Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andréa06

annulation reservation

Messages recommandés

j'ai un courrier de réservation avec un cheque d'accompte

aucun bon de reservation de signé avec le nouveau maître, tout c'est fait par tel

je voudrais lui renvoyer son cheque, car j'ai des doutes sur cette personne

puis je le faire sans etre ennuyée

c'est un peu litigieux
théoriquement sans bon de réservation signé de ta part ce n'est pas une réservation validée donc tu peux la refuser

Ben tu lui reproche quoi a ce Mr. ?
A toi de voir si t'a un autre client qui te plait mieux c'est ton droit

il a réservé un Setter irlandais et une petite femelle chez moi "en réservation aussi"
il travailles sur Paris part toute la journée il veut laisser les chiens dehors dans son jardin toute la journée car il n'est jamais la
a achetés les chiots pour ses enfants qui viennent tous les 15 jours (il est en séparation) je sens pas ça du tout!!il me la dit après

tu me fais rire Marie No

j'ai voulue faire un copier de ce que je t"avais envoyée effectivement faut une loupe

Alors... Juridiquement tu ne peux pas refusé sa réservation, car un accord est un accord qu'il soit écrit ou oral.

Si tu as mis sur ton contrat que c'est un acompte tu dois lui livré le chiot, si tu as mis des arrhes (chose que je fais) dans ce cas tu peux refusé la vente en lui versant le double du montant des arrhes.

Il est aussi très important de mettre sur un bon de réservation fait par mail ou courrier une date de fin de validité de l'offre, ainsi je mets aussi toujours que "cette offre est valide jusqu'au ...., le cachet de la poste fessant fois" et je mets une date avec 10 jours de marge.

Si j'ai pas de nouvelle je remets le chiots à la réservation sans avoir besoin de prévenir les gens.

Mais sans signature de contrat dans ce cas tu as accepté des arrhes, donc pour annulé cette réservation tu encaisse le chèque et tu lui fais un jolie courrier avec un chèque du double.

Mais je n'ai rien signée??

alors n'importe qui peut t'envoyer un cheque et dire qu'il ta reservée

demain je t'envoie un courrier avec un cheque tu ouvres et tu dois absolument me dedommager même si tu n'ais pas au courant? bizarre

moi je renverrait le chèque barré avec une lettre disant que le chien """grandissant"""tu as vue qu' il n'est pas dans le standard ,mais :: c'est tout donc tu préfère être honnête et lui renvoyer son chèque et tu fais une photocopie du chèque barré et de ta lettre sur une même page ,que tu garde :tu as le droit !!!! "il ne sera pas dans le standard""" c'est tout et voilà bisous

et bien andréa tu dit ,qu'ils n'ont pas la morphologie voulue et que tu préfère pour le moment ne pas faire de réservation sur des chiots qui pour le moment ne sont pas dans le standard ,tu préfère voir l'évolution :::que a voir le chiot ce n'est pas pour le moment ce n'est pas ce qu'ils t'on demander que tu préfère pour le moment leur redonner leur chaque vu q'ils n'ont que 15 jours et que ce n'est pas des chiots qui te plaisent pour le moment :ils faut voir grandir ;donc je ne suis pas surs je préfère vous revoyez le chèque barré pour être honnête merci de me comprendre

Tu renvoies le chèque en disant que tu ne prends pas de réservation avant leur 4 ème semaine. Comme tu le dis s'il n'y a pas de bon de réservation, ça ne veut pas dire que tu l'as acceptée...

plutot dire que la petite a un petit souci de sante, comme c'est lui en dernier

car j'ai déja 3 reservations d'autres personnes et c'est noté dans le site

c'est sur que s'il laisse les chiots dehors toute la journée comme il me la dit ça va pas aller, vont etre tres malheureux le peu qu'il rencontre quelqu'un qui n"aime pas les chiens je vois noir noir

Tu a convenu avec ce monsieur d'une réservation verbale par téléphone, tu étais donc au courant...

Perso si un éleveur me fessait cela je l'envoi directe au tribunal et j'aurais le double voir le triple du montant du chiot en dédommagement même si je n'ai rien signé...

