Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Obey1

Nos p'tites obsessions

Messages recommandés

j'ai """10 grands caniches cordés "" tous"" en condition d'expos """"oui oui c'est vrai
enfin 9 grands cordés et un grand de trois ans en coupe puppy

si tu aimes te faire chier Françoise libre à toi... Puis quel intérêt de les avoir tous en condition d'expo s'ils sortent pas/plus?

Pourquoi? Quand tu ne sors pas de chez toi, tu ne t'habilles pas? Je ne sais pas en chiens, mais en chats (du moins pour les siamois et les orientaux), si l'entretien n'est pas régulier, y'a juste pas de condition d'expo.

Il est possible d'avoir une coupe intermédiaire qui soit à la fois pratique, hygiénique et esthétique pour le confort des chiens dit "à la retraite" des expos.

J'estime qu'un chien d'expo pendant les 3 voir 4 premières années de sa vie c'est bain/brush régulièrement, entrainements, déplacements,etc... Donc une fois la carrière en expo c'est THE récompense d'être plus léger avec moins de contrainte d'entretien.

C'est mon point de vu, il est perso et pour rien au monde je ne changerais ma façon de faire.

du meme avis que Obey. tu peux avoir des chiens nickel et jolis sans qu'ils aient une coupe d'expo surtout tout ce qui est bichon, caniches and co... je trouve absurde d'imposer au chien toute sa vie de lui faire des coupes qui les contraignent. quand je vois des eleveurs qui gardent des shih tzu ou york jusqu'a leur mort : fourrure au sol, papilottes etc le chien il "vit" quand??? ce n'est pas parce que le chien n'est pas en condition expo qu'il est forcement souillon...

Je comprends le point de vue... même si je trouve ça dommage de ne pas pouvoir garder un chien en condition tip top sans que cela le gène dans sa vie de tous les jours No Pour le coup, l'avis du chien serait utile, dans cette affaire, car après tout, il y a des humains qui trouvent très importants d'être toujours tirés à épingles, et d'autres qui estiment que le minimum décent suffit... pourquoi pas la même chose chez les chiens (ou les chats)?
Par ailleurs, je ne crois pas que les cordés (une fois adultes, et si j'ai bien lu comment se passent leur toilettage et leur entretien) soient si contraignant que ça... d'où ma petite provoc' Wink

Ce n'est pas parce que le chien n'est pas en condition d'expos cad une coupe dite d'expo (puppy/lion pour un caniche, poil au sol pour york/shih tzu etc) qu'il n'est pas nickel, propre et joli tout plein... Ils peuvent être tirés à 4 épingles comme tu dis en ayant une coupe pratique. caresse5
Demande à Françoise combien de temps elle met pour laver sécher ses cordés, surtout qu'un cordé c'est du poids sur son corps qu'il a et je doute que Françoise puisse les laver toutes les semaines!!
Enfin je pense que tu as compris ce que je voulais dire ainsi qu'Obey siffle

d'expérience je trouve que le chien dans sa tête c'est une nouvelle vie après les expos, cela fût encore plus flagrant pour moi lorsque j'ai fait la coupe courte à mon mâle "Câlin" après 4 ans sur les rings à travers l'Europe pour ses 23 titres de champions, je vous assure qu'il était fou a courir partout dans le jardin ! Alors que avant avec ses longs poils il y aller mais sans plus, maintenant à 6 ans c'est un "bébé" il joue avec les jeunes comme un chiot de 6 mois ! fini pour lui les heures de toilettage chaque semaine, maintenant c'est une fois par mois et il passe son temps dehors à faire le fou ou a dormir sur la terrasse au soleil, chose qu'il ne fessait pas avant car il avait vite trop chaud !

