Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cantzu-Francoise

préparer vous votre retraite !! et comment!!merci

Messages recommandés

regarde

pour moi :j'ai eu trois enfants et pas travaillée beaucoup :donc pas grosse retraite
a la retraite :vous devez le savoir :il ne faut pas être exigeant et vivre de ce que l'on a

mais:: c'est pas non plus parce que vous travaillez beaucoup ou trop;qu'elle sera mieux !

Invité

moi j'investis dans la pierre et les terrains comme celà à ma retraite et bien loyer et vente des terrain plus ma petite retraite je devrais pouvoir manger.lol

Invité
Françoise c'est bien 2 ans par enfant que l'on à pour les calculs de la retraite, j'ai un doute là.

Invité

oui c'est bien 2 ans par enfant donc je devrai partir à .................63 ans oh la la

cantzu a écrit:
pourquoi quelqu'un mets """""rien""""si il faut rectifier il faut le dire

Cest Sophie qui a changer de speudo, pourquoi?

moi j'ai un livret d'épargne retraite, je met de côté tout les mois, je pense acheter une maison d'ici quelques années pour la revendre arrivé à un certain âge, racheter un petit appartement et faire quelques voyage avec l'argent de la maison qui restera et vivre avec mes cotisations. Voilà en gros mon plan

oui enfin investir dans la pierre c'est bien mais il faut déjà pouvoir acheter et ils faut aussi après ; trouver des locataires et en plus après qu'ils payent "leurs loyers"" hi hi ;tu n'est pas encore dans le bain pour savoir comment cela se passe ""pas triste n'ont plus ce n'est pas tout rose comme tu pense !!!
enfin tu es jeune """"rien""""" !! tu as 24 ans ou 45 ans!!!
je parle a la personne::::: qui s'appelle ""rien""""

lol sisi

mon conjoint est propriétaire de son appartement depuis plusieures année il est prévu de le mettre en location d'ici cet été pour le vendre lorsqu'il aura pris un peu plus de valeur, pour l'instant il ne vaux que 30 000 euros de plus que ce qu'il l'a acheté alors on attend encore un petit peu, je suis également dans le bain car mes parents ont fait construire et ont eu 7 ans de retard de travaux et toute les embrouille judiciaire, l'argent à payer pour la location en même temps que l'argent à rembourser pour leur maison. Lorsqu'on me parle d'investissement, moi qui suit nulle en maths je comprend tout de suite, j'ai même investi dans un véhicule neuf qui me rapportera de l'argent d'ici quelques année pour l'achat d'un second véhicule neuf avec un apport plus conséquent, que je revendrait au bout de 5 ans pour de nouveau racheter du neuf et un apport encore plus conséquent etc etc pour qu'au final j'achète une voiture cash. sisi je t'assure, j'ai déjà tout pigé mais bon ça c'est quand on à bossé dans l'automobile et qu'on à de la famille dans l'immobilier on capte plus vite.

sinon je continuerai pas bêtement à habiter un t2, dormir dans un salon avec 2 chien, 2 chat, un homme et un bébé, soyons réaliste

norféeha a écrit:
lol sisi

mon conjoint est propriétaire de son appartement depuis plusieures année il est prévu de le mettre en location d'ici cet été pour le vendre lorsqu'il aura pris un peu plus de valeur, pour l'instant il ne vaux que 30 000 euros de plus que ce qu'il l'a acheté alors on attend encore un petit peu, je suis également dans le bain car mes parents ont fait construire et ont eu 7 ans de retard de travaux et toute les embrouille judiciaire, l'argent à payer pour la location en même temps que l'argent à rembourser pour leur maison. Lorsqu'on me parle d'investissement, moi qui suit nulle en maths je comprend tout de suite, j'ai même investi dans un véhicule neuf qui me rapportera de l'argent d'ici quelques année pour l'achat d'un second véhicule neuf avec un apport plus conséquent, que je revendrait au bout de 5 ans pour de nouveau racheter du neuf et un apport encore plus conséquent etc etc pour qu'au final j'achète une voiture cash. sisi je t'assure, j'ai déjà tout pigé mais bon ça c'est quand on à bossé dans l'automobile et qu'on à de la famille dans l'immobilier on capte plus vite.