Un accord orale a la même valeur qu'un accord écrit, tu as donné ton accord par téléphone pour une réservation, tu n'as pas fait de réservation écrite c'est ton choix mais dans ce cas cela reste des arrhes, il est en droit d'obtenir le double du montant qu'il ta fait sur le chèque, c'est la législation française.

Je t'invite à prendre contact avec ta protection juridique et surtout ne renvoi pas le chèque barré !!! D'abord tu encaisse le chèque avec du bol il reviendra non solvable et dans ce cas cela sera un motif d'annulation de réservation par défaillance du réservant et tu n'aura rien à payé, pour cela je te conseil d'attendre la fin du mois car les gens on souvent moins de liquidité qu'en début de mois Wink

pas du tout l'eleveuse de Setter la 1ére qu'il a contacté a renvoyee son cheque de reservation

je lui ai tel ce matin pour savoir, elle m'a dit qu'elle le trouvait bizarre et il a rien dit a chercher ailleurs

faut pas etre procédurier comme cela!!!moi on m'a déja fait des coups et je laisses !!basta

je trouverais bien pour annuler en douceur et cela se passera bien

Ben justement... au bout de deux fois il trouvera cela encore plus bizard, d'ailleurs c’est sans doute pour cela qu'il ne t'a rien dit au départ, donc la deuxième annulation de réservation il risque de le prendre très mal... m'enfin je prendrais pas de risque, je préfère lui dire en face que c'est pas sérieux ce qu'il fais et lui faire le remboursement que d'inventé autre chose

oh!! obey !! le tribunal!! tout de suite elle est en droit de dire que le chiot ne va pas et andréa renvoie son chèque barré :moi je l'ai fait plusieurs fois et a 15 jours les gens comprennent

ben tu as du bol jusque maintenant... Mais prends un avis via ta protection juridique, ils te diront ce que tu risque à faire cela.

J'ai déjà eu le tour donc je suis bien placé pour savoir quoi faire dans ce type de situation (pas de contrat avec un chèque et un accord verbal), mais comme je ne fais rien sans les conseils d'un ami juriste il m'a bien dit de ne JAMAIS faire un retour de chèque barré. J'ai donc fait un chèque du double du montant des arrhes pour m'en débarrassé définitivement car j'ai sut que ce monsieur était lui hyper procédurier et avait déjà en cours 6 procès, donc comme je voulais pas avoir 15 ans d'emmerdes je m'en suis débarrassé légalement.

Mais bon comme on ne m'écoute jamais, faudra pas venir pleuré si un jour vous avez une merde, car mine de rien avec la crise les gens si ils peuvent ce faire de l'argent facilement ben ils le font, car il est bien connue que les éleveurs c'est des escrocs, donc si tu ne fais pas les choses correctement dés le départ un jour tu y laissera GROS !

d'abords je ne trouve pas sérieux de réserver un chiot de 15 jours c'est pas bien pour moi et il peut mourir ;et verbal ce n'est pas écrit :: qui prouve quoi
ce ne sont que des procéduriers il n'est question que de frics ""mais ou est l'amour des animaux ;le frics c'est tout mal de tête

et si tu n'as tout bêtement jamais reçu ce chèque ?
qui prouve que tu l'as entre les mains ????

Si tu lui as dit que tu l'avais : et bien tu t'es trompé, ce n'était pas le bon nom sur le chèque : en fait c'est l'autre personne qui t'as envoyé le chèque... et hop le tour est joué.

il est arrivé trop tard : le chiot a été réservé entre temps, il fallait qu'il se déplace pour l'emmener en main propre le jour même

personnellement, ça m'est déjà arrivé d'avoir un chèque de réservation et le chiot réservé juste avant par une autre personne!

