Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nhakyrielle1

Nhakyrielle is back!

Messages recommandés

22h30 un dimanche soir: je viens de passer 1/2h sur la rédaction d'un exo de maths pour la nièce de zhom qui doit rendre son DM demain matin, que ça fait une semaine qu'elle l'a mais qu'elle a appelé au secours y'a juste 1h et demi. Oui, je sais, trop bonne, trop conne. Mais bon, c'est pas ma famille, alors, je le fais. On est au moins d'accord sur un truc avec zhom, si un de nos gamins nous fait ce coup-là, il devra se débrouiller tout seul... à la limite, s'il nous prévient assez tôt, on lui expliquera comment faire, mais le faire pour lui, sûrement pas: pas un service à leur rendre. Mais bon, là, c'était pas ma fille, et j'me vois mal me fâcher avec ma belle-soeur pour ça.

A part ça, du coup, j'ai encore tout mon repassage à faire et le bain de la louloute à donner... bon, plutôt dans l'autre sens, parce qu'il est déjà tard. Aussi, une lessive à pendre, et vérifier si Gossip n'est réellement plus en chaleurs, ou si c'était juste une fausse alerte. Et à partir de ce soir, je mets un cierge chaque soir pour prier le Bon Dieu et la Déesse Mère que ça aie fonctionné (en vrai, j'y crois plus, je me prépare moralement à un A/R en Belgique).

Bonne nuit, moi, je vais bosser à mon entretien de maison qui se crassouille plus vite que son ombre.

Tu as une vie très agitée ! Il faut apprendre à dire "Non !". Je dis ça mais je ne l'ai pas souvent fait...
J'espère que ton lundi sera plus reposant !

Cantzu, c'est rien de l'heure à laquelle je la couche, c'est l'heure à laquelle elle s'endort: 1h du mat passé hier soir (j'sais pas c'qu'elle fout dans son pieux, j'l'entends causer... elle pleure pas, ne réclame pas, c'est déjà ça). Faut dire qu'on l'a réveillé de sa sieste à 19h30 hier soir. Cette gamine est complètement décalée!!! C'est pas faute d'essayer de la recaler, mais ni moi, ni mon PERE n'avons réussi pour l'instant (et si mon pôpa n'y est pas arrivé, c'est que c'est un cas désespéré).

Bon, aujourd'hui, journée tranquille, vu qu'à 2h du mat', j'ai (encore) du éponger l'eau qui avait fuit de la chaudière, le zhom n'ayant pas voulu m'écouter sur la marche à suivre pour rallumer ladite chaudière qui s'était (encore) arrêté (mais je l'avais senti venir, et je n'ai terminé ma douche qu'à l'eau tiède).

Tiens, un chat vient de se casser la gueule du radiateur...

L'est temps d'aller récupérer les loulous à l'école. Bonne journée à tous!

moi mes gamines étaient couchées a 20 heures 30 et sieste de 14 heures a 16 heures quand ""bébés"""
tu lui donne de l'eau de fleurs d'oranger"" c'est bien
moi pour me d’étendre je me fais des tisanes "de nuits calmes "et je prends des comprimés de phytothérapie ""spasmine"" tu peut en donner c'est super """"calmes et détentes assurées (dedans:aubépines et valériane) bisous

Bof, t'inquiètes, elle finira par se caler... de toute, je n'ai jamais été une grosse dormeuse moi-même: c'est comme ça. Quant à ce qui est de lui donner quoique ce soit pour dormir, non: je suis contre. La digitaline aussi, c'est de la phytothérapie, et pourtant, ça tue: aucun produit n'est annodin. Le sommeil n'est pas un problème pour l'instant, donc, mieux vaut qu'elle suive son rythme naturel (elle l'avait déjà dans mon ventre, au passage). Tant qu'elle n'est pas en souffrance, et moi non plus, aucune raison de s'affoler, Cantzu. C'est bizarre, c'est vrai (mes 2 garçons n'étaient pas comme ça), mais chacun son rythme. Petit à petit, ça s'arrangera.

Pour les tisanes de "nuits calmes", vu qu'à moi, ça me donne la nausée, on va éviter pour ma fille, on ne sait jamais.

