Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avec quoi nourrir son chien

Messages recommandés

oui idem pour indy et c'est pas pour autant que c'est bon pour eux....ils aiment le chocolat aussi....

je suis bien d'accord avec françoise, il faut faire preuve de consensus et s'adapter au chien ainsi qu'à notre quotidien et porte monaie.

pour ma part la nourriture de mes chiens est un casse tête.

par ex pour casper :
je voudrais changer l'alimentation de casper qui a des intolérances (diarrhées) et j'ai désormais des réticences à lui donner les croquettes diététiques bourrées de céréales surtout que celles qui lui donnent des belles selles ne semblent pas bien energétiques, il avait toujours faim et avait un peu maigri. et bien je n'ai pas encore trouvé de solution miracle. la ration ménagère prescrite par la véto est bourrée elle aussi de céréales et le volume tellement important que je dois lui donner en 3 fois, sur le long terme c'est pas possible et cette ration parait en apparence en contradiction avec ce que je lis d'un bouquin d'un véto nutritionniste..... il ne supporte pas les croquettes que je "préfèrais qu'il mange", pas plus une autre marque sans céréales avec un taux fort en protéines....que faire ? une éventualité : je lui ai donné de ces deux marques de croquettes en trop grosse quantité ce qui pourrait expliquer les selles molles à diarhée...en effet elles ont un fort taux de viande. ce qui prouve d'ailleurs que la viande n'est pas le remède à tout même si en principe c'est l'idéal....bref j'ai pas fini et si ça se trouve je vais retourner à royal canin....

pour kevin :
il a un souffle au coeur. la cardiologue lui conseillait des croquettes pour cardiaques, mon ancien véto me paralit des renal. comme à l'époque j'avais suivie aveuglment les conseils, d'abord de mon ancien véto, je lui ai donné des croquetes qui font renal et cardiaque et après avoir vu la cardiologue j'ai pas changé vu que ça faisait les deux.
résultat : il a fortment grossi, a operdu du muscle car les renal ont un faible taux de protéines. castré il était déjà à cet âge avancé pas spécialement maigre alors j'en veux aux vétos et aujourd'hui, de moi même j'ai décidé de le faire maigrir ce que je voulais faire depuis la prescription des renal/cardiaque mais les vétos m'en avaient dissuadé.
l'autre jour je lisais une étude d'une véto sur les chiens cardiaques et je lis que ces chiens n'ont pas besoin d'un taux bas en protéines. et bien je suis furieuse ! en plus à lire cette étude tous les compléments bénéfiques ajoutés à ces croquettes on ne sait pas si leur dosage est suffisant ou pas.....aujourd'hui j'ai retenu de cettte étude que l'important c'est avant tout peu de sodium et un taux idéal suivant les stades, des omégas 3 (et non 6 et là j'aurais aussi à redire au niveau des conseils). et puis si possible certaines autres substances. je me dis que la ration ménagère serait pour lui l'idéal contre l'avis des vétos...alors je fais quoi ?? je lui donne des croquettes de régime pour l'instant et j'ai hâte de les terminer car je viens de voir qu'il y a des sous produits. je pense le passer aux croquettes de glenn, celles qui me semblent pas mal carje me vois mal assumer des rations ménagères spécifiques pour chacun de mes chiens. le frigo et le congel ne seraient pas assez grands ! sans compter le temps à réaliser des rations specifiques

donc rine n'est simple même quand on veut y mettre bcp de bonne volonté !! et pour ces deux chiens le barf n'est pas la solution