ça évite les litiges et basta !

et comme tu es trèèèèèès gentille, tu lui refiles l'adresse d'une de tes meilleures pires ennemies ... et voilà

Ensuite tu lui dis que tu gardes le chèque pour une autre portée : en général, il est ravi de le récupérer par courrier mais dans ce cas, n'oublie pas de le barré en mettant " en accord avec votre conversation où vous me demandez de renvoyer le chèque ; écrit au dos du chèque ! c'est lui qui annule la vente, pas toi dans ce cas et c'est certifié puisque indiqué au dos du chèque. photocopie recto verso évidement que tu gardes.
s'il dit oui, au bout d'un an et un jour, le chèque n'est plus valable ...

attends qu'il t"appelle et tu lui dis que tu n'as jamais reçu le chèque
le nombre de gens qui disent qu'ils envoient et qu'ils ne le font pas ... on ne s'en inquiète plus. Donc pas de raison que tu l'appelles, attends qu'il te contacte

merci Nadége,

plutôt dire que je vais garder le chéque pour une autre portée, car souci avec 2 chiots qui sont pas tres bien

c'est vrai qu'ils ont 15 jours et ils sont fragilles il viendra pas voir

je penses qu'il sera content de recuperer son chéque

Le mieux c'est de faire ce que je fais à présent, plus de réservation avant que les chiots soient vaccinés et pucés, ainsi ils ont un certificat de bonne santé donc cela rassure les futurs acheteurs.

Et comme j'ai pas que cela à faire, à présent les visites sans achats seront payantes, au moins cela limitera les "touristes" du samedi alors que j'ai bien autre chose à faire...

Donc des contrats de réservations je suis plus prête d'en faire lol

Obey tu es sur que s'il n'y a pas d'attestation de réservation signée et juste un accords verbal pas tél c'est recevable, pourtant combien de fois j'entends dire que du moment que l"on a pas de documents datés et signés en mains propres ou sa n'a pas été écrit noir sur blanc rien n'est valable ! il n'y a aucune preuve quand même si aucun papiers n'a été fait, je ne comprends pas!

Léféline a écrit:
Obey tu es sur que s'il n'y a pas d'attestation de réservation signée et juste un accords verbal pas tél c'est recevable, pourtant combien de fois j'entends dire que du moment que l"on a pas de documents datés et signés en mains propres ou sa n'a pas été écrit noir sur blanc rien n'est valable ! il n'y a aucune preuve quand même si aucun papiers n'a été fait, je ne comprends pas!

oui moi aussi j'aimerais bien savoir, les paroles s'envolent les écrits restent

remarque, ce serait chouette ça
je vois le truc

je téléphone à un vendeur de jaguar (oui j'aime les jaguars, mon instinct félin), je leur dis que je leur réserve une voiture.
Ils vont bien la vendre avant que j’envoie un chèque, ça c'est sur : du coup je leur demanderais des dommages et intérêts ! trop cool ça, je vais y penser !!

sans déconner, il doit bien y avoir une loi qui implique un contrat écrit ?
dès qu'on dépasse 500€, la date de la délivrance (pas de l'accouchement, de la livraison) doit être indiquée noir/blanc, alors ???

verbale n'a rien d'officiel et n'engage a rien, il n'ya que les écrits signés des 2 côtés qui restent une preuve

quand cela n'est que oral il n'y a pas de réservations ""cela doit être écrit "
chacun sont papiers mais si le chiot a un problème :je renvoi le chèque

le MR m'a appelé ce soir, il va chercher une autre petite femelle pour sa fille

pas de probleme, me dira quoi et je lui renverrais son chéque

je me suis permis de lui dire qu'il devait pas laisser les chiens dehors tout seul,même si le chiot ne vient pas de chez moi m'a dit qu'il etait quelqu'un de responsable

très bien, tu dois être quand même soulagée que cette histoire va bien se terminer pour toi, par contre le futur ptit bout espérons qu'il aura quand même une belle vie de douceur

je sais pas!!justement je lui ai dit quand même, mais je peux pas l'empécher de chercher ailleurs

il etait completement perdue car sa fille n'aura pas son chiot pour fin Mars et que son fils a déja son Setter de reservé

chacun un chiot du même âge??

sa sent les gamins pourri gâter, comme si c'était les enfants qui allaient éduquer le chien, pfffffffffff, moi quand on me dit c'est pour mes enfants, je refuse la vente systématiquement sans en savoir plus car on achète pas un animal pour un enfant, on l'achète pour soit avant tout et après, pour la joie des enfants, enfin tout le monde n'a pas la même vision.