Ah mais j'te rassure, elle fait des bonnes nuits... en décalé, c'est tout: elle s'endort à minuit, mais elle se réveille à 11h/midi si tu la laisses faire (le cas la semaine passée because pas besoin de la réveiller. Ce soir, elle s'est endormie nettement plus tôt, vu qu'elle s'est levée ce matin. Elle a son quotat de sommeil, sinon, je serais inquiète, oui.

Pffffffffffffffff! je ne sais pas si c'est le blues du dimanche soir, mais j'ai une furieuse envie de tout faire exploser ce soir... A moins que ce ne soit les dernières nouvelles des fronts.

Je n'ai pas lu tout ton post mais je vois que tu as le blues, un peu de méditation, de la musique douce pour te relaxer ?

Ca va passer... dès que j'aurai tout fait pêter. Je réfléchis juste au "comment" pour que ce soit vraiment productif. Et si je ne trouve pas, il me restera toujours la désobéïssance civique.

je passe par là.. j'espére que tu vas mieux Myriam, que le coup de blues est terminé,
oui, soit un peu égoïste, ça permet aussi de supporter plus facilement.. je m'entends.

Ca va mieux oui: j'ai pris ma décision. Mais je garde un chien de ma chienne, ou plutôt un chat de ma chatte, à qui de droit. Je ne suis normalement pas quelqu'un de rancunière... mais je n'oublie jamais le mal qu'on a voulu me faire.

Vi, enfin, ça irait vraiment mieux si F'lar et Gossip voulaient bien ENFIN faire leur affaire. Faut qu'je prenne RDV chez le véto: j'ai plein de tests à faire, et aussi, on m'a conseillé un protocole antiobio... apparemment, pb assez fréquent chez nos chattes, mais non détectable par les tests.
Par contre, Gossip profite bien: elle se paye un bedon! J'vous raconte pas!!! Heureusement que je n'avais pas prévu d'expo avant longtemps...

Streptocoques G, d'après ce que j'ai lu: ça provoque infertilité, résorbtion foetale, et mortalité périnatale. Vu l'historique sur Gossip, ça pourrait correspondre. Mais je voudrais aussi faire tester Gossip pour les tritrichomonas foetus qui provoquent peu ou prou les mêmes symptômes (sauf mortalité périnatale).
Par contre, je ne sais pas quoi faire avec Gossip: je refuse de la mettre au régime, mais si elle continue, elle va finir obèse. Enfin, pas qu'elle soit vraiment lourde... on dirait plutôt des gaz (et ça pue quand elle pête! J'sais pas si c'est la pâté Felix ou le saumon, mais alors... une infection!).
Et pour couronner le tout, Bella et Doudouce se sont frittées aujourd'hui... J'ai l'impression que Doudouce a mal à sa patte Sad

un frittage, c'est pas méchant
pour les gazs, il faudrait changer l'alimentation quand même

Ben j'ai supprimé le saumon, ça a l'air d'aller mieux, lol... C'était la première fois que je lui en donnais: faut croire que j'aurais pas du. Sinon, c'est clair que "tout croquette", le transit est mieux, mais j'ai alors le problème inverse: elle devient hyper maigre parce qu'elle ne mange pas assez. Je préfère subir un pêt de temps en temps plutôt que la voir maigre.
C'est pas le frittage qui m'ennuie, c'est que Doudouce a l'air d'avoir mal à la patte: c'est celle qui a été opérée. Je vais surveiller, mais bon, c'était pas mon jour aujourd'hui.Ca ira mieux demain... enfin, j'espère.

Oui, enfin, je ne sais pas si c'est ça... il faut vérifier qu'il n'y a pas de champignons, et si pas de champignons, je demanderai le protocole antibio à mon véto. Ca peut aussi être simplement une incompatibilité de lignées: ce ne serait pas la première fois que celà m'arriverait.

Aucune plainte aujourd'hui (béh quoi? contrairement à une idée reçue, il existe des jours où je ne me plains pas). Nan, j'voulais juste vous montrer ma dernière page de scrap'. Je me suis bien amusée à coller tous les strass: effet relaxant garanti.

