Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Françoise46

Couleur du poil: blanc rosé

Messages recommandés

Juste avant de partir , voici une petite question :
A force de lécher l'arrière-train d'un de ses chiots, durant les 15 premiers jours de vie, une de mes chiennes a carrément mis à vif le bébé ce qui a été soigné et guéri. Le problème, c'est que ce léchage intensif a teinté les poils blancs du chiot en blanc-beige-rosé presque marron. Ca fait assez sale et peu attrayant sur les photos puisque les visiteurs de mon site pensent qu'il s'agit d'un chiot peu entretenu.

J'ai lavé le bébé mais les poils restent de la même couleur.
Nous avions parlé du blanc qui se salit sous les yeux voilà pas bien longtemps sur l'autre forum et j'en avais conclu qu'il n'y avait pas grand chose à faire.
Dans ce cas précis, croyez-vous que si je tonds l'arrière-train, le poil repoussera bien blanc ?
Voyez-vous une autre solution ?
Je précise que la petite maman trop attentionnée a eu le même problème autour de son museau blanc : les poils avaient commencé à rosir mais ils sont redevenus blancs depuis qu'elle lèche moins ses bébés (depuis 15 jours)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a une solution :

tu travailles ta photo pour le rendre blanc avec le pinceau de clonage avec une opacité entre 10 et 50 sur ton logiciel de graphisme (photofiltre ou autre)
et quand les gens arrivent, tu talques pour blanchir et tu leur expliques
tu épointeras la fourrure pour enlever le jaune quand le poil poussera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'essaierai de cranter le poils de mannière que cela ne se voyen pas de trop.

De toute manière, le poils repoussera blanc, c'est juste passager.

si tu crantes de manière à bien enlever le roux et bien tu auras de nouveau un petit chien blanc et si toutefois il en reste un peu et tu expliques que la maman l'a lèché car elle était une très bonne maman.

voili voilou

bonne année Françoise à toi et à ta famille.

bisous SH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je couperais au ciseaux cranteur également.

raser, cela sera trop court par rapport au reste du corp, si ton chiot doit partir cela ne sera pas repoussé d'ici là, par contre si tu garde le chiot, coupe carrement au ciseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons la même technique, Nadège ! Celle du clonage sur les photos... lol
Mais j'aimerais tout de même que ce bébé redevienne blanc comme neige... donc je vais user de la paire de ciseaux.
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

envoie nous une photo une fois que se sera fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non pas si c'est bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos promises ! Ce n'est pas encore top mais ça fait tout de même plus propre et j'ai limité les dégâts :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien c'était une bonne idée alors, je vois que c'est quand meme mieux.

super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je reprenne quelques détails aujourd'hui mais le poil pousse très vite sur les bébés donc dans quelques semaines on ne verra plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne voit presque plus de rose ! et ça fait bien naturel ! bravo tu as bien coupé ! il est mimi ce chiot

effectivemment le léchage colore très vite. kevin n'arrête pas de lécher glenn, tout blanc et ça va mieux mais il y a un mois il avait du y aller encore plus fort car il avait rosi son poil sous les yeux comme si les larmes ne suffisaient pas ! déjà que je me bats avec les larmes, j'avais les boules. c'est tout revenu très vite en ordre mais sur un caniche on rase le museau court....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr que le poil rose c'est bien moche, c'est ma hantise pour mon petit blanc mais je n'y échappe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'est arrivé de voir plusieurs fois des chiots "jaunes". ça vient de l'espèce de paille où on les met ? c'est pire encore que le rose d'un léchage car c'est de partout à la palce du blanc de la robe. j'ai déjà vu plusisuers fois des lhassa apso ou shith tzu comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...