Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léféline

Comment faire avec un chat persan agé pour le toilettage

Messages recommandés

Bonjour

Une question qui ne me concerne pas actuellement, mais dans les années à venir oui, comment faite vous le toilettage sur un chat persan âgé qui ne se laisse pas bien bien toiletter, surtout pour le bain c'est presque la cata, séchage au sol ou alors plein de petites poses afin de le déstresser, vous le tondez afin que ce soit le moins pénible, trop peur a un arrêt cardiaque on ne sait jamais, mon chien Beardedcollie a la fin de sa vie je lui coupais ses poils car il pleurait a force, et il était moins patient.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui mais si le poils a tendance a se noué au bout de 2 mois maxi, faut bien faire quelque chose afin que sa n'empire pas, donc la solution serait de tondre alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon vieux chat de 16 ans je ne le lave plus, juste je le demèle

dejà qu'il n'a jamais aimer ça donc je le laisse tranquile, je lui fait des shampooing sans rinçage de temps en temps mais j'evite au max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, mais si le chat a un poils qui laine, le shampooing sans rinçage est il efficace ou il faut le refaire plus souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue je sais pas sur le poil qui laine, le shampoong sans rinçage c'est de toute façon pas aussi bien de mon point de vue mais ça me permet de le garder propre vu qu'il ne fait plus rien lui même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, bon sa sera a voir avec le temps comment je procèderais et comment le chatou réagira au toilettage en chat âgé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma vieille persanne (17 ans) déteste le toilettage
je la tond, en plusieurs fois, je la nettoie avec un gant de toilette si elle s'est salie
je n'insiste pas et arrête dès qu'elle s'énerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les vieux persans, je les raccourcis aux ciseaux surtout aux fesses !
et je talque si besoin.
je lave en été : en frottant bien avec une serviette, on évite le séchage pour ceux qui n'aiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais vous dire c'est parce que ont a des poils longs maintenant car nous avons toujours eu des chats même quand j'étais petite et des beaux chats tout blanc et blanc de blanc et bien ils étaient jamais lavés;; mais moi je pense un chat âgé je couperais juste le poils court doucement partout au ciseau: bien surs si il en as besoin non un vieux chat je le laverais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui raccourcir au ciseau, mais sa doit pas être évident sur une fourrure de persan ! aux fesses pas de soucis, je le fais régulièrement, mais pour le reste faut quand même avoir le coup de main car sa doit être irrégulier, non ? et a la tondeuse avec un long peigne on peut contrôler la longueur de coupe et faire une coupe de 2 cm environ, sa peu se faire sa sans risque de blesser l'animal ou le ciseau est reste quand même le plus sur ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des chats dont le poils s'entretient facilement, d'autre moins bien et quand il y a des grognement ou parfois des feulement sa devient critique, donc autant anticipé avant les dégâts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent l'ete je fais des coupes ciseaux sur les chats surtout quand ils sont agés je retire le poils mord au tres large peigne et je coupe 4 ou 5 cm avec des ciseaux "sculpteurs" c'est doux ne fait pas de marque. On coupe dans la longueur ou dans l'epaisseur aussi j'obtient un joli rendu.

j'ai de plus en plus de demandes car je les ai mis sur mon site internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui biensur pas de bain pour un chat agé, et pour un jeune si il a depassé 2 ans et n'a jamais ete lavé je fais pas SAUF cas urgent pb peau (ou un jour j'ai du laver un chat qui etait tombé dans une cheminée !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens à l'instant de toiletter un X birman de 14 ans -( j'me dépèche de vous lire avant d'attaquer l'autre chat ) - et bien aucun soucis alors que la proprio ne peut même pas lui mettre une pipette dans le cou - évidement, jamais vu un toiletteur avant !

il faut donc penser que certains chats se comportent mieux en salon de toilettage que chez eux.
D'ailleurs ma propre chatte chiffonette, je l'emmène au salon pour pouvoir la toiletter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Nadège, ba en faite si je peux la manipuler mais je constate qu'au fils des années elle devient de moins en moins patiente pour le toilettage, pourtant elle est sous gelsemium 30ch qui lui a fait du bien mais la sa n'a plus l'air d'agir correctement.

Nadia j'ai vus sur ton site le matou, elle a un poils plombant et grossier sur le dessus du dos et le sous poils assez laineux, c'est une chinchilla enfin je verrais bien le moment venus malgré qu'elle n'a que 4 ans et demi, je me méfie quand même d'elle, elle sait qu'il ne faut pas mordre, mais sa ne l'a pas empêchée de le faire 2 fois, 1 fois 15 jours après que je l'ai eu au moment du toilettage et l'été dernier mais la c'était de ma faute, j'arrive encore a gérer avec elle, mais si elle ne s'améliore pas je préfèrerais en passer par la coupe ou tonte, mais elle ne cesse pas de bouger donc sa sera délicat, je demanderais de l'aide a ma moitié, une fois elle c'est tellement débattus qu'elle en perdu son souffle, j'ai eu très peur, depuis je fais très attention et je fais pas mal de pose avec elle au moment du séchage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...