Léféline a écrit:
sa sent les gamins pourri gâter, comme si c'était les enfants qui allaient éduquer le chien, pfffffffffff, moi quand on me dit c'est pour mes enfants, je refuse la vente systématiquement sans en savoir plus car on achète pas un animal pour un enfant, on l'achète pour soit avant tout et après, pour la joie des enfants, enfin tout le monde n'a pas la même vision.

Faut pas généraliser, il y a des enfants pour qui avoir un animal est un vrai désir et ils sont capable de s'en occuper. Et même en éducation les enfants se débrouillent parfois mieux que les adultes.

non faut pas generaliser,mais la dans ce cas les enfants il les a tous les 15 jours et moitié vacances!!!

j'ai vendue une fois a des gens qui etaient venus avec leur fille de 7 ans, ils m'ont dit c'est pas pour nous c'est elle qui a l'argent!!!!elle avait 400 euros dans sa poche en espéces

je leur ai demander qui aller donner a manger eduquer etc!!ben nous bref

pendant leur retour, j'etais contrariée je les ai appeler pour leur demander si cela leur faisait plaisir a eux, mon dit oui bien sur

une semaine apres m'appelle, ils ne voulaient plus du chiot!!

et pas que des enfants , des retraites que j'ai eux des soucis, recuperer le chien a 8 mois qui etait terrorisé et tout le temps enfermé

pas que du bonheur l'elevage

je sais je suis un peu chiante, pose des questions,mais tu vois pas assez

je veux pas vendre des chiots et apres que je saches qu'ils sont malheureux

tu dois être plus tranquille maintenant, je trouve qu'il est mieux de perdre une vente comme je l'ai eu, il n'y a pas longtemps que de de savoir son animal malheureux (en tout cas, c'est mon avis !)

Ah oui j'avais pas vu tous les 15 jours, ah la la qu'elle galère.

Moi aussi j'ai vendu une fois un chiot qui est revenu au bout d'une semaine, je sais pas si Michelle s'en souvient.

Parents bien, enfant unique très content d'avoir sa chienne, attention tenez-vous bien il me l'ont rendu car le gamin était jaloux de la chienne Suspect

Je suis également d'accord pour dire que l'on n'achète pas un animal pour faire plaisir à un enfant.

C'est une vrai responsabilité et dans ce cas précis où les enfants seront présents un week-end sur deux et durant les vacances, qui prendra en charge l'éducation des chiots en sachant qu'en plus ce ne sera pas un chiot mais deux à la maison. Je ne pense pas que ce soit raisonnable !

Je pense que tu as bien réagi Martine, j'aurais fait de même.

Andrea, tu as reçu des informations qui te font suspecter que la personne ayant fait la réservation n'est pas à même de prodiguer tous les soins recquis à l'animal dont il souhaite prendre la charge (tu peux lui rappeler qu'il devra s'engager, par contrat et selon l'obligation faite par la loi-décret d'août 2012 entré en vigueur au 1ier janvier 2013- à respecter les besoins physiologiques et COMPORTEMENTAUX du chien). En tant que professionnel, si tu peux apporter la preuve que les besoins comportementaux du chien ne seront pas respectés, tu as le DEVOIR de refuser la vente.

Sinon, plus généralement, j'ai trouvé ce lien sur int ernet: http://www.taxiclic.com/questions/refus_de_vente_d-un_chiot-11448.html

PS: n'oubliez pas de modifier vos contrats de vente pour inclure cet engagement (à reprendre textuellement sur le décret).

il n'y avait pas eu un cas en tribunal et le client avait gagné (contrat de réservation signé entre les deux parties)??

Ton client m'a tél j'ai programmer sont tél comme ça je répond pas, je suis en vacances siffle
Je vois pas comment on peut éduquer un chiot la ils seront 2 avec le Setter mâle du fils et il veut une femelle westie pour sa fille, en étant pas la de la journée et en collant les chiots dans le jardin sans aucune surveillance, déja a 2 mois un chiot qui sort de la maternité ne reste pas en permanence dehors, il pleut, il fait froid, esce qu'ils s'entendront ? c'est pas la même taille le Setter pourrait faire mal a la petite westie et les chaleurs aprés ? c'est une abération merçi de m'en avoir fait part