Là, avec de l'adhésif double face... Mais bon, faut pas non plus le secouer dans le vent. Sinon, tu peux aussi utiliser de la colle exprès en stylo colle, mais je trouve que c'est moins pratique d'utilisation pour ça. L'adhésif double face, l'avantage, c'est que c'est propre.
Merci pour les compliments: ça me touche.

Karine, ça dépend... en moyenne 3 ou 4 heures... sans les temps de cogitation. Parfois, ça va très vite, et d'autres fois, c'est très long. En général, si je compte les temps de réflexion, l'attente d'une lumière correcte (oui, chez moi, c'est pas gagné car avec les nouvelles ampoules, la lumière fausse les couleurs), une page reste entre 3 et 7 jours sur mon secrétaire avant d'être terminée. Quand j'ai plus d'énergie, c'est moins long; quand je suis fatiguée, ben, c'est plus long.
Nad> très rarement de la coûture, vu mes piêtres talents dans ce domaine. Mais je mets parfois un ou deux rubans, ou de la ficelle, ou de la laine, ou alors, un tampon "fausse coûture". Sur cette page, le lien entre la lune et la fleur est en fil DMC retors (fil à tapisserie).

Pffffffffffffffffff! gros rhume depuis hier... J'suis dans l'coltard total avec les médoc', et mon nez ressemble de plus en plus à un pif d'aviné. Désolée si j'écris des conneries ce soir: j'ai le cerveau embrumé.

Béh qu'est-ce tu veux? A force de soigner mes gosses malades, j'ai fini par choper leurs crobes... Note, c'aurait pu être pire: j'aurais pu les refiler aux chats. Mais bon, apparemment, mes chats souffrent juste d'une grosse épidémie d'obésité
PS: merci pour le gif, il est adorable!

Ris pas Marie! Quand Gossip a commencé à grossir, j'y ai cru à la gestation... et je suis tombée de haut une fois de plus!

Je ris car tu voulais passer tes microbes à tes chats mais ils ont la maladie de la nourriture

Ba oui, c'est pas pareil lol

Que tu crois! J'suis boulimique aussi quand j'ai pas l'moral... tu ne m'as jamais vu m'enfiler un paquet de chips en un après-midi. J'peux être une véritable ogresse dans ces moments de déprim'. Enfin, moins maintenant: avec l'âge, je digère moins bien que quand j'étais ado...

Bah, tant que c'est pas tous les jours, ça va... Contrairement à mes chats, je ne passe pas la journée vautrée sur un radiateur. Conséquemment, contrairement à eux, je ne suis pas obèse.

Bon, j'avance, petit à petit: j'ai accepté qu'un de mes chats était stérile. RDV lundi pour Gossip, palpation de l'utérus, et discuter des premiers tests à réaliser... je vais payer, tant pis. Après tout, si c'est bêtement un soucis de strep G ou de tritrichomonas foetus, ce serait con de ne rien faire. Pour l'instant, je me raccroche à cette idée, pour ne pas sombrer complètement. Mais si au final, c'est F'lar qui s'avère stérile, je crois que vous et moi, on pourra se dire adieu, parce que je ne pourrais plus rester au milieu de vous: j'en crèverais de jalousie.

tu as fait un test sur les spermatozoïde de ton mâle "myriam""
moi je l'avais fait une fois sur un petit caniche c'est la véto qu'il l'avais fait et bien mon mâle était pouffe outrait :::il se demandé ce qu'elle faisait avec sa quéquette rire

bon elle a vue qu'il pouvait reproduire gnack gnack

Euh?... ça se fait par électroéjaculation, chez le chat, Françoise. A moins évidemment qu'il n'accepte de se "lâcher" comme il l'avait fait à Besançon, mais maintenant qu'il a une Gossip consentante... enfin, j'te fais pas un dessin. Sinon, évidemment que j'y ai pensé. Je me demande si ce n'est pas qu'il n'y a pas assez de saillie car la période de refus du mâle est longue chez Gossip je trouve. Je tenterais bien une injection de LH, mais je veux d'abord voir avec la véto.

Punaise, fait tellement froid depuis hier soir que le radiateur de la pièce du bas n'arrive plus à chauffer assez! J'ai fait dormir les minettes en haut, exceptionnellement, avec l'aval de monsieur mon mari, même! C'est vous dire comme ça caille!!!