Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shanelle11

L'Arme fatale du démêlage/debourrage

Messages recommandés

C'est quoi pour vous l'arme fatale pour faire les gros chiens à poils longs ? Les petits aussi remarquez... Wink
Produit, matériel... Dites nous ce que vous utilisez et pourquoi. Avez vous constasté un réel gain de temps ?

J'ai passé plus de 3 heures hier sur un colley, ça m'a inspiré ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur du briard

si il n'y a pas trop de nœud, un vison, après un conditionneur, et brushing avec carde souple.

si il y a pleins de nœuds, démêler a la carde et au peigne et laver après!!!!

et surtout de huile de COUDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclat de jean-pierre hery et brosse douce double face (genre puch), peigne à caniche (dents extra larges)

Pour un colley, c'est du débourrage donc pulseur et carde douce : ça part seul en séchant souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il n'y a pas tellement d'armes fatales seulement du courage et de l'huile de coude ,normalement mais "je rêve" mais un chien cela doit être entretenus si ont l'ai a c'est pour en prendre soin
il y a aussi des brosses douces et des grands peignes pour ne pas leur faire mal et des produits qui aide a démêler
l'amour d'un chien cela passe aussi par son toilettage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patience , patience, et carde douce + mat-breaker ...... j'ai eu mis jusqu'à 5h pour démêler un coton de tuléar qui devait passer en confirmation mais n'avait manifestement jamais été brossé!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulseur avant le bain sur la bourre + etrille rateau

sur les noeuds matbeaker si cata carde dure +eau demelante avant le bain+ soin demelant au bain+ eau demelant au brush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc pas d'arme fatale. Wink Hormis la brosse les poochs (Je suis une adepte aussi).
Non en fait, ma question c'est juste par le fait qu'on ne peut pas tester tous les produits de toutes les marques et parfois on teste quelque chose d'efficace qui change tout (ou presque ! Lol). De là l'idée de ma question. Wink
Le colley que j'ai fait hier, je l'ai toiletté y'a 6 mois la dernière fois... J'ai l'impression qu'ils n'ont pas l'intention de me l'ammener plus (j'ai proposé un brossage mensuel mais bon) et ils n'ont pas l'air de gérer niveau brossage. Enfin tant pis, ça sera comme ça chaque fois. La prochaine fois je tenterais peut être de lui mettre du conditionneur Coat Handler pour voir.

Aujourd'hui c'était cocker américain, j'ai mal au muscle du bras ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je dit a mes clients souvent, je suis pas magicienne et je ne fait pas de miracle lol

pour moi, je prend shampooing conditionneur/demelant, crème demelante et spray conditionneur/demelant de chez royal perfection, un bon demeloir, une carde, et un peigne pour les petits chiens tout en sechant

pour les gros, pooch, demeloir, et sechoir

+ bien sur beaucoup d'huile de coude.

En même temps les petits chiens pourris ils passent en tonte maintenant et les gros je demèle que les chiens qu'on ne peut pas tondre. (terre neuve, bouvier bernois ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi les chiens sont pleins de noeuds !!! parce que les clients sont farnientes et ne veulent pas se fatiguer a peigner pourtant ce serait si simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise, tu as du mérite de croire encore au Père Noël..... j'ai longtemps prêché pour le brossage quotidien qui dure seulement 5 à 10 minutes si on s'y tient..... mais j'ai vite compris que c'est un prêche dans le désert..... pourtant, quand je voyais Abanita venir chercher son coup de brosse voire l'exiger en me grattant le bras, je me dis que tout le monde y trouverait son plaisir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi les noeuds de lavages , ceux collé a la peau , qui me disent que "mon maître m'a trop lavé mais ne m'a pas assez démêlé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutoclass a écrit:
il y a aussi les noeuds de lavages , ceux collé a la peau , qui me disent que "mon maître m'a trop lavé mais ne m'a pas assez démêlé"

