Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plutoclass

comportement : adulte femelle qui agresse un chiot

Messages recommandés

j'ai une petite femelle de 3 mois et dark angel se met à l'attaquer comme elle faisait pour ma petite elea ,

en faite madame commence par lécher les oreilles et ensuite poil hérissé commence à la mordre ,
elles étaient ensemble dehors je n'ai pas bien vu si c’était vraiment "méchant" mais j'ai entendu la petite couiner donc j'ai vite couru dehors

dark en à qu'après elle comme pour elea et pour celle ci c’était très souvent après le bain d elea , (je faisais exprès de laver dark avant mais même avec ça elle voulait la dévorer en faite c’était toujours quand je m'occupais de l'une et pas de l'autre , je sais que c'est un moyen de dominance), tous les autres elle ne les touchent pas
et le pir c'est qu'à force ses attaques deviennent de plus en plus dangereuse , elle m'avait attrapé elea par l'oreille près de l'oeil et ne voulais plus la lacher

j'avais vu il y a quelque temps (je crois sur le site 4 PATTES) qu'il fallait engueuler le soumis pour que le dominant cesse mais dur dur sur le coup de la colère et est ce la bonne solution , que faite vous , qu'avez vous fais ou que feriez vous pour lui faire arrêter ce comportement de M...

j'en ai plusieurs et je n'ai pas envi que tous le monde se mettent dessus , surtout que mes parents et mon frère (et oui retour au bercail) ne vont pas les surveiller sans arret quand je ne serais pas là

C'est une attitude que je ne trouve pas normale. Autant il est normal que des conflits éclatent lorsque tu introduis un adulte, autant il est anormal qu'un adulte s'en prenne à un chiot.
Attention, il est tout à fait naturel que l'adulte remette le petit en place lorsque celui-ci n'a pas la "bonne" attitude mais ça ne va pas trop loin. Le chiot couine mais l'adulte n'insiste pas. Dans ce cas précis, ça semble aller beaucoup plus loin.
Le danger, c'est que la meute peut très bien se joindre à l'adulte et tuer le chiot. C'est un accident qu'on voit régulièrement chez le York.
La seule parade, c'est de séparer lorsque tu n'es pas avec les chiens (même pour 5 mn).
Il faut attendre que le chiot soit devenu adulte pour laisser les 2 en présence, sans la meute, et la hiérarchie pourra se mettre en place...

plutoclass a écrit:

j'avais vu il y a quelque temps (je crois sur le site 4 PATTES) qu'il fallait engueuler le soumis pour que le dominant cesse mais dur dur sur le coup de la colère et est ce la bonne solution

Je pense qu'il faut repousser la petite lorsque tu es avec l'adulte et limiter les attentions lorsque tu es avec les 2. Mais pas forcément en rajouter une couche. Lorsque tu vas disputer la petite, les autres chiens risquent de se mettre sur sa peau...

ton chien adulte n'a pas une réaction normal du tout c'est même sidérant a surveiller et le remettre a sa place c'est un dominant que tu doit redresser c'est tout ;ne rien dire au bébé elle n'y est pour rien dans ce cas là

normalement c'est toi le dominant, c'est toi qui doit faire que la meute ce respecte,

par contre quand tu n'es pas là je te conseil de séparer, même quand tu as du monde qui garde tes chiens donne des consignes de bien séparer

pour moi le york est un chien qui a du caractère, il faut absolument que tu te fasse craindre un peu.

merci pour vos conseils mais même a l’époque d'elea , dark j'avais beau la punir avec de la poigne elle recommençai au bout de quelque temps , elle a arrêté quand je l'ai laissé 2mois chez une amie, car j'en avais tellement mare que je l'ai placé et quand je l'ai récupéré ça a été fini au bout de quelques jours (car elle sentinait un peu les oreilles mais pas plus)
et aussi elea était devenue vraiment malade donc est ce qu'elle là senti trop faible pour continuer ... galère , et difficile de m’imposer a par la prendre et la mettre en kennel

dark quand je l'ai eu je l'ai "surprotégé" car la veille je venais de perdre une chienne (calia, si certains s'en souviennent) et donc je l'ai rendu gaga et posséssif avec le temps , pourtant on avait pas l'impression en voyant son comportement , jusqu’à ce qu'elle est 2 ans et donc age mature

la petite de 3 mois sera toujours avec moi au salon sauf quand elle portera bien sur , mais parfois je fais du domicile , et il met impossible d'en emmener une surtout par temps très froid ou très chaud

et elle ne s'attaque pas qu'au chiot car elea avait 1ans et demi qu'en elle a commencé

sa fille elle ne lui dit rien , et aux chiens de mes parents non plus donc c'est bien que c'est en rapport avec moi ....

C'est une forme d'exclusivité. Sois prudente quand tu n'es pas là, laisse-la avec sa fille qu'elle supporte mais jamais avec la petite ou avec plusieurs chiens... car c'est ainsi qu'arrivent les drames...

je crois que tout a été dit, il faut que cette chienne retrouve sa place de chien, sinon tu cours au drame avec ce type de chienne...

perso je stériliserais et je placerais, un chien pas linéaire dans son comportement n'a rien a apporter en repro.