...Génésis, notre clown !

Voici kiwi une calopsite femelle grise que l'on a nourrit à la main.....ne vous y trompez pas, là elle fait le nettoyage en règle des dents de mon fils !!

Voici Peps une calopsite panachée....petite histoire, le père tuait tous les oeufs....on a dû les sortir du nid et les mettre en couveuse (faite maison) et li y en a 2/4 qui ont survécu ...j'ai dû les aider à naître et les nourrir dés la naissance ce qui est délicat car normalement pour les nourrir à la main on les sort à 7 jours...j'y suis particulièrement attachés
Leurs ailes ne sont pas coupées et ils vivent avec nous en semi-liberté ....

belle petite famille

mon mâle callopsite est apprivoisé aussi même si je n'ai pas le droit de le toucher, j'ai juste le droit de lui donner juste manger sur mon épaule lol et de lui faire des bisous

merci beaucoup
cersaretfelix, nous c'est pareil il y en a une qui ne se laisse pas toucher, c'est elle qui vient vers nous ...l'autre en revanche elle aime bien qu'on lui caresse la tête

J'ai eu 3 calopsittes également : Nuts, nutsy et Nutsa mais comme il s'agissait d'oiseaux déjà adultes, les relations étaient assez distantes. Tes oiseaux en liberté ne te font pas trop de saletés dans la maison ?
J'aimerais beaucoup retenter l'expérience avec ce genre d'oiseau mais ce qui me gênerait, c'est le fait de ne pouvoir vivre avec les portes et les fenêtres ouvertes en permanence, comme j'en ai l'habitude à la belle saison. C'est d'ailleurs ce qui m'arrête pour me lancer dans l'adoption d'un beau chat...
La version soft du nom de ta maison est sympa mais tu ne dois pas renier la version plus "hard". Moi aussi j'aime le bon vin et je le revendique (sans modération)

Françoise a écrit:
J'ai eu 3 calopsittes également : Nuts, nutsy et Nutsa mais comme il s'agissait d'oiseaux déjà adultes, les relations étaient assez distantes. Tes oiseaux en liberté ne te font pas trop de saletés dans la maison ?
J'aimerais beaucoup retenter l'expérience avec ce genre d'oiseau mais ce qui me gênerait, c'est le fait de ne pouvoir vivre avec les portes et les fenêtres ouvertes en permanence, comme j'en ai l'habitude à la belle saison. C'est d'ailleurs ce qui m'arrête pour me lancer dans l'adoption d'un beau chat...
La version soft du nom de ta maison est sympa mais tu ne dois pas renier la version plus "hard". Moi aussi j'aime le bon vin et je le revendique (sans modération)

ils sont pas en totale liberté....il sont dans une cage dans le salon et on leur permet de sortir quand tout est sécurisé de temps en temps dans la journée....oh!là!là! j'imagine pas mon salon ...pour les saletés, elles vont souvent au même endroit donc c'est pas trop compliqué à nettoyer ; puis c'est souvent sur nous "que ça tombe" car elles aiment bien rester sur notre tête ou notre épaule...oui c'est beurk !!
et puis t'as raison soyons hard ! lol

super ta présentation, tes calopsites sont trop chouettes; à la maison côté plumeux j'ai eu des Diamants Mandarins, colombes/ pigeons et 1 corbeau apprivoisés élevés à la main qu'on laissait sortir aussi sous surveillance dans la maison ( sauf le corbeau qui faisait sa petite vie en totale liberté ) , et pour les saletés c'était assez galère à nettoyer ; j'ai toujours aimé les grandes perruches ( mon rêve c'est carrément un Ara !) mais leurs cris perçants sont difficilement compatibles avec la présence de voisins proches lol

tes Briards sont très beaux, on en voit peu maintenant de ces gros loups , c'est dommage

nbcat.....mais non c'est celle de mon fils celle à plumes et puis c'est plus qu'une brosse à dent car elle détartre "ultra bright " lol

Quezal.....oh oui le ara est aussi un de mes rêves ....
Question "briards" on est 2 sur le forum car il y a aussi Valérie (Delphie)....en effet on en vois plus trop et c'est une race qui gagne à être connue !

merci Misskelpie....elles sont attachantes ces "bestioles à plume" c'est vrai....

nhakyrielle a écrit:
Fleur, l'histoire de ton affixe est trop touchante! Je crois que je vais la reprendre dans la prochaine NL...

pas de souci nhakyrielle merci Sad et je vous mets des p'titse photos de mes derniers anges arrivés à la maison....11 bribris tout noirs, 8 filles et 3 gars.....The Power Girl !! hihi

nhakyrielle a écrit:
Oh! du scrap digital! J'y crois pas!
tu aimes ça toi aussi ? oups ah ben oui ...je viens de faire un lol tour sur ton blog...

Françoise a écrit:
C'est une belle portée : 11 bébés ! Mais quel travail !

merci Françoise....

ça passe, ça passe mes bébinous ont eu 1 mois hier.....et c'est croc craquant à cet âge ....

Mr Bleu ciel en tête à tête avec géni

Mr Vert Foncé vous tire la langue !

Miss Bleue Foncée en compagnie "toujours" de Géni !

Mr Rouge

Miss jaune et Géni (ben oui elle squatte les séances photos celle-là !!)

Miss Marron .....celle-ci elle arrête pas de me faire du charme.....rhoooooo! y'a un remède ? lol

et une petite vidéo des loulous......parce qu'en photo ils sont adorables.....mais ce sont des monstres quand ça gigote! Si,si ....moi je vous le dis ....la preuve pouffe

whoua! et dire que je n'avais pas vu tout ca....mieux vaux tard que jamais....

superbe!

la derrnière série de photo est magnifique, avec de bien beau chiens, un vrai plaisir pour nos petits yeux.

ca doit être quelque chose une nichée de 11 petits Briard.

Coucou Bérénice,
Très belle famille, et félicitation pour ces 11 bébinous, il y a 25 ans j'ai eu un briard mais de couleur feu, j'aime bien aussi ta petite histoire de ton affixe.