Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plutoclass

pour apprendre a manipuler un chat plus ou moins difficile

Messages recommandés

voilà les filles , je vous laisse commenter , car je n'ai pas assez d'expériences , la majeur partit du temps les chats que j'ai sont habitué,
(sauf 2 bébés que j'ai fais pour leur toute première fois ,
un que j'ai fais seule mais aidé a la fin part le maître pour le popotin et l'autre par la maîtresse et la stagiaire plus tranquillisant , car je voulais qu'il soit un peu plus calme mais conscient de ce que je lui faisait et dans l'ensemble tous s'est bien passé (2petits amoures) )

je veux apprendre a les manipuler SEULE , et comment fait on pour des chats difficiles , si on doit tondre comment faite vous pour faire seule, pour les plis de peaux ... si vous pouvez mettre des photos voir meme video, bien sur j aimerais apprendre pour des chats difficiles , j'ai du mal a croire mais j'aime bien les faire quand meme ^^

le plus dur pour moi quand je suis seule c'est le bidon et l'haines

moi aussi je demande toujours au maitre de rester car les chats sont plus calme si les maitres sont là

j'en ai que 2 que je fait toute seule mais ce sont 2 amours qui me laissent tous faire

Invité
je ne pense pas non plus que l'on puisse faire un chat seule .

si on peut sur un chat calme mais pas sur un chat qui doit être tenu

le reste finition aux ciseaux

Le bruit, c'est le séchoir que ma mère utilise pour sécher son chien : Lexane n'est pas endormie, ni shooter, juste très calme ... quand sa maitresse n'est pas là...
Mais c'est une exception.

sinon, oui, il est préférable que les proprio soient présents pour aider à tenir mais il faut leur expliquer de juste poser une main sur l'épaule, souvent ça suffit.

Invité
heu c'est un short hair ? ou bleu russe ?

un chat persan noir tondu régulièrement : la fourrure des persans noirs est grisonnante à la base et la tonte amplifie ce phénomène

la voilà en fourrure :

la queue est faite à la 12 aesculap
et le corps à la 7 ou la 5 suivant les saisons

il à l'air calme c cool pour tondre un chat c'est vrai que seule c pas facile et souvent le maitre ne tient pas bien le chat mais cela ne me derange pas qu'il reste et j'ai mon apprentie (enfin pas tjrs)

il faut expliquer aux gens comment les tenir
je leur dis de juste poser une main sur l'épaule, sans appuyer ; ou de tenir la queue, sans la tirer.
Ce qui est marrant avec cette chatte c'est qu'elle est calme quand les maitres ne sont pas là sinon impossible, mais c'est une exception car en général, c'est le contraire.

Il y en a des pas-aimables aussi : il faut s'adapter aux chats.
mais j'ai remarqué que beaucoup de chats aiment bien être basculé sur le côté par l'épaule et ne bougent pas (ou un minimum).
D'autres acceptent de s'assoir sur les fesses en montrant le ventre.
D'autres préfèrent qu'on soulève les pattes debout.

Bref, ça dépends tellement des chats qu'il n'y a aucun toilettage type