Donc oui pour eux c'est une seconde jeunesse et je leur doit bien cela après des années de complicité sur les rings à travers l'Europe :)

Puis autre avantage, c'est qu'en cas de problème comme j'ai eu avec une opération en urgence ben tu est bien contente quand tu rentre au bout d'une semaine d'avoir des chiens encore dans un état potable car les 3/4 sont en coupe courte, franchement pour moi ce fût appréciable pour me remettre doucement en fessant que les chiens d'expos no stress.

et bien vous en pensez ce que vous voulez mes chiens cordés sont trés heureux
ils sont lavés tous les"" deux mois"" et sont toujours en condition ::mon vétos me félicite d'ailleurs

je ne me fait pas """chiez ""comme vous dites c'est un plaisirs pour moi d'avoir des caniches cordés par contre qu'ils aillent en expos ou non ils sont tous entretenues pareils je ne fais aucune différences
et moi je trouve honteux de laver des chiens qui vont en expos toutes les semaines ou quinze jours et d'avoir les autres copains et copines qui vivent avec eux et qui sont coupés courts !!!! ((( vous faites comme les particuliers que l'on critiques ::des poils tout court pour pas les peigner)))!!!! chez moi c'est tout le monde pareils

et je n'ai jamais trouvée normal de laver ces chiens"""les chiens d'expos""" aussi souvent
et moi chez moi ::que je sorte ou pas::: je m'habille et mes chiens son pareils ::ils vivent ma vie chez ""moi""
ont peigne les chiens d'expos et les autres pas ""moi j'ai des chiens qui vont pas en expos: tout mes chiens ont une belle coupe
et je répete mes chiens vivent ma vie et sont trés heureux ::j'ai la grand -mère qui a 13 ans :elle a aussi ses cordes
je ne suis pas "folle" si mes chiens étaient malheureux je n’agirez pas comme cela
j'ai était une fois chez une dame qui avait en expos de luxueux shih- tzu ::dans son salon 4 chiens se pavaner sur les canapés avec poils trés longs et les autres étaient """""tondus dehors dans des cages """""""et je l'ai vu
une honte ;j'ai rien dit !!!!!!!!!
je n'aime pas faire de différences chez moi tous mes chiens sont mes amours et ils ont la même vie et le toilettage pareils et je ne me fait pas ""chier ""
a bon entendeur
dans la vie : il faut aimer ce que l'on entreprends de faire :c'est tout :c'est simple

Oui Françoise c'est TON choix et nous le respectons, donc respect aussi notre choix de faire plus court nos chiens qui ne font plus d'expos, du moment que les chiens sont bien c'est le principale.

J'assume de faire des coupes courtes, parce que je ne suis pas esclave de mes chiens et j'aime les avoir propre.

En ce qui concerne les clients au toilettage, je préfère 100 fois un client qui va venir tout les 3 mois pour une tonte (4F/2F) qu'un client qui va venir 2 fois l'an avec une "serpillère" immonde et puante mais qu'il faudra faire en démêlage car madame ne voudra absolument pas tondre son "kiki d'amour" beuk...

C'est à force de voir ce genre de comportement que je coupe mes chiens afin qu'ils restent toujours propre.

c'est du n'importe quoi... comme d'hab on peut pas discuter avec toi Françoise.. Chacun fait comme il veut, et respecte notre choix. Ils sont pas forcement tondus à ras (toujours tout ou rien pfffff), mes caniches abordent des jolies modernes et mouton pantalon et sont lavés aussi souvent que les autres!! Mes shih tzus étaient bien plus dynamiques et joyeux en coupe nounours qu'en poil long!! A t'entendre Françoise on s'occupe que de nos chiens d'expos et les autres basta tondus et bien NON. Ils ont une coupe sympa et beaucoup moins contraignante pour EUX...
Mais bon je parle dans le vide c'est soulant....

et oui d'accords tout simplement avec vous et ce n'est pas la peine de dire que je me fais chiez a faire mes cordés et oui chacun fait comme il veut ""vous avez donnez votre avis et j'ai donnez le mien et voilà tout ai dit c'est tout

exactement, mes chiens qui ne font plus d'expos ils sont fait 1 fois par mois, ils ont les mêmes soins que les chiens d'expos, l'avantage aussi c'est que mon fils et mon mari peuvent faire un bain/séchage sur un pcl en coupe à la 2F mais impossible pour les chiens d'expos.

