Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tipi451

litige client que feriez vous?

Messages recommandés

voilà en mars 2012 j'ai acheté un cheptel de 5 chiens ...je voulais des femelles mais l'éleveuse voulait vendre tous ses chiens ensembles donc je les ai tous pris.
en novembre voyant qu'un des 2 mâles ne correspondait pas du tout au type que je cherchais (hors standard malgré qu'il soit confirmé, produit du hors standard) j'ai décidé de le mettre en vente. je l'ai mis à petit prix car pas interessant pour un éleveur (qui veut faire du correct)
bref le samedi soir j'ai eu une 10aine d'appel et de mail et un particulier souhaite le lendemain dimanche. je dis ok
les gens viennent je montre les papiers fais le certificat de vente , il payent en 3 fois (esp + 2chèques)
après encaissement du 2 eme chèque je fais le changement de proprio et 2 jour après je vois sur le bon coin une annonce avec une photo qui ressemble terriblement à mon chien, dans le même département . Bien sur la puce de l'annonce ne correspond à rien , le numero de portable n'est pas le même mais j'avais seulement celui de monsieur , la date de naissance de l'annonce 10/10/10 celle de mon chien 18/10/10 ...bizarre ! bon ayant vendu le chien, ne pouvant et je souhaitant pas le reprendre j'avoue je laisse courir

hier le téléphone sonne, la compagne du mec qui m'a acheté le chien. elle me dit qu'elle a amené le chien chez le véto pour les vaccins (à faire en mai normalement) et m'apprend que le chien est cardiaque
je lui dit que je n'était pas au courant ce qui est la vérité et j'avoue qu'entre son arrivée à la maison et la vente il n'a pas vu de véto car j'ai fais confiance à l'éleveuse qui me l'a vendu et la vente ayant été rapide je n'ai pas fais faire de certificat de bonne santé !
et là la réplique qui tue : "j'ai une amie avocate , vous êtes en tord de ne pas avoir fait de certificat de bonne santé " je réponds qu'ils ont insisté pour venir le lendemain j'étais donc dans l'impossibilité de voir un véto ! réponse "d'après mon amie (avocate) vous êtes éleveuse vous auriez du refuser le RDV et nous obliger à venir après visite véto "

je lui demande ce qu'elle veut puisqu'elle ne m'appelle pas juste pour me donner des nouvelles du chien !
là elle me dit je l'ai acheté pour repro (ah tiens c'est bizarre je croyais que c'était pour faire plaisir aux gamins !!) elle rebondit et dit qu'il n'y plus que 5 ans à vivre selon le véto, un traitement donc des frais etc ...etc..
elle veut donc que je lui rembourse la moitié

je lui ai dit de m'envoyer les documents du veto et que je ferais un arrangement à l'amiable

je sais je suis en tord en ce qui concerne l'absence de certificat de bonne santé mais je voudrais être sur de ne pas me faire arnaquer
et surtout si je rembourse la moitié ce que je pense vais faire ..je veux être sure que le litige sera clos et qu'elle ne m'embête pas plus longtemps ...

qu'en pensez vous que dois je faire pour être tranquille ...j'assume ma connerie mais je ne veux pas devenir un bouc émissaire non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que dans des histoires comme cela ;ont ne sans sort pas!!!! je ne pense pas que en tant qu ’éleveur que tu doit faire un certificat de bonne santé !!!! pour moi c'est pour les particuliers !!
c'est a eux d'assumer si ils t on forcés a vendre le chien ""un dimanche""" mais rien ne le prouve !!!!!
moi je refuse le dimanche surtout avec une précipitation comme cela ou alors il faut que cela soit prévus et que tu puisse allez dans la semaine montrer le chien au vétos
et l éleveuse qui ta vendus les cinq chiens ""ils avaient chaqu'un un certificat de bonne santé "eux"!!!!!
je n'ai pas bien compris il on vus qu'il était cardiaque car ils l'ont montré au vétos pour passer une annonce pour le "vendre " a leur tour !!!!
c'est marqué sur l'attestation de vente que tu l'a vendue pour chien reproducteur !!!!
je pense que même si tu rembourse !! cela veut dire que tu reconnait des tords :ils t’embêteront toujours
et la dame qui ta vendue le chien son vétos avait écouté les coeurs des cinq chiens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu préviens le SNPCC: ils ont l'habitude de ce genre de cas. Et tu trouves un avocat spécialisé si la dame ne se calme pas. Je ne connais pas suffisemment la loi par rapport à ce certificat chez les chiens, MAIS, à voir si l'éleveuse qui te l'a vendu l'avait fait faire, il était peut-être encore valable quand tu as revendu.
Ensuite, par rapport à l'achat pour repro, tout dépend de ce qui est inscrit sur le certificat de vente. S'il y est précisé "non apte à la reproduction", tu ne risques rien de ce côté-là.
Pour le soucis cardiaque, ce serait bien quand-même d'avoir un certificat véto. Tu peux demander (légalement) à avoir un second avis (à tes frais). Et penses à faire vérifier la puce au passage!!! Déjà, dans un premier temps, fais lire le dossier qu'elle va t'envoyer à ton propre véto.
Je regarde ce qu'il en est pour le certificat de bonne santé.
Bon courage et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors déjà, tu te rassures: son amie avocate n'est apparemment pas du tout spécialisée dans la vente de chiens. En effet, tu n'as pas à fournir un certificat de bonne santé, mais seulement un certificat vétérinaire. Ce certificat vétérinaire n'a pas de limite de validité dans le temps, donc, je pense qu'effectivement, celui que l'éleveuse t'a fourni pour ce chien reste valable. Tu peux donc le lui envoyer (et garder une copie!!!).
Pour le problème cardiaque, celà rentre dans le défaut de conformité, je suppose... quoique pas sûre. Un arrangement 50/50 me paraît un bon compromis, mais encore une fois, renseigne-toi auprès du SNPCC. Si besoin, ils pourront te conseiller un bon avocat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cantzu-Francoise a écrit:
myriam :il n'y a pas d'avocat vraiment bien pour les histoires de chiens !!

