Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delphie1

recherche elevage

Messages recommandés

bonjour
je recherche un élevage de shetland, pour un chiot mâle , bleu merle.
je sais plus si michele fait cette couleur???

si vous connaissez, je veux bien votre aide

et que faut t-il savoir avant d'acheter un bb shetland, les maladies et autres problemes

merci

vu 16 fois et même pas une petite idée, bon ben je boude!!!!!! et je me débrouille toute seule comme un grande

j'arriiiiiiiiiiive!!
pppff, pas une minute de libre tiens! Tu pouvais pas m'envoyer un mp aussi!
Merci Nadège de l'avoir fait!

Bon alors, déjà, je commence tout juste à penser à avoir une portée de bleu alors tu vois! C'est très dur à faire comme couleur et c'est pour ça que jusqu'ici je ne me lançais pas.
Pour ce qui est à savoir sur le shetland, déjà, ne pas oublier avant tout que c'est un chien de berger donc il a besoin de ses maîtres. Il peut rester seul, mais dès que son troupeau (donc ses maîtres ) arrive il est au anges!
Pot de colle mélangé à de la glue, ça résume assez bien le "défaut" du shetland
Il faut savoir aussi qu'un shetland , ben , c'est un shetland, donc réservé et voir même craintif si l'éleveur n'a pas fait un bon travail
Mais les maîtres aussi ensuite doivent continuer cette intégration sans excès à savoir ne pas obliger le chiot à aller vers les gens, le mettre dans les bras d'inconnus mais le laisser de lui-même affronter l'inconnu et vaincre sa crainte.
Pour ce qui est des maladies: en priorité, demander une lignée saine au niveau dentaire car malheureusement le shetland est sujet aux crocs déviés et certaines lignées sont tellement impregné par ce soucis que c'est galère déjà au niveau esthétique bien sûr mais avant tout pour la santé du chien car très vite des problèmes de gencive apparaissent
L'AOC.. demander à ce que le chiot provienne de parents testés ADN et si possible ophtalmo. Le chiot peux être issu de porteur sain (porteur mais ne dévellopant pas la maladie (cécité) ou mieux bien sûr exempt et là aucune crainte.
Mais, il peut malgré tout être stade 1 et celà n'a pas d'importance si l'animal n'est pas prévu pour la repro
Ensuite l'APR.. là, c'est pas facile aucun test n'est reconnu pour l'instant en France par la SCC et le club de race .Il faut juste souhaiter qu'aucun adulte ne soir devenu aveugle aaprès 5 ans mais ça pas facile à savoir ! Pas par malhonnêteté de l'éleveur mais parce que pas forcément au courant de ce sa production devienne par manque de suivie des acheteurs
Puis vient le MDR... allergie mortelle provoque par l'ivermédrine . Il y a un test très fiable français et donc c'est bien que les reproducteurs soit testé mais ça n'empêche pas de faire attention au chiot acheteé en précisant bien au vétérinaire que certains médicaments sont interdit aux shetland
Si le chien est prévu pour l'agility , peut-être voir si les parents sont testés displasie mais là, perso, j'attends avant de commencer les tests, parce que franchement, y'en a marre des batteries de tests demandé et surtout à cause de "kon" qui croise n'importe quoi.
Voilllllllllà! ais-je bien répondue? Si tu veux savoir autre chose pas de soucis mais envoie moi un mp , je le verrais plus viterte

je ne peux pas aider pour un élevage , je ne connais pas.

par contre tu as ce site, qui explique et met a jours très régulièrement sa page MDR1, concernant la sensibilité possible de ce type de chien a certaines molécules médicamenteuse.

http://www.collie-online.com/colley/mdr1/index.php

ne pas hésiter a y imprimer la liste et la glisser dans le carnet de santé.

et si tu veux de l'aide rapide et efficace ! : mets un titre explicite
si tu avais mis recherche shetland, je suis sur que Michèle aurait sauté sur le post à pied joint tire la languetire la langue

Pas forcément à pieds joints, je risquais de tomber.
Mais ça m'aurais de suite interpellé ça c'est sur!