Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marg0ot

Mon rat a mangé des cachets

Messages recommandés

Il y a 2 jours mon rat a mangé toute ma plaquette de pillule contraceptive! Je voudrais savoir si c'est dangereux pour lui! Je n'est rien remarqué d'anormal depuis mais on sais jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a deux jours ? Tu aurais ptetre dû t'inquiéter avant car ce sont quand même des hormones.

Appelle un véto pour demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai remarqué hier soir et mon véto est fermé le samedi c'est pour ca que je pose la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler un véto. Apparement ce n'est pas très grave. Il peut avoir quelques petits dérèglements hormonaux mais normalement tout ira bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave dans l'immédiat, sauf que déreglement hormonal chez les animaux ça se manifeste par des infections et tumeurs de l'appareil génital et des mamelles.
Enfin, de toute façon, maintenant que c'est avalé, il n'y a rien à faire pour éviter les effets secondaires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute une plaquette ? :o

La pilule a un dosage d'hormones à échelle humaine, alors une telle quantité dans le tout petit corps d'un rat... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je laisse ma plaquette sur mon bureau, quand les ratounes sont dessus, elles veulent toujours la grignotter. Donc je l'enlève :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La vache la mouise, une plaquette entière, elle s'est cachée avec ? L'a embarquée dans la cage sans que tu vois ?

Ici aussi les ratous sont attirés par les cachets, pour ça que tout est en hauteur pour qu'ils ne puissent rien voler pendant leur sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma plaquette était posée sur mon bureau et comme mon petit ratou est souvent en liberté dans ma chambre ben il l'a mangé. Elle n'était pas entière mais presque, il a mangé 15 cachets..
Je sais que c'est un dosage très fort pour un rat, mais c'est trop tard, je peux plus rien y faire... La véto n'a rien dit, juste de le surveiller pendant quelque temps pour voir si il ne développe pas de problème. Mais apparement il ne devrait pas développer de tumeur ou comme ça m'a dit le véto.
J'espère que tout ira bien!! Je croise les doigts..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensé pas qu'il serait attiré par les cachets. Il est souvent en liberté dans ma chambre et desfois je ne suis pas là pour le surveiller et je n'ai jamais cachet ma pillule. Il n'avait jamais eu l'air d'etre intéressé par ca. Je n'aurait jamais pensé qu'il la mangerait! J'avais enlever a peut près tout ce qu'il l'entéresse pour pas qu'il grignotte tout ce qu'il trouve parce que sinon quand je rentre dans ma chambre c'est l'anarchie! Mais ma pillule je n'y avait pas du tout pensé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bizarre parce que le jour où mon chien a mangé les 3/4 de ma plaquette, le véto m'a dit de vite venir afin de le faire vomir car c'était une trop grosse dose et que ça pourrait poser pas mal de soucis.

Tu es sûre qu'il a tout mangé ? Il n'aurait pas planqué ça qq part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton rat est en liberté constante il faut que la piéce ou il est soit aménagé en conscequent.

Car cette fois si ce n'est pas grave, mais qui sait ce qu'il ingerera la prochaine fois ??

En fait il faut se dire que c'est comme un enfant, sa met tout à la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas tout le temps en liberté, il a une cage mais je le sors régulièrement.
Sinon, oui je pense qu'il les a mangé. A l'endoit où il y avait la plaquette, il y a plein de tout petit morceaux de cachets, il en a mis partout comme avec ses graines (il n'est pas très propre quand il mange lol mais bon c'est un rat on lui en veux pas!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas lorsque qu'il y a une balade non surveillé, range tout ce qui est suseptible d'être manger par ton rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je fais! J'étais juste persuader qu'il les mangerait pas. Enfin ca m'était même pas venu a l'idée. Les seuls trucs qu'il grignotte c'est des feuilles, des livres et mon meuble en bois. Mais sinon je retire tout. Maintenant que je le sais j'enlèverais aussi les médocs ou je les mettrait la ou il ne peux pas les atteindres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Erf, les miens ça les a toujours attirés, la pilule of course mais bien plus dangereux mes anti-coagulants !!! Faut vraiment veiller au grain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faut vraiment enlever tout ce qui est dangeureux, même si tu penses qu'ils ne les mangeraient pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le tissue il n'y touche pas a par si je le met dans la cage, ou des fois quand je sors et que je prend mon ratounet je prend un sac vide avec un vieux tee shirt et il se met dedans pour faire la sieste quand il en a marre de rester sur moi. Et mes vieux tee shirt finissent en morceau de gruyère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben, ça me parait bizarre que ce soit sans effet pour ton rat... mais si le véto le dit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi un peu mais bon si il le dit y'a peut etre une chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serai toi, par mesure de précaution, j'appelerai un autre véto... juste histoire de vérifier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au bout de 48h c'est passé dans le sang...
J'espère qu'il n'y aura aucune suite négative pour ton loulou, et pareil : je demanderais l'avis d'un autre véto (spé nac, ou au moins qui s'y connaît très bien en rongeurs et qui est équipé).
Tiens-nous au courant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est tellement incongru, je me demande où le véto peut chercher une réponse à la question "mon rat vient de manger 15 de mes pilules, que risque t'il ?"
Un cas aussi incongru ne doit pas être répertorié dans ses livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais il pourra décider de faire des analyse pour pouvoir ensuite conseiller des contrôles ou autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui... c'est comme une personne qui avalerait trop de cachets...
Faut bien y faire quelques chose normalement.. au moins vérifier par analyse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comment va le loulou ??

un autre avis de véto ou pas ???

il faut toujours faire gaffe quand ils se baladent car ils grignotent tout et n'importe quoi et surtout ca à quoi ont avait pas pensé (exemple, tampax, sac en plastique, croquette du chat, canapé en cuir, balais, contre marche en bois, soutif, jouet du chat, chaussure, et autres joyeusetés surtout quand ils arrivent à rentrer dans les placards !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stéphanie a écrit:
Bonne nouvelle!! :):

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, il y en a un et un seul des trois qui est fasciné par ma plaquette de chewing-gums à la nicotine. Il les pique régulièrement. Bon à part ça, ça n'a pas l'air de le déranger, je suppose qu'il ne les mange pas, que c'est juste l'odeur qui l'attire. Ce qui est marrant, c'est qu'il n'est pas kleptomane, il ne fait ça qu'avec les chewing-gums.
Il doit aimer mon "parfum" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance, moi ils sont plutot dans le genre cleptomanes! Pleins de choses ont eu a faire aux cros acérés de mes ratoux comme le chargeur de mon ordi et de mon tel, du maquillage, des habits, les touches de la télécommande, des feuilles de cours, des packets de mouchoirs, le meuble télé et j'en passe! Et je sens que la liste a pas fini de s'aggrandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les miens (enfin les jumeaux) préfèrent se servir de la télécommande comme urinoir, ou plutôt comme marque-odeur. Ils l'adorent. Si tu les lâches sur la table t'as pas le temps de compter jusqu'à trois, oups, trop tard pour la retourner touches vers la nappe....
Tu les laisses seuls avec les choses qu'ils abîment ou... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quand je suis chez moi je leur ouvre la cage et il sortent quand il veulent, mais desfois je fais autre chose et je vois pas tout de suite leurs bétises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...