Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicole306201

Nicole 30620

Messages recommandés

contente de me retrouver parmi vous..... ma petite famille canine/féline s'est considérablement réduite cette année il ne me reste plus que Flanelle, ma cocker anglais "blonde" née à la maison il y a trois ans, et ma minette gouttière qui ne font pas trop bon ménage pour l'instant (Mimine ne dit rien, mais Flanelle veut toujours la chasser de la maison....)

la retraite me permet de faire beaucoup de photo.....

Bonjour et bienvenue sur le Forum d'Entraide et de Technique pour les Animaux de Compagnie (FETAC),

C’est avec plaisir que nous t’accueillons sur le forum.
Nous sommes là pour t'aider. C'est le but du forum, donc si tu as la moindre questions ou le moindre soucis, surtout il ne faut pas hésiter à demander : les questions en rapport avec les fiches se font dans la section "Une question pour une fiche". Toute autre question devra se faire dans ta galerie. S tu as une question très délicate à poser, tu peux contacter par mp directement un des administrateurs ou un des RS (responsables de sections) qui mettra la question sur le forum sans te citer.

Ta galerie te servira de lien de discussions avec les autres membres pour les discussions générales, les suivis d'élevage, le quotidien des toiletteurs, les résultats d'exposition, ou tous autres sujets. N'hésites donc pas à discuter et à répondre dans toutes les galeries.

Dans la section "les news du monde animale", si tu as une information sur le monde animale (nouvelle législation, exposition, info ponctuelle), il te suffit de créer un nouveau fil de discussion en mettant un titre explicite.

Le but de ce forum est d'avoir sous la main rapidement des informations techniques : pour cela, la structure du forum est minimaliste ; c'est pour cela aussi qu'il est demandé de mettre des titres précis et concis afin de pouvoir s'y retrouver rapidement. Exemple : mettre "torsion d'estomac" et non "mon toutou a un soucis".

Dans la section des fiches : "Matériels et produits" et "Alimentation", il est demandé de créer un fil de discussion par produit ou groupe de produits. Exemple "tondeuses" ou "shampoing de marque X".

Dans la section santé, il est demandé de mettre le nom de molécules utilisées en priorité à des noms de médicaments.
Le forum n'est pas là pour remplacer un vétérinaire : le forum est là pour comprendre et expliquer les pathologies des animaux et leurs soins.
Les informations données ici ne sont qu'explicatives et ne te dégagent en rien de ta responsabilité d'emmener ton animal en consultation chez ton vétérinaire.

N'oublie pas que tes écrits sont le reflet (réel ou non) de comment les gens te perçoivent : politesse, respect des autres et de leurs idées sont la règle. Tout le monde a des opinions différentes et tout le monde a droit au respect de ses opinions.
Tu as tout ton temps pour répondre et tu peux utiliser la touche prévisualiser pour visionner ton post avant qu'il n'apparaisse sur le forum.

Bonne visite sur le forum

Invité

elle est très jolie ta cocker et excuses moi .

a bientot

SH

Contente de te revoir Nicole

mets nous des photos de minette et Flanelle !
j'adore les cockers golden, ça me rappelle ma Véda que j'avais

Bonjour et Bienvenue parmi nous Nicole.

Oh la vilaine Flanelle alors comme ça elle veut sa maman pour elle toute seule...

Passionnée de photos, cool, tu vas pouvoir nous faire profiter de tes jolis clichés.

bien venue1

bienvenue parmi nous Nicole, super qu'on te retrouve là, racontes nous ton parcours cette derniére année;

aime

je n'ai pas été beaucoup présente sur le net.....
ma princesse Oria m'ai laissée dans la peine après 13 ans d'amour

puis, sous la pression des enfants qui m'ont fait un odieux chantage, j'ai du placer Abanita

elle est chez une amie et mène une vie royale, mais .... je ne l'ai plus près de moi....
puis c'est mon amoureux Tropic qu inous a quittés un soir d'août

j'ai mis 8mois à trouver une famille digne de ce nom pour Décibelle, la fille d'Abanita, que ses propriétaires m'ont rendue après 4ans (craintive, battue, mal nourrie, elle ne remuait même plus la queue!!!)

présentée en expo, elle a obtenu le CACS à sa première sortie!!
et comme pour mettre une cerise sur le gâteau, j'ai du me séparer de Futée, ma jolie Sacré de Birmanie qui me provoquait une allergie terrible... Elle est dorlotée par des amis qui ont perdu leur minette et fait leur bonheur

il reste donc la jolie gouttière, Mimine, à laquelle je ne suis pas allergique, allez savoir pourquoi.... mais qui vit une vie mi-maison mi-extérieur, selon le temps qu'il fait et son bon vouloir!!

Abanita est ravissante ! Ca a dû être une réelle souffrance pour toi de prendre ces décisions.
Heureusement, ta Flanelle et Mimine vont maintenant remplir ton coeur. N'hésite pas à nous faire partager les bons moments de votre vie commune.
Bienvenue parmi nous, Nicole !

Merci; c'est vrai que tout ça a été particulièrement éprouvant moralement..... j'espère trouver un peu plus de sérénité cette année

Enchantée de faire ta connaissance, c'est vrai que 2012 n'a pas été facile pour toi!!!! Flanelle est magnifique et ta petite Mimine m'a l'air bien coquine!!!!

ça fait partie de la vie, mais là, tout la même année, j'ai vraiment eu ma dose.... il faut que je fasse attention, du coup, j'ai tendance à surcouver Flanelle!!

il ne faut pas oublier les chevaux de la famille (depuis le décès de mon époux, c'est mon fils qui s'en occupe)
Voilà Engane, croisé Camargue/Portugais , monté par mon fiston

et Boumian, pur Camargue, qui est aujourd'hui à la retraite et transporte ma petite fille (3ans) qui est folle de lui

aaah super ! je me rappelle de tes chevaux et de tes magnifiques photos

aimeaime

c'et super si ton fils s'en occupe

merci trés belles photos, je suis aussi tes "photos" su FB. magnifique,

Bienvenue Nicolle!

quelles superbes photos... je me régale!

je suis désolée pour cette année 2012.... :'(
en espérant que 2013 soit bien meilleure!!!

rhoooo trop beau ton travail Nadège; l'avatar, c'est Abanita et Brindillette..... ma petiote que j'ai du faire endormir à 14 mois.....
et au milieu du "kitt" c'est ma Flanelle avec son papa..... à gauche mon Abanita d'amour et à droite mes regrettés Tropic et Oria; merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

si un jour tu veux changer, tu me le diras
je me souviens très bien d'Abanita

Ah oui karine, rien ne vaut un cocker qui boude lol

regarde
aime super d’être là parmi nous , :clin d'oeil:
c'est une grande famille ici ( car la vrai famille est parfois bien méchante) cela nous fait du bien au moral et ont partage
c'est vrai que par moment la vie est trés dure pour chacun de nous et là :la sante en prends un coup!
tes cockers me rappelle ma chienne qui a vécue 17 ans elle était adorable mais trés têtue comme un bourricot
tes chevaux sont magnifique :une idée il faudrait que tu ouvre un paragraphe et nous faire une leçon avec photos pour entretenir a merveilles les chevaux
je possède avec NADéGE deux chevaux miniatures de 11 ans et 9 ans je crois !