Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
esperanza111

Laure et ses Chats Couronnés

Messages recommandés

Bonjour, moi c'est Laure, 35 ans,mariée,3 enfants.
J'ai une chienne golden retriever de bientôt 9 ans et j'élève des persans colourpoint et solide.
Mon pseudo est le nom d'une minette que j'ai perdu il y a 1 an et demi et avec laquelle j'avais un lien très fort.

Mon site http://chatscouronnes.free.fr

Pour moi, un forum est un endroit qui doit être convivial et où l'on peut partager et apprendre des tas de choses;
Je ne sais pas si je serai d'une grande aide, mais j'essaierai dans la mesure de mes connaissances! lol

Je vous présente mes loulous

Freedom, mâle seal tabby point

Flavie, femelle blue tabby point

Forêt Noire, femelle noire CPC

Et ma petite dernière, Helsa, blue tortie tabby point

Je cherche actuellement à déménager dans une maison, car la DDPP d'Indre et Loire m'a refusé le certificat de capacité uniquement parce que je suis en appartement! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Je vous souhaite à tous une très bonne nouvelle année!

Invité

bienvenue parmit nous Laure et bonne année à toi aussi .

Tes chats sont très beaux.

SH (Sophie Henry)

Bonjour et bienvenue sur le Forum d'Entraide et de Technique pour les Animaux de Compagnie (FETAC),

C’est avec plaisir que nous t’accueillons sur le forum.
Nous sommes là pour t'aider. C'est le but du forum, donc si tu as la moindre questions ou le moindre soucis, surtout il ne faut pas hésiter à demander : les questions en rapport avec les fiches se font dans la section "Une question pour une fiche". Toute autre question devra se faire dans ta galerie. S tu as une question très délicate à poser, tu peux contacter par mp directement un des administrateurs ou un des RS (responsables de sections) qui mettra la question sur le forum sans te citer.

Ta galerie te servira de lien de discussions avec les autres membres pour les discussions générales, les suivis d'élevage, le quotidien des toiletteurs, les résultats d'exposition, ou tous autres sujets. N'hésites donc pas à discuter et à répondre dans toutes les galeries.

Dans la section "les news du monde animale", si tu as une information sur le monde animale (nouvelle législation, exposition, info ponctuelle), il te suffit de créer un nouveau fil de discussion en mettant un titre explicite.

Le but de ce forum est d'avoir sous la main rapidement des informations techniques : pour cela, la structure du forum est minimaliste ; c'est pour cela aussi qu'il est demandé de mettre des titres précis et concis afin de pouvoir s'y retrouver rapidement. Exemple : mettre "torsion d'estomac" et non "mon toutou a un soucis".

Dans la section des fiches : "Matériels et produits" et "Alimentation", il est demandé de créer un fil de discussion par produit ou groupe de produits. Exemple "tondeuses" ou "shampoing de marque X".

Dans la section santé, il est demandé de mettre le nom de molécules utilisées en priorité à des noms de médicaments.
Le forum n'est pas là pour remplacer un vétérinaire : le forum est là pour comprendre et expliquer les pathologies des animaux et leurs soins.
Les informations données ici ne sont qu'explicatives et ne te dégagent en rien de ta responsabilité d'emmener ton animal en consultation chez ton vétérinaire.

N'oublie pas que tes écrits sont le reflet (réel ou non) de comment les gens te perçoivent : politesse, respect des autres et de leurs idées sont la règle. Tout le monde a des opinions différentes et tout le monde a droit au respect de ses opinions.
Tu as tout ton temps pour répondre et tu peux utiliser la touche prévisualiser pour visionner ton post avant qu'il n'apparaisse sur le forum.

Bonne visite sur le forum

Bienvenue Laure!
superbes tes minous...
c'est franchement idiot qu'ils t'aient refusé ton certificat de capacité uniquement parce que tu es en appartement!!! ils ont donné la raison précise?

Oui, la personne qui gère ça m'a dit que c'était un arrêté départemental et que ma chatterie devait se trouver à plus de 50m de toute habitation.
Elle m'a dit qu'en dehors de ça mon dossier était nickel et que j'étais tout à fait apte à avoir mon certificat, mais que je devais être en maison!

