Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
norféeha11

Norféeha

Messages recommandés

Salutation à tous!

Membre de l'ancien forum je vous rejoint ici afin d'y retrouver un certains ordre. Je me présente pour les nouveaux arrivantqui ne me connaissent pas : je m'appelle Priscillia, j'ai 26 ans je suis toiletteuse professionnelle depuis quelques années, j'ai ouvert récemment mon salon de toilettage à Evian en Haute-Savoie sur les bord du lac Léman, j'ai à la maison 2 chats croisés porte et fenêtre et 2 boxers (oui un peu flemme la toiletteuse) aujourd'hui âgés de 6 ans tous les deux. J'ai également deux monsieur qui partage ma vie : mon grand amour de 28 ans et mon petit amour de 21 mois.

Voilà pour le résumé, au plaisir de vous lire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Forum d'Entraide et de Technique pour les Animaux de Compagnie (FETAC),

C’est avec plaisir que nous t’accueillons sur le forum.
Nous sommes là pour t'aider. C'est le but du forum, donc si tu as la moindre questions ou le moindre soucis, surtout il ne faut pas hésiter à demander : les questions en rapport avec les fiches se font dans la section "Une question pour une fiche". Toute autre question devra se faire dans ta galerie. S tu as une question très délicate à poser, tu peux contacter par mp directement un des administrateurs ou un des RS (responsables de sections) qui mettra la question sur le forum sans te citer.



Ta galerie te servira de lien de discussions avec les autres membres pour les discussions générales, les suivis d'élevage, le quotidien des toiletteurs, les résultats d'exposition, ou tous autres sujets. N'hésites donc pas à discuter et à répondre dans toutes les galeries.

Dans la section "les news du monde animale", si tu as une information sur le monde animale (nouvelle législation, exposition, info ponctuelle), il te suffit de créer un nouveau fil de discussion en mettant un titre explicite.

Le but de ce forum est d'avoir sous la main rapidement des informations techniques : pour cela, la structure du forum est minimaliste ; c'est pour cela aussi qu'il est demandé de mettre des titres précis et concis afin de pouvoir s'y retrouver rapidement. Exemple : mettre "torsion d'estomac" et non "mon toutou a un soucis".

Dans la section des fiches : "Matériels et produits" et "Alimentation", il est demandé de créer un fil de discussion par produit ou groupe de produits. Exemple "tondeuses" ou "shampoing de marque X".

Dans la section santé, il est demandé de mettre le nom de molécules utilisées en priorité à des noms de médicaments.
Le forum n'est pas là pour remplacer un vétérinaire : le forum est là pour comprendre et expliquer les pathologies des animaux et leurs soins.
Les informations données ici ne sont qu'explicatives et ne te dégagent en rien de ta responsabilité d'emmener ton animal en consultation chez ton vétérinaire.



N'oublie pas que tes écrits sont le reflet (réel ou non) de comment les gens te perçoivent : politesse, respect des autres et de leurs idées sont la règle. Tout le monde a des opinions différentes et tout le monde a droit au respect de ses opinions.
Tu as tout ton temps pour répondre et tu peux utiliser la touche prévisualiser pour visionner ton post avant qu'il n'apparaisse sur le forum.

Bonne visite sur le forum
Bonjour et rebienvenue bien venue1 parmi nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et pour françoise non mes boxer ne sont pas LOF, la femelle est blanche donc inscrite provisoirement à la naissance mais non confirmable (pas un tête très typique de toute manière) et le mâle n'a jamais été inscrit mais de toute manière il lui manque des dents, ce sont de bon vieux chiens de compagnie quoi le mâle proviens de l'élevage du fier d'ars et la femelle d'un élevage en auvergne, j'ai plus le nom en tête il faut je regarde les papiers ça date

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ma cervelle à 13 ans lol ce pseudo n'a pas d'histoire en fait c'est en dessinant que je l'ai écrit, vous savez quand vous laissez plus ou moins votre main écrire et dessiner ben voilà j'ai former une sorte de machin bidule dans lequel on pouvai lire "norféeha" voilà vous savez tout de môa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première chienne boxer était caille et il arrive assez régulièrement d'avoir des blancs ou des cailles dans les portées de boxers.
Une fille Bouglionne m'avait contactée pour acheter des boxers blancs car elle avait un numéro dans lequel tous ses chiens jouaient au foot. A cette époque, j'avais déjà vendu les seuls blancs nés chez moi mais j'étais allée voir son spectacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bandit né le 12 mars 2006 et Betty né le 24 décembre 2006 (hé oui, c'est ce qui ma fait craqué chez elle) en 2008 ils ont eu (mal encontreusement) des baby bobox , 7 en tout, aucune perte fort heureusement :

Betty en mode [ça va péter!]
Effectivement, le 28 novembre 2008 entre 7h30 et 13h, ça à pété oui! (Très rapide pour une primipare d'ailleurs). Trois filles et quatre garçon ont répondu présent à l'appel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daïna 3 semaines:


