Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesaretfelix

toilettage difficile sur un persan

Messages recommandés

j'ai une petite persanne en toilettage environ tous les 2- 3 mois, et à chaque fois elle est dans un état lamentable.

la cliente me dit qu'elle brosse et qu'elle peigne toute les semaines, c'est la pemière fois que je vois un persan avec un poil aussi difficile, elle a poil trés laineux à la base et surtout qui fait beaucoup de bourre. la cliente m'a acheté une peigne, une brosse mais la chatte est toujours dans une état pas possible

je trouve son poil pas beau, il est gras à la base et surtout trés dur à demeler. Elle est venu cette aprés midi au salon, ça faisait a peine 2 mois que je l'avais toiletter et elle avait des noeuds partout

je vous ai fait une petite photo, pas terrible je sais mais je n'avais que mon portable sous la main.

la cliente m'a dit qu'elle allait appeler son éleveur pour savoir si les parents avait le même poil ou pas et ce qu'on pouvait faire pour améliorer les choses

surtout que cette persanne se laisse faire au toilettage pas plus de 30 minutes donc elle revient la semaine prochaine pour qu'on finisse le toilettage. Je précise que je ne l'ai jamais lavée car elle n'a plus de patience aprés le brossage

Bah si elle la peigne seulement toutes les semaines, elle ne s'en sortira jamais.Certain silver ont le poils qui feutrent fort.

Moi j'utiliserai un spray démelant sur tout le chat avant de la peigner assez rapidement.

Puis la laver en dégraissant ++++ au départ, car le fait qu'elle soit grasse à la base peut faciliter le feutrage.

Et finir par un bon démelant, hydratant

cesaretfelix a écrit:
qu'est ce que vous utiliseriez comme produit sur elle ?

shampooing et demelant ? quelle marque ?

En spray démelant j'utilise de Khara Jojoba que j'aime beaucoup.

En dégraissant ++, le GOOP en pâte sur poil sec avant le bain.

En shampooing j'utilise beaucoup le Anju (degrease en dégraissant et optimum care ou chachemire en soin nourrisssant)

Sinon la gamme pet silk qui hydrate +++

Si le chat n'aime pas trop le bain : GOOP sur poil sec, on laisse agir 10 min, on rince. Puis Pet silk moutain berry (comme ça il n'y a qu'un seul shampooing)

Si le bain ne le dérange pas : GOOP sur poil sec, on laisse agir 10 min, on rince. DEGREASE de chez Anju puis optimum care ou cachemire de chez Anju

mon Persan Chinchilla de 8 mois a aussi un poil qui feutre +++ et qui fait énormément de bourre, sans compter qu'il fait des parties de catch avec son pote gouttière , c'est grosse galère aussi et pourtant je brosse et je peigne quasi tous les jours ( maxi 2 jours sans le faire )

Bonjour

Alors voila, mes beaux parents ont un persan de 5 ans, pas patient du tout en toilettage, en plus ma belle mère ne m'écoute pas quand je lui dis qu'un persan doit être lavé régulièrement, et bien non, il faut qu'elle attende qu'il fasse plein de bourre pour comprendre que c'est le moment de le laver, comme je ne connais pas de toiletteur bien dans le coin, j'ai envie de me lancer pour le bain, la dernière fois que mes beaux parents ont étés le faire toiletter, elles étaient 3 à le tenir et attaché en plus, pauvre bête, n'importe quoi, j'ai dis a ma belle mère qu'il ne faut plus y retourner, pour le brossage avec moi sa peut passer, mais s'il mord il ne prévient pas, sa j'aime pas du tout, dimanche en le brossant il a essayer a plusieurs reprises, en plus je ne connais pas trop ses réactions et sa sa me chiffonne, donc je vais le tondre sous son ventre en 1er, je suppose que je dois attendre quelques jours pour lui donner un bain, j'ai demander a ma véto ce qui pourrait lui être donné comme calmant pas trop fort, pourriez vous me donner des conseils, a savoir que je toilette mes persans tous les 2 mois donc je sais comment faire, on rassure, on papouilles un peu, mais bon la lui les papouilles il n'aime pas trop, ou alors je fouine sur les pages blanches et tél a quelques salons de toilettage afin de savoir comment ils procèdent pour un chat qui n'est pas facile du tout.
Merci

Ben si il a déjà 5 ans et qu'il est comme ça, je doute que tu puisse le laver d'autant qu'il aura le souvenir de la dernière fois, il va se mettre dans un état pas possible, avec ce genre de chat je ferais un bain à sec et brossage et j'irai au plus vite (en commençant par un coup de brosse partout sauf la queue, tondeuse sous le ventre si effectivement c'est trop serré, poudre shampooing sec partout un bon coup de peigne partout pour enlever la bourre et hop terminé) il faut que la toilette soit rapide pour un chat qui n'est pas patient. Rapide mais doux c'est là tout le challenge. A oui évidemment je commencerai par lui couper les griffes lol c'est mieux.

le mettre sous calmant est une solution mais ça restera un médicament qui va l'assommer, il va dormir à moitié sur la table, pas l'idéal non plus de les faire dans cet état (sans penser au risque que cela inclus). Mais bon si pas le choix ok, mais à ce compte là je le mettrai sous calmant pour le tondre complet si il à peu de soins pour éviter de le faire trop fréquemment aussi sous médoc.

Et évidemment si il te mord se débat d'un coup hurle et t'arrache (en gros) les bras, tu arrête tout c'est pas la peine = véto tonte sous anésthésie. Avec ce procédé il faut qu'il t'accorde au moins une demi heure pour le faire correctement à sec.