Je lui ai demandé de me faire parvenir ce "fameux" arrêté, mais pour l'instant je n'ai toujours rien.

à plus de 50 mètres??
mouais... pour des chiens, je veux bien... pour des chats... suis sceptique!
les nuisances sont quand même bien moindres je pense...

C'est ce que j'ai dit, surtout que je ne les fais pas sortir, mais elle m'a répondu que chiens ou chats, pour elle c'est pareil, et comme c'est elle qui gère ça sur le département, elle m'a dit qu'il n'y avait pas d'éleveurs en appartement qui aient un certificat de capacité!

Insiste pour demander les textes parce que pour moi aussi ça me parait bizarre ; ou alors c'est un texte très récent parce que il y a des éleveurs du 37 sur ce forum qui sont à moins de 50m des maisons.
J'ai arrêté l'élevage de chats il y a 2 ans mais ma maison se situait alors en plein centre de Tours et je n'ai pas eu de soucis sur ce point (mais mon certificat datait de longtemps déjà).
D'autre part, c'est l'agrément qu'elle te refuse parce que personne ne t'interdit d'avoir un certificat de capacité : suppose que tu veuilles l'avoir pour travailler en animalerie et que tu n'es pas d'animaux chez toi - ça se passe comment dans ce cas ?
Bref, ce serait à approfondir ton cas !
pose la question en "question pour une fiche "
/f34-une-question-pour-une-fiche-comptabilite-et-administratif
peut-etre que quelqu'un le saurait

Coucou Laure, très beaux tes minous mais tu le sais, je suis une fan des Chats Couronnés!!!! Mais il est où le beau Habbadon ?

Sad merci, elle a l'air douce comme tout, tes chats sont trés beaux avec ma préférence pour la noire !

Très beau Habbadon, j'adore et la petite Honesty grandit tout en bien aussi!!!!!!!! C'est tes petits Tanguy, ils veulent rester à la maison!!!!! La toutoune avec Freedom, qu'est-ce qu'elle est belle!!!!!!!

ils sont tous très beau tes minets

incoyable cette histoire d'agrément, surtout pour des chats????

c'est a n'y rien comprendre, chaqu'un fait comme il veux dans son service et pesonne n'est logé a la même enseigne....je te souhaite d'arriver a régler tout cela.

Bonjour tout le monde!
Après une longue absence pour des soucis personnels (qui ne sont pas spécialement réglés), Je reviens vous donner quelques nouvelles!
Alors tout d'abord, mes 2 derniers bébés sont "enfin" partis dans leurs nouvelles familles et tout va bien pour eux.

Ensuite, je vous présente Hélios, dernier arrivé à la maison depuis le 18 février!
Ce bébé est un amour de chat!

Il est magnifique ce petit Hélios, un amour de rouquin!!!!!!!

J'espère rien de grave Laure

Bienvenue à ton p'tit bout, je vois que tu as changé de couleur de chatons lol

Merci Marie!

Je n'ai pas complètement changé de couleur, je garde toujours des colours.
Ma noire est porteuse de colour, mais même mariée à un colour, elle ne m'a fait que des solides la coquine, alors j'ai pris Hélios pour elle, comme ça, effectivement ça me fera d'autres couleurs en solide.
En plus, ce bébé était un gros coup de coeur depuis tout petit, alors j'ai craqué!! lol

Esperanza, tu devrais contacter le LOOF et leur expliquer ton soucis: ils auront peut-être une solution... Mais bon, vu que l'élevage en habitation (d'après le doc fourni par Nad) va être limité à 2 femelles reproductrices, j'ai peur que ça ne devienne difficile pour toi de toute façon. Voilà comment l'administration française aura tué l'élevage félin français: ils essaient depuis 15 ans, ils vont bientôt réussir. Et le pire, c'est que ces idiots de gros éleveurs ne voient même pas que tout ça va les faire disparaître aussi... ce ne sera pas faute de les avoir prévenus.

Merci Nhakyrielle. J'ai déjà contacté le LOOF, mais visiblement ils ne peuvent pas faire grand chose, malgré le fait qu'ils ne comprennent pas trop non plus.
Ca va devenir du grand n'importe quoi les administrations, et à tous les niveaux!