Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Obey1

Nos p'tites obsessions

Messages recommandés

Bonjour et re bonjour pour certaines :)

Bon je me re présente, Hélène-Marie toiletteuse depuis 1999 et accros aux petits chiens lion depuis plus de 14 ans, voici une petite vidéo pour vous faire découvrir nos poilus et le lien vers notre site web:

http://p-tites-obsessions.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=387&ID_SITE=363

[dailymotion]
nos pcl par Obelle62860[/dailymotion]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




[/center]
Bonjour et bienvenue sur le Forum d'Entraide et de Technique pour les Animaux de Compagnie (FETAC),

C’est avec plaisir que nous t’accueillons sur le forum.
Nous sommes là pour t'aider. C'est le but du forum, donc si tu as la moindre questions ou le moindre soucis, surtout il ne faut pas hésiter à demander : les questions en rapport avec les fiches se font dans la section "Une question pour une fiche". Toute autre question devra se faire dans ta galerie. S tu as une question très délicate à poser, tu peux contacter par mp directement un des administrateurs ou un des RS (responsables de sections) qui mettra la question sur le forum sans te citer.



Ta galerie te servira de lien de discussions avec les autres membres pour les discussions générales, les suivis d'élevage, le quotidien des toiletteurs, les résultats d'exposition, ou tous autres sujets. N'hésites donc pas à discuter et à répondre dans toutes les galeries.

Dans la section "les news du monde animale", si tu as une information sur le monde animale (nouvelle législation, exposition, info ponctuelle), il te suffit de créer un nouveau fil de discussion en mettant un titre explicite.

Le but de ce forum est d'avoir sous la main rapidement des informations techniques : pour cela, la structure du forum est minimaliste ; c'est pour cela aussi qu'il est demandé de mettre des titres précis et concis afin de pouvoir s'y retrouver rapidement. Exemple : mettre "torsion d'estomac" et non "mon toutou a un soucis".

Dans la section des fiches : "Matériels et produits" et "Alimentation", il est demandé de créer un fil de discussion par produit ou groupe de produits. Exemple "tondeuses" ou "shampoing de marque X".

Dans la section santé, il est demandé de mettre le nom de molécules utilisées en priorité à des noms de médicaments.
Le forum n'est pas là pour remplacer un vétérinaire : le forum est là pour comprendre et expliquer les pathologies des animaux et leurs soins.
Les informations données ici ne sont qu'explicatives et ne te dégagent en rien de ta responsabilité d'emmener ton animal en consultation chez ton vétérinaire.



N'oublie pas que tes écrits sont le reflet (réel ou non) de comment les gens te perçoivent : politesse, respect des autres et de leurs idées sont la règle. Tout le monde a des opinions différentes et tout le monde a droit au respect de ses opinions.
Tu as tout ton temps pour répondre et tu peux utiliser la touche prévisualiser pour visionner ton post avant qu'il n'apparaisse sur le forum.

Bonne visite sur le forum

Cordialement,
Les administrateurs.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut obey ravis de te revoir parmit nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Hélène.

J'aime aussi beaucoup la robe de ta petite Baratineuse.

Tous tes chiens ont vraiment un très beau parcours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaaaa ma Baratineuse, c'est la mère de "Frèmir-devant-elle" Wink

Sinon j'utilise aussi un mâle marron et blanc Wink il est le père de "Helley-une-icône"


Puis nous avons un autre mâle marron et blanc de 8 mois qui est aussi très prometteur en couleur et morpho, j'ai hâte de le marié à Frémir et par la suite avec Helley :)

Bref j'espère enfin un jour avoir un marron dans mes naissances lol Car pour le moment ils ne ce décident pas mes loulous lol

L'ensemble de nos chiens sont avec ADN et parents certifiés, voir pour certains les grands-parents et certains arrières-grands-parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


moi ce que j'adore chez toi, c'est que tu fais la même chose qu'en chat : donner des prénoms originaux, drôle et avec des jeux de mots (comme mes derniers chats "félin pour l'autre" et "fée de l'effet") et ça j'adore

et la couleur de ta brosse à dent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAooooHHHh ma topine ici !!!!
J'admire tes chimios du cul, y'a que chez toi que j'aime, ils sont magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La blonde "Fascination extrême DP'O" et le black "Flirt-avec-moi DP'O", le frère et la sœur hier à Mouscron Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mois de mars s'annonce riche en émotion chez nous avec deux superbes portée à naître chez mon amie Mme Oréal dont les pères sont deux de mes mâles :)

D'abord "Echec-et-mat des p'tites obsessions" avec "Édition spéciale des doux angelots"



et la portée que nous attendions depuis quelques temps, "Câlin des p'tites obsessions" et "Effie des doux angelots" de cette portée 1 mâle et 2 femelles resteront pour nos élevages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai déja du poser la question, mais je ne m'en souviens plus, ces ptits lions naissent pas avec l'arrière train tondus je ne comprends pas pourquoi cette race est tondu a cet endroit, ils sont trop beaux autrement, bon c'est vrai j'aime le poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils naissent avec du poil partout, mais c'est la particularité de la race ce toilettage qui j'avoue est bien pratique pour des chiens d'expos pour les besoins naturelle Wink