Voilà en ce qui me concerne c'est comme ça, si les gens ne sont pas content ils vont ailleurs pour l'achat d'un chiot c'est pas un soucis Wink

moi un gamin de 5 ou 7 ans pourrait l'ai sécher il suffit de tenir le tuyau du séchoir pulseur assis sur une chaise c'est pas compliqué non plus

je ne parle pas pour vous qui êtes là ::mais beaucoup d'éleveurs font trop de différences entre leurs chiens d'expos et ceux qui y vont moins souvent ou n'y vont pas du tout ""et moi cela je comprends ^pas"" bisous

J'avoue que j'ai du mal à suivre le débat: béh oui, le toilettage de l'oriental/siamois, c'est juste un entretien hebdomadaire, pour expo (flûte, number 3 s'est endormie sur le canapé!) ou pas pour expo. Et tous mes chats, même mes vieilles prennent 3 à 4 douches par an: je trouve qu'ils sont mieux ainsi. Ca n'a pas l'air de trop les déranger (quoique, si j'avais une solution autre que la serviette pour les sécher...).
Kynelle, je trouve très sympa les coupes modernes sur les caniches, y'a pas de soucis (et débiles ces histoires de "coupe réglementaire" pour les expo), par contre, je trouve dommage d'avoir une coupe courte pour un animal à poil long. Je le comprends tout à fait, encore une fois, et oui, ça ne veut pas dire "crade" ou "non entretenu": je n'ai jamais insinué une telle chose (même si on ne s'habille pas, on prend sa douche, on se lave les dents, etc... enfin, j'espère). C'est juste que pour moi, choisir un poil long, c'est aussi une question de physique, mais c'est peut-être du au fait que le siamois existe dans les 2 versions, poil court et poil long, avec strictement le même caractère. Il existe même en tout nu, pour les vraiment très flemmards, lol.

c'est dur de comparer chats et chiens surtout chats à poils "courts" et chiens à poil "longs"..
Pour les races à poils tombants comme shih tzu york maltais etc, ils existent des coupes sympas sans pour autant les tonsurer à ras, style la new look (type westie adapté aux races susnommées), des coupes nounours qui correspondent à une moderne grosso modo du caniche...
Myriam quand tu parles de l'avis du chien, j'ai remarqué que les shih tzus étaient plus éveillés moins "empotés" quand ils avaient une coupe "sport" que une super fourrure au sol, avec des yeux qui pleurent et obligés de boire au biberon à cause des moustaches.. On a beau aimer les poils longs (moi la 1ere) ces coupes de confort sont un bon compromis entre le maintien d'une fourrure sur le chien et le "pratique" au quotidien...
J'ai une shih tzu de 16 ans et elle, elle est tondue à ras car bien vu l'âge je veux pas qu'elle passe 3h au toilettage surtout qu'elle supporte de moins en moins d'être tripatouiller, puis comme elle passe sa vie dedans à ronfler elle va pas attraper froid :) Mais je sais que certains éleveurs soit l'auraient abandonné toute pourrite dans un coin ou soit laissé 3 tonnes de poils qui limiteraient encore plus ses mouvements (qui le sont déjà) donc j'assume pour elle :o)

Comme Kynell, j'ai que des chiens à poils longs, mais avec l'âge il faut savoir être raisonnable, j'ai aussi une mamy pcl de 14 ans qui avec l’arthrose ne supporte plus les heures de toilettage, donc comme Kynell je lui fait une bonne tonte, elle sort avec un petit chandail mais passe son temps dans le canapé...