Le RDV est prit chez ma véto car je ne le sent pas du tout, je me suis déja fait mordre 3 fois par 2 chatous de chez moi et sa été antibio a chaque fois et le véto de ma belle mère c'est pas la peine, il n'est pas du tout compétent, sa sera le rasage sous le ventre, ma véto l'a déja fait une fois sur ce chat et sa c'était bien passé bon il était malade mais bon elle va le refaire et voir si sa passe bien la aussi, si sa va pas sa sera anesthésie ou calmant a ce qu'elle m'a dit, car les calmants sa peut fonctionner comme sa peut rendre énervé a ce qu'elle m'a dit, donc elle n'est pas trop pour et en surdosant il y a des risques, pour le bain je vais quand même tenter, je ne sais pas si les shampooing a sec soit si efficace que sa pour un persan a toi de me dire Priscillia, merci

si le shampooing sec va bien si il est accompagné d'un bon brossage, au moins le poils sera moins "pouilleux", ça aide à démêler un peu, ça le fait briller, ça parfume, c'est pas aussi bien que le shampooing normal mais c'est toujours mieux que rien je prend ceux de chez ladybel :

celui-ci

ou celui là

en général le premier je m'en sert pour les épilations, je préfère donc le second pour ce genre de travail (d'autre toiletteurs préfère le premier) les deux sont très bien.

Ok je vais montrer ce shampooing a sec a ma belle mère, elle dit souvent oui, mais n'agit pas vraiment rapidement quand il s'agit de son matou pfffffffffff, bon il est quand même brossé quotidiennement

peut on utiliser une creme démêlante sur un persan , est ce que ce sera vraiment utile pour le prochain démêlage des maîtres , tous les combien doivent t'il brosser si une fois par semaine ne suffit pas , le gros souci c'est que matou a eu 1an et qu'il ne se laisse plus faire alors qu'il ya 3 mois c'etait encore raisonnable , du coup le maitre obliger de m'aider a le tenir , et en prime il se fâchait vraiment contre le chat car meme en ayant coupé les griffes il arrivait a nous dévorer les bras (griffer)

C'est normal si le chat n'est pas habitué, en plus, voir comment ils procèdent car si le chat se sent brusqué, il prendra cela pour une punitionet il ne faut surtout pas que le Mr prenne la manière forte rien de mieux pour qu'il se braque.

S'ils ont qu'un chat, ils peuvent le brosser tous les jours.....tu leur dit en regardant la TV en le prenant sur leurs genoux avec une serviette, cela sera moins contraignant pour eux.

Le moins 2 fois par semaine surtout en période d'hiver mais c'est aussi dans quel état est le chat car il est mieux de faire petit à petit que de faire trop d'un coup.

Ils peuvent s'aider du talc et en étirant le poil mais surtout qu'ils tiennent le noeud pour ne pas blesser le chat mais tu as aussi sur Anju un produit pour les noeuds, il est important qu'ils nourrissent le poil à chaque lavage.

http://www.anju-beaute.com/fr/produits-chiens-chats/soins-demelants-et-de-beaute/index.php

faudrait également voir comment ta cliente brosse son chat? car souvent le problème vient que de là... ils te disent oui oui je fais mais quand ils sont de bonne volonté ils ont pas forcément la technique (même avec les meileurs outils si tu te prends comme un manche ça sert à rien). Après pour le lavage je te conseille la creme anti noeud de chez kosméo, et le degrease (pour le poil gras) de chez Anju...

bof!! c'est un chat qui n'est pas peignier !! c'est les maîtres qui sont responsable un chat entretenu ne bouge pas
l'éducation des maîtres est impossible !

cesaretfelix a écrit:
j'ai une petite persanne en toilettage environ tous les 2- 3 mois, et à chaque fois elle est dans un état lamentable.

la cliente me dit qu'elle brosse et qu'elle peigne toute les semaines, c'est la pemière fois que je vois un persan avec un poil aussi difficile, elle a poil trés laineux à la base et surtout qui fait beaucoup de bourre. la cliente m'a acheté une peigne, une brosse mais la chatte est toujours dans une état pas possible

je trouve son poil pas beau, il est gras à la base et surtout trés dur à demeler. Elle est venu cette aprés midi au salon, ça faisait a peine 2 mois que je l'avais toiletter et elle avait des noeuds partout

je vous ai fait une petite photo, pas terrible je sais mais je n'avais que mon portable sous la main.

la cliente m'a dit qu'elle allait appeler son éleveur pour savoir si les parents avait le même poil ou pas et ce qu'on pouvait faire pour améliorer les choses

surtout que cette persanne se laisse faire au toilettage pas plus de 30 minutes donc elle revient la semaine prochaine pour qu'on finisse le toilettage. Je précise que je ne l'ai jamais lavée car elle n'a plus de patience aprés le brossage

il faut faire attention justement au spray demêlant car ils contiennent très souvent du cilicone ce qui colle le poils. Met un peu de ton spray dans la paume de ta main et frictionne, si ça colle au bout d'un moment, c'est ce résultat qu'il y aura sur le poil.

les spray démêlant anju en contienne d'ailleurs. il vaut mieux les rincer après, sinon le spray anju absolu est top pour les noeuds (même pour les dread)

oui faudrait surtous savoir comment elle le brosse quand je voit le chaton que j'ai récupéré se week end de chez une cliente plein de bourre je pense quelle peigné que le dessus du chat pas le dessous donc demande lui de te faire voir la prochaine fois qu'elle viens comment elle procède

et surtout, je rajouterais comment elle procède pour ne pas lui faire mal : il faut de la patience ! beaucoup de patience

pour un chat comme celà, je propose une tonte longue ou médium tous les 3 mois : plus besoin de peigner entre mais ils doivent venir régulièrement

sinon ils viennent tous les mois en démélage, après c'est trop contraignant