C'est impressionnant tu as tout prévu, faut pas qu'il y ait un grain de sable

oui avoir des locataires et qui ne payent pas et bousille ton appartement et que tu court après pour tes paiements "car ils sont parties ""ce qui mets arrivée a moi""""!!

de toute façon ont va selectionné, louer à un couple de retraité je pense. Enfin pas à des jeunes vu l'état dans lequel j'ai mis mes anciens appartement, mon conjoint encore pire, on est pas fou

misskelpie a écrit:
norféeha a écrit:
lol sisi

C'est impressionnant tu as tout prévu, faut pas qu'il y ait un grain de sable

ben oui évidemment, on nous demande si "on prépare notre retraite" ben encore heureux, d'ici là je n'y aurai probablement pas droit, ce sera de l'ordre du privé très probablement alors oui je veux pas que ce soit mon fils qui trinque à ma place, et si grain de sable, ben plan B mais ça je peux pas dire :)

norféeha a écrit:
de toute façon ont va selectionné, louer à un couple de retraité je pense. Enfin pas à des jeunes vu l'état dans lequel j'ai mis mes anciens appartement, mon conjoint encore pire, on est pas fou

à des vieux membres du syndic, c'est ça la clé !

les couples de retraités ils ont leurs maisons ou ils sont en foyer pour personnes âgées ils ne peuvent pas payer un loyer 'trop cher'
ou ils chercher un loyer mais cela n'est pas dans leurs prix !!!! pleure

surtout j’espère qu'ils y aura encore une retraite ,si petite soit elle !il ne faut pas désespérer surtout
ou!! récupérer l'argent qui aura était mis de coté "pour cette retraite ""es ce que ils le redonnent!! cet argent ! :clin d'oeil:

ben chez nous ça doit être assez exceptionnel alors, avec les cout immobilier d'ici,un retraité en maison à moins d'avoir une retraite conséquente ne peux clairement pas continuer à payer les charge de sa maison, dans la résidence ou je suis il doit y avoir 10 % de jeune, le reste sont uniquement des retraités, la ville ou est situé mon salon également, essentiellement des retraités. Ici un T2 comme nous on a reviens ) environ 600 C.C euros de loyer par mois. Les charges d'une maison hors prêt etc en admettant qu'elle soit fini de payer reviens à environ 1000 euros par mois (frai elec, gaz, taxe d'habitation, taxe foncière, ramassage des ordures) en sachant que ici on n'accorde que tres peu de HLM à moins de vivre seul et isolé ben voilà. En ayant la suisse en face et les anglais en station rien n'est pareil ici. Après moi l'argent que je met de côté est sur un compte, je vois pas pourquoi il ne me le redonnerai pas.

moi je la prépare : tout de suite même !

annonce très sérieuse : recherche home sympa, riche, sans enfants et intelligent pour retraite paisible

je la passe dès maintenant parce que d'ici à ce que je trouve

moi, j'ai un homme mais pour la retraite, c'est que nenni. Chacun pour soi qu'il a dit!

heureuseent, cela fait de nombreuses années que je cotise à un plan retraite + ce que je touche maintenant de pension. Je suis aprtie de bonne heure grâce au fait que j'ai trois enfants

sheltie a écrit:
moi, j'ai un homme mais pour la retraite, c'est que nenni. Chacun pour soi qu'il a dit!

heureuseent, cela fait de nombreuses années que je cotise à un plan retraite + ce que je touche maintenant de pension. Je suis aprtie de bonne heure grâce au fait que j'ai trois enfants

Moi, j'les ai eu trop tard

ah oui, ben pour faire 3 gosses, c'est mal barré pour moi oups
bon alors, non, Myriam, il m'en faut un bricoleur
Michèle, tu te le garde ton rapiat