Darshane 3 semaines :


Diabolo 2 semaines environ (surnommé gros choupi : 1 er né 650 gr à a naissance contre 450 gr en moyenne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diego 3 semaines (au fond à gauche sur la photo)


Diggy 1 semaine


Dino 1 semaine (le plus joli selon moi)


Dune (à gauche) à 2 semaine environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis tous ce beau monde à grandit grandit grandit :
Daïna 6 semaines :


Darshane 6 semaines :


Diabolo 6 semaines :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diego (tout à droite) 6 semaines


Diggy 6 semaines (lui c'était le "cul de portée" né à 280 seulement et très faible, avec beaucoup plus d'attention et des taitée en plus au biberon il à vite rattrapé son manque)


Dino et son pôpa à 6 semaine :


je n'ai pas de photo de dune à cet âge (des vidéos seulement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tristement le temps était venu de leur dire "au revoir" et de leur trouver de "bons maîtres" mais c'est ça aussi être raisonnable :

Daïna avec sa maîtresse :


Darshane chez ses maîtres avec sa nouvelle cupine :


Diabolo et sa maîtresse (c'est ma maman donc lui je le voit encore souvent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de photo de diego mais je l'ai eu en pension quelques mois après son adoption, le monsieur était en vacances à la montagne donc il est revenu 2 semaines avec nous, très bonne éducation.

Dino avec son nouveau pote chez son maître (son pote est malheureusement décédé l'année dernière)


Dune à côté de son maître :


je n'ai en revanche jamais eu de nouvelle de diggy mais c'était un chien très voulu donc je ne doute pas qu'il est heureux aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dino aujourd'hui. Le monsieur qui l'a eu continu de m'appeler 2 fois par an, depuis que son autre boxer est décédé l'an passé il en recherche un nouveau, mais il est un peu déçue que ma chienne soit stérilisée car il avait le museau qu'il aimais beaucoup. Il a vu plusieurs éleveur mais n'a pas encore trouvé le chien qui l'attend au jour d'aujourd'hui et qui sera le nouveau compagnon de Dino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer un jour, Boxer toujours. Ca me fait quelque chose de revoir des bébés bobox !
J'ai eu, 20 ans après la fin de mon petit élevage de Boxers, la grande joie d'être contactée par une jeune dame qui m'a demandé si je me souvenais de "Joy" une petite chienne de la dernière portée produite chez moi. Oui, je me souvenais bien de cette petite que j'avais vendue à des gens charmants mais dont je n'avais eu qu'une seule fois des nouvelles.
Figurez-vous que cette jeune femme (petite fille à l'époque) est devenue éleveuse de Boxers et qu'elle a encore chez elle une descendante de ma compagne préférée, ma belle Uriel.
Elle m'a dit qu'elle se souvenait très bien de ma passion et que c'est ce qui lui avait donné envie de faire de l'élevage et du travail avec les Boxers. Elle a d'ailleurs eu également un Cavalier King Charles parce que la mienne lui avait tapé dans l'oeil..

J'ai toujours aimé les petits Boxers cailles, les tiens sont bien mignons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils étaient chouchou, j'ai essayé tant bien que mal de ne pas trop m'y attacher mais bon j'avoue que tout les mois je regarde à nouveau les photos, les yeux tout humide et de la nostalgie plein le coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est très dur

Pour ma part, la personne qui m'a acheté une persanne de ma première portée, au décès de celle ci, m'a pris ma persanne de ma dernière portée : je la revois samedi justement !

ils sont craquants tes chiots ! c'est sur qu'ils ne devaient plus passer sous la table rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est surtout qu'ils faisaient vite un sacré bazzard à 7 surtout avec la chienne, je les ai séparé à 4 semaines de la mère comme ils commençaient à manger de la bouillie de croquettes et du lait maternisé elle dormait avec eux la nuit mais la pauvre elle avait les mamelles en sang, j'avait du lui mettre une pommade, à 6 semaines elle les voyaient pendant la journée de temps en temps entre deux sieste, sinon je la laissait se reposer au maximum ma fifille. Des vrais diablotin ces boxers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien venue1