Il faut un juste milieu pour à la fois avoir des chiens propre sans que nous passions nos journées et soirées a faire des bains/brushing Wink

Voici deux de mes mâles, à la retraite des expos avec une coupe "maison", bien pratique pour les balades dans les champs Wink

Et le papa de ma prochaine portée en version coupe "maison"

L'apparence du chien certes change, mais pas son caractère, ce qui est le plus important :)

vous ne le croirait pas mais le caractère des chiens "" enfin de mes chiens"""joue aussi :avec leurs toilettes et coupes:: sur leur mental
j'ai eu une fois un grand caniche cordé que je faisait bouclé et ....il n’était pas bien dans sa peau :: pourquoi !! part rapport au autres et bien j'ai compris au bout deux ans
j’étais complètement sidérait et ma fille Nadège aussi ::il a juste fallu que je lui laisse repousser """"juste ses cordes """" incroyable ""et dans sa tête ""tout est redevenus trés bien !! normal
il suffisait qu'il est "ses cordes
et oui moi j'ai du mal a le croire aussi
c'est cela la nature

Elles sont nées le 14/06/13 les 3 femelles de Casanova et Keira :)

bon, et bien moi, j'ai même tondu les 3/4 de mes persans, il fait chaud, et je n'ai pas le temps de les brosser en ce moment, les shih-tzu sont tondus aussi hop,sinon ils ont une coupe mi longue
bon, faut dire qu'un shih qui joue avec une malinois et une cané se retrouvent couverts de bave et puis c'est bien mieux pour courrir dans les champs ou marcher dans la rivière lors des ballades le soir
par contre ça ne solutionne pas le rouge des yeux qui coulent
ma vieille yorkie est tondue aussi, elle ne supporte plus qu'on la tripote

et vi, moi je comprends Wink

Ce matin en 1h30 j'ai ainsi fait 6 bains/brushing, rapide, pratique, bref la coupe "maison" quand les chiens vivent en meute c'est l'idéal à mes yeux

Ben j'ai une pompe à shampooing, un bon pulseur et des pcl en "coupe maison" donc bain+ séchage 10 mins chrono par chien Wink

Ha ben vi, le pcl en "coupe maison" c'est direct au bain, un coup de brosse en pulsant et basta, 10 mins chrono

c'est très personnel, de prendre la décision de garder ses chiens a poil long en long, il est évident (je trouve) qu'il n' a pas photo, pour le plaisir des yeux, après faut avoir le temps, faut que le chien le supporte etc....

moi aussi je coupe ou je tond régulièrement, chiens et chat, passer l'age d'un/ deux ans, parce qu'après ce n'est plus gérable pour moi d'une part et d'autre part quand les filles materne c'est plus prudent et plus hygiénique pour les étalons.
a chaque fois que je coupe, cela me désole, mais je ne le regrette jamais au final dans la gestion de mon quotidien, sauf quand je me loupe...lol! mais ca c'est une autre histoire et heureusement ca repousse...

Du moment que les chiens sont entretenu et heureux je ne vois pas où est le problème.
Perso je suis  plus choqué par une meute de chiens a poil long mal entretenu qui ont des allures de boules de noeux puante ou  de vielle serpillères mitées....

oui bofff chacun fait ce qu'ils veut aprés tout ::les beaux chiens sont tondus et les chiens qui sont pas trés beaux les gens demandent en toilettage a avoir des stars pas grave

Je vais peut etre me meler de ce qui me regarde pas mais je pense qu il faut avoir pas mal de temps et souvent quand ont travaille a l exterieur ont n a pas forcement le temps de bichonnee les poils du chiens meme si sa reste un plaisir

bien oui tu as raison c'est vrai :::: mais pour moi ::oui j'ai pas mal de temps et  dans les journées il y a beaucoup d'heures de 7 heures a 20 heures :c'est vrai c'est un plaisirs et heureusement

Je taille un peu pour les mises bas mais je n'arrive pas à me résoudre à couper franchement. Je les trouve tellement plus beaux avec leurs poils et pourtant, souvent je me dis qu'ils sont plus heureux quand ils sont un peu soulagés de tous ces poils...