Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat11

Où faites vous affuter vos lames et ciseaux ?

Messages recommandés

ben moi j'ai le même que ma coiffeuse (un gentil artisan) et puis ça va au niveau tarif
je dépose mes ciseaux et têtes de coupe chez la coiffeuse la veille et elle les donnent en même temps que les siens

J'avais été très déçue par chadog la dernière fois donc depuis j'ai essayé chez jmb affutages et j'en suis très contente.

chez jmb puisqu'il affûte les ciseaux meteor (qu'ils fabriquent d'ailleurs) au laser comme cela doit être fait pour un acier chirurgical et non à l'ancienne avec la roue. Je ne changerai d'affûteur pour rien au monde.

je prenais un artisan qui a arrêté c'était vraiment un gars super et j'ai essayé un autre ; tete de coupe ok mais ciseaux micro denture FLINGUE (2paires) je pense retourner chez jmb mais le souci c'est qu'il faut les envoyer ... et je suis un peu flemmarde pour ça boudeur

Invité

Laura transgroom c'est en belgique n'est ce pas ? ou alors je me trompe je confond

je les déposes chez la SA Girault, et je les reprends peu de temps après mais je ne l'ai fait qu'une fois depuis que Mr Rotan est décédé ; donc je n'ai pas trop de recul sur le nouveau travail.

Les ciseaux, je fais rarement affuter, éventuellement une fois mais dans ce cas, c'est pour l'avant bain.
Je fais une rotation avec mes geibs, ils durent 1 an en coupe finition, puis 1 an en coupe dégrossissage, 1 an en coupe terrier ; puis en décrassage-merdique ; puis à ouvrir mes sacs ...

petit plus pour jmb, ils sont trèèèèèès aimables; j'ai posé des questions via mail et eu des réponses très sympathiques dans l'heure qui suivait le mail d'origine

Nbcat a écrit:

Je fais une rotation avec mes geibs, ils durent 1 an en coupe finition, puis 1 an en coupe dégrossissage, 1 an en coupe terrier ; puis en décrassage-merdique ; puis à ouvrir mes sacs ...

J'adore ! la vie et la mort d'une paire de ciseaux selon Nadège !!! rire

on a bien saisi l'idée Nadège

jmb (ben en fait c'est les initiale du patron mais je me rapple jamais comment il s'appèle) étant venu au cfa (en harley svp) quand j'étais en formation et nous avait fait un cour de 2 heures sur l'entretien des ciseaux, des tondeuse, il nous avait montré le démontage des aesculaps et Oster, la différence entre les 2, nous à présenté les ciseaux meteor, leur entretien, les erreurs à ne pas commettre (comme utiliser ces fameuse bombe "réfrigérante, lubrifiante..." sur les ciseaux et tête de coupe (et nous à donnée des conseils bien moins couteux d'ailleurs avec lesquels je fonctionne) enfin bref il était bien et tout de cuir habillé en plus

jmb pour ma part car en tant que gauchère pour les ciseaux c pas evident et eux connaissent bien j'ai été decue d'un affuteur qui ne savait pas affuter les ciseaux sculpteurs GEIB crocodile qui coute 180 euros la paire H.T quand je les ai recus ils etaient hs = JMB m'a dit qu'il ne pouvait plus rien faire ils etaient foutus !! deux paires HS j'ai les boules ......et l'affuteur en question m'a envoye chier en me disant que mes ciseaux c'etait de la M......

JMB aussi mais l'année derniere j'ai essayé NSDA FRANCE un fournisseur dans le Var et il est trés bien pour l'affutàge aussi