Si si! le SNPCC possède une très petite liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nhakyrielle a écrit:
Bon, alors déjà, tu te rassures: son amie avocate n'est apparemment pas du tout spécialisée dans la vente de chiens. En effet, tu n'as pas à fournir un certificat de bonne santé, mais seulement un certificat vétérinaire. Ce certificat vétérinaire n'a pas de limite de validité dans le temps, donc, je pense qu'effectivement, celui que l'éleveuse t'a fourni pour ce chien reste valable. Tu peux donc le lui envoyer (et garder une copie!!!).


l'éleveuse qui m'a vendu les chiens ne m'a pas fourni de certificat véto ...là aussi naivement j'ai fait confiance !

je vais attendre les documents et les montrer à ma véto et contacter le snpcc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoint ce que dit Myriam, MAIS si tu est pros avec un n° de SIRET tu n'as pas a fournir de certificat de bonne santé, le chien a vu le véto pour son vaccin et puce avant que tu l'achète, si il y avait un soucis c'était au véto de le mettre sur le carnet de vaccination !

SURTOUT TU NE REMBOURSE RIEN!!!!

Nombre de gens qui font cela pour ce faire remboursé le chien ou une partie du chien est très courante actuellement, donc tant que tu n'as pas reçu de recommandé te récapitulant les fait avec la copie des documents et surtout une écho du cœur tu laisse courir...

Si elle te menace par téléphone tu lui demande de le faire par mail et tu raccroche, c'est toujours bon d'avoir des mails d'insultes ou de preuves de mauvaise fois et surtout tu garde une copie papier bien au chaud dans un dossier Wink au bout de 5 voir 6 mails tu réponds que à présent c’est toi qui déposera plainte pour menace et chantage et tu obtiendra le double du prix de vente du chien, normalement cela les calmes rapidement Wink

Mais surtout ne rembourse pas un centimes sans preuves, dit lui que tu vas les soumettre a ta protection juridique, chose que tu fera bien évidement Wink

Et a mon avis si tu as vraiment envie d'être tranquille, tu leur demande de venir avec toi chez ton véto pour faire un contre-contrôle générale du chien, puce, écho du cœur, etc... Si ils sont vraiment pas net tu auras plus de nouvelles Wink J'ai eut le tour, donc je connais un peu ce genre de personnages, surtout si tu reste calme et poli cela les agaces encore plus lol Et j'ai plus de nouvelles et pas remboursé un centimes du prix de vente du chien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Obey, désormais, le certificat vétérinaire (et non de bonne santé) est obligatoire pour toute vente de chiens!!! Même par un professionnel. Mais je ne sais pas depuis quand (2008 ou 2013?)
Et OUI, c'était implicite, mais évidemment, tu ne fais RIEN tant que tu n'as pas vu les doc'!!! Les gens de bonne foi comprennent parfaitement cette démarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ledit certificat n'est valable que 5 jours et il est obligatoire
demande leur de venir chez ton véto avec toi pour une 2è avis (à tes frais) et munis de tous documents attestant de son soucis cardiaque et ce par écrit
si ils refusent fait la morte, pas de contact direct, juste écrits
tu as spécifié quoi sur l'acte de vente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corinne, vous confondez le certificat de bonne santé et le certificat vétérinaire. Le certificat de bonne santé n'est obligatoire que pour la vente de CHAT par un PARTICULIER. Le certificat vétérinaire est à fournir lors de toute cession de chien, y compris gratuite: ce certificat n'a pas de limite de validité... il peut très bien avoir 3 mois ou 6, peu importe. Certificat de bonne santé et certificat vétérinaire sont 2 documents différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.snpcc.com/spip.php?article445

Voici ce que dit le SNPCC, pour nous ne s'applique pas le délai de 5 jours MAIS un certificat vétérinaire est obligatoire mais c'est quoi ? et que doit-il dire ?

Je pense que déjà le carnet de santé fait preuve d'une certificat vétérinaire ou justement le véto doit y mettre un bilan de santé et les éventuelles anomalies.

Mais nous n'avons pas besoin de faire un certificat de bonne santé vétérinaire de moins de 5 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un exemple trouvé sur le net: www.veterinaire.fr/documents-