Voici Câlin vers 3 voir 4 mois



et en coupe d'expo



Sinon il y a d'autres coupes, car en plus niveau morphologie un bon nombre de coupes est adaptable sur le pcl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais alors qui as eu cette idée de raser le cucul de ces loulous ? remarque c'est peut être écris sur ton site, je vais aller y faire un tour avant de manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ba si il est tout en haut pffffffffffff, va te falloir une chtite signature de Miss Nadège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai demandée a mon ami Google et il m'a fait visiter 2 site ou est brièvement raconté son histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela date du temps des rois, car le pcl est comme le caniche un descendant du barbet.

Donc à l'époque ia "mode" c'était la coupe en lion qui franchement était bien pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léféline a écrit:
ha ba si il est tout en haut pffffffffffff, va te falloir une chtite signature de Miss Nadège


je m'y colles la semaine prochaine , promis
sinon faut me le rappeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien la coupe lion mais je trouve les pompoms sur le cul des caniches du plus grand ridicule pour ma part : le toilettage des p'tits chiens lions est quand même plus agréable à regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il est plus naturelle, pas de top, pas de laque,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les premiers bébés de "Effie" et "Câlin" sont nés au petit matin, 1 femelle blanche comme maman et 1 mâle arlequin

Les deux sont réservés pour nos élevages :)

Nous attendons avec impatience pour les prochaines 48h les bébés de la seconde portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les deux portées sont nés, la première de "Effie" et "Câlin" avec 1 mâle et 1 femelle et le seconde portée de "Echec-et-mat" et "Edition spèciale" avec 3 mâles et 2 femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La surprise du printemps...Nous attendons 6 ou 7 chiots vers le 16 juin



Alors pour info, Casanova est Elite A, père de nombreux champions, comme Câlin, Bahia la diva, Belle Angélique, Bercy la Divine, mais aussi grand-père de champion comme Egérie-du-moment, Echec-et-mat, Fascination extrême,etc...

Keira vient de Finlande, elle est côté 2/6 avec des p'tites récompenses en expos mais c'est pas son truc, c'est surtout une super maman Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très important, les caractères de maternage, Obey: c'est à préserver et transmettre à la descendance! Un bon mariage... mais pourquoi "surprise"? Ils ont fait ça dans ton dos, ou tu pensais que ça n'avais pas pris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keira a un caractère pas facile en meute, mais avec ses bébés c'est une super maman ses bébés sont bien dans leurs têtes, j'ai 2 de ses enfants à la maison et c'est des perles :)
Casanova lui aussi a un super caractère qu'il a transmis aussi à ses descendants Wink

Chez nous le caractère des parents est très important, c'est un critère qui passe avant la morphologie. Mais j'ai toujours eu des chiennes très maternelle, bonne reproductrice et sans césarienne.

C'est les "surprises", oui nous sommes surprit car Keira était au 22émme jour de ses chaleurs quand cette saillie fut faite sans notre avis bien sur
perso au bout de 22 jours je remet la chienne avec la meute dehors sans risque, mais la Finlandaise elle fait jamais rien comme les autres lollol
Puis au bout de 22 jours je me suis dit que cela ne fonctionnera pas... ben 6 voir 7 chiots OMG !!! lollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je comprends mieux le terme... c'est vrai que chez les chiennes, les chaleurs sont longues. Note, la minette Gossip en est à 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement les chaleurs sont pas aussi longue, il y a une risque entre 10 et 17 jours, mais après c'est fini, au pire les mâles sentent encore un peu la chienne le premier jour de son retour dans la meute mais sans plus, elle a fait fort !!! mon véto il était mdrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, la nature est capricieuse: elle aime beaucoup les exceptions. J'ai bien la seule chatte non gestante qui a un taux de progestérone à exploser les plafonds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi, puis Keira c'est sa 3éme portée en peu de temps, donc je voulais la mettre au repos au moins un an, du coup elle va faire sa "petite" portée et après je la stérilise :)

être éleveur c'est pas de tout repos, il y a toujours des exceptions et des "surprises"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation et bienvenue a tous tes bébés.

pour en revenir a la coupe, je préfaire de loin le "cul tondu" a l'autre où je trouve que ca les fait ressembler a des Yorkshires bien manqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi, mais en élevage il est difficile d'avoir plus de 10 chiens et tous en condition "expos" en permanence, donc pour une question d'hygiène je préfère les faire un peu plus court après les expos, comme le font beaucoup d'éleveurs dans les races à poils longs.

Ce qui compte vraiment c'est le caractère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...