merci pour toutes ces belles photos de bébés ! trop mignons, eh oui ca grandit trop vite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques, un régal tes photos, j'adore les boxers!!!!! Diabolo et Diggy sont craquants!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui j'ai eu un maltais que j'avais déjà eu au mois d'octobre. Le monsieur en arrivant me dit : "vous me l'a ratiboisez" (hum je demande donc des précision) il ajoute "vous rasé tout au maximum, la tête, la queue tout" (j'équarquille les yeux. Bref. Je ressort la fiche de la chienne : au mios d'octobre j'avais écrit en gros "infestée de puces" je sursaute donc et tous les souvenirs me reviennent : il n'y avait pas un centimètre carré où il n'y avait pas une puce ou une crotte à l'époque. Je commence à réalisé le "chef d'oeuvre" demandé par le propriétaire et là rebelotte infestée de chez infestée de puces, la chienne maigre comme pas permis. Donc là je vais demandé 17euros de plus de traitement, ça me semble le minimum et je vais râler un peu je pense car la prochaine fois, il fera toiletter sa chienne ailleurs. Je me rappel qu'il y a quelques mois j'avais insisté sur les vers, la prolifération dans la maison. J'avais fait un speach de 10 minutes. Je pense que si monsieur ne veux pas comprendre : et d'une il paye cher aujourd'hui, et de deux la prochaine fois le chien passera pas le portillon. C'étais mon coup de gueule du soir j'vais lui dire qu'il a dû choper des vers tiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et 3, tu préviens... euh? on prévient qui dans ces cas-là? Parce qu'un éleveur qui traiterait ses chiens comme ça, il se retrouverait devant un tribunal, mais le particulier lambda, lui, il a le droit, si j'ai bien tout suivi? C'est ça, non? T'as bien du courage de toiletter ça, sérieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'ai eu le cas l'autre fois avec un épagneul : 2ème fois qu'elle me l’amène avec des puces alors que franchement, je n'en vois pas en ce moment.
en plus elle a couiné parce que j'ai pris plus cher !! et elle le sais puisque je lui ais déjà dis de le traiter AVANT ! j'ai prévenu que s'il y avait encore des puces, je prendrais encore plus cher !!!
et j'ai bien insisté que c'était dégueulasse ! lui faire un peu honte mais pas sur que ça fonctionne ! ils n'ont honte de rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis choquée le monsieur m'a sortie des excuses tout droit issue de la science fiction "mais c'est pas de ma faute le véto à dit qu'elle à un poil qui accroche les puces", "j'ai un spray pour mettre partout mais rien n'y fait" "il y en avait moins que la dernière fois non?" "en plus c'est pénible le chat en a attrapée à cause d'elle" "je peux pas enfumer chez moi car c'est un appartement, il y a des voisins autour"

reste zen norféeha..... zeeeeeeen

"bon ben ça fera 62euros svp" bim ...... mine décomposée

grrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair !

remarque que j'ai un client qui avait des puces (enfin son chien) et il traitait le chien mais au Frontline qui par chez moi ne fonctionne pas : il en est arrivé à double dose tous les jours ! la folie.
Il a changé de produit et plus une seule puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sûr j'ai eu un client comme ça qui ne savait pas que le spray n'enlèverais pas l'infestation, il m'a acheté une boite d'advantix et est repassé au salon 2 jours après pour me remercier, il m'avait dit "alala c'étais radical" mais celui là non... il se foutait vraiment de moi je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, oui, je crois... Fais pêter le tiroir-caisse: au moins, si ça ne console pas toi, ça consolera ton compte en banque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais je crois rêver en ce moment : qu'on me demande "si je lave le chien avant c'est moins cher?" je peux encore, bien que ça m'énerve, car c'est monnaie courante cette citation, mais là ce matin une personne au téléphone me demande s'il est possible de payer en 2 fois pour toiletter son coton en tonte complète.... non mais là.... faut peu être pas déconner quand même [mode comment l'envoyer balader correctement, proprement malgré une colère assez intense?] puis elle rajoute "et si mon chien il est vieux, et à de l'arthrose... " non mais toutes les excuses pour essayer de gratter 10 balles y a de quoi devenir fou ces temps-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je refuse : on ne peux pas toiletter correctement sans laver.
par contre, j'ai déjà fait du paiement en 2 fois sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les effets de la crise: les gens ont de plus en plus de mal... Et ça se répercute sur les maillons suivants, à savoir les commerces et les industries et ces dernières, à leur tour, répercutent sur leurs employés, etc, etc, etc... un cercle vicieux quoi. Je vous souhaite beaucoup de courage dans vos entreprises: je me rends bien compte à quel point c'est difficile pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je fais ni l'un ni l'autre, moi ma banque et mes fournisseurs ne me font pas crédit et l'affûtage des ciseaux je le paye aussi donc comme à moi on ne me fais pas de cadeaux ben je n'en fait pas non plus. Ce serai pour un gros chien avec un gros montant je dis pas, mais sur un petit montant elle me fais 2 chèques si je veux être payé, donc double frais pour moi. Il s'agirais d'un montant de 120e je peux comprendre, mais pour 45euros... c'est non pour moi. La crise ok mais bon faut pas pousser bibi non plus, je suis dans une région où certes il y a la crise mais où la population n'est pas non plus la plus à plaindre en france je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entièrement d'accord avec toi Priscillia surtout que comme tu dis tu es pas dans une région pauvre de la France. Si on a pas les moyens de faire toiletter on met de côté pour le mois suivant. La crise certes mais en fait la plupart du temps les gens veulent pas sacrifier leurs petits "caprices" comme week end, clopes, sorties, etc et du coup rechignent sur les dépenses qui sont secondaires chez eux. Surtout quà l'heure actuelle dans l'esprit de 90% de gens toiletteur = larbin nettoyeur de merdes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...