la bonne vieille "lessive de Coluche"!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains ne peignent pas leur chien ou leur chat par question d'éducation : le chien mord, le chat griffe.
Mais aussi parce qu'il faut faire voir comment ne pas faire mal au chien ou au chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expliquer, faire voir, donner même des "cours"... prêter du matériel (qui n'est bien sûr jamais revenu, pas plus que le chien!!!) j'ai tout essayé, en vain.... parfois pour finir par tondre (même un cocker) dans l'espoir de réveiller la conscience du maître.... peine perdue; peut être parce que je suis dans un coin trop "cambrousse"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non tu n'est pas en cambrousse il faut subir et ne rien dire et surtout ne pas faire payer cher
oui oui je préfère croire et réver au pére noél cela m’empêche d'avoir trop de stress c'est mieux """ne pas voir la vérité """"
ne pas voir le chien mêlé::::: le faire et le toiletter "en rêvant""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on essaye toute au début mais on se rend vite compte que c'est peine perdue (avec certains clients)

maintenant on peut garder espoir, ça marche avec certains heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesaretfelix a écrit:
Je pense qu'on essaye toute au début mais on se rend vite compte que c'est peine perdue (avec certains clients)

maintenant on peut garder espoir, ça marche avec certains heureusement


oui je crois qu'au bout d'un moment il faut se faire une raison, on ne change pas les gens, si ils n'entretiennent pas dès le début je pense qu'il faut leur proposer des coupes plus légère, même si cela leur déplaît, en général je leur dit au bout du 2ème gros démêlage de suite que c'est la dernière fois car après leur chiens va me haïr et avoir très peur d'être toiletté. Comme ça si le chiens reviens de nouveau pleins de noeuds il ne sont pas surpris de la tonte, il l'a demande même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour certains, il ne veulent tellement pas que leur chien soit tondu qu'ils se mettent au boulot vite fait, mais ce sont des cas exceptionnels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cantzu a écrit:
pourquoi les chiens sont pleins de noeuds !!! parce que les clients sont farnientes et ne veulent pas se fatiguer a peigner pourtant ce serait si simple

Ah ca cest certain , je n dit rien rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'arme fatale pour moi non plus!

pour de la bourre, pulseur et peigne "large", j'ai de bons résultats en général! bon par contre, ça vole partout... quand je fais mes primitifs, je les fais dehors, je finis avec un tapis de poils... les ptits oiseaux sont contents!

pour des noeuds, je fais un ptit mélange de conditionneur et d'eau, que j'asperge directement sur les noeuds. je laisse poser quelques minutes, et je démêle au peigne, carde, et quand c'est vraiment trop noué, peigne coupant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si un jour vous devez faire un Colley d'expo, pas de carde , mais une brosse en poil de sanglier



je suis à la lettre les conseils de mon éleveuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi c'est huile de coude et gros peigne pour la bourre des husky malamute, terre neuve.......ensuite j'explique au client comment brosser leur chien. Du coup, ils repartent en m'achetant brosse, peigne........ et quand ils reviennent le chien est toujours aussi mal entretenu car ils me disent qu'il ne se laisse pas faire ou qu'ils ont peur de lui faire mal, etc........... tu parles ils ont un poil dans la main!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ! Oui je sais...
D'ailleurs samedi j'ai un bouvier bernois. Dans un sale état apparemment... Ça va être quelque chose je pense...
Merci pour l'info Nathalie. Wink mais bon le colley pour expo faut qu'il soit entretenu régulièrement sinon c'est pas la peine. Quoi qu'une fois j'avais préparé celui de mon cousin, j'avais utilisé la pooch mais je ne pense pas que ça avait abîmé son poil. Il était beau et l'expo s'est bien passé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour un shetland, pitié, ne lui enlever pas son sous-poil en le cardant, (sauf au moment de la mue bien sûr!) c'est ce qui donne de la beauté à sa fourrure et ne lui coupez pas les oreilles complètement, ni les fanions, et faites lui de belles pattes arrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous faire une fiche d'explications et conseils sur le toilettage des colleys et shetlands avec photo et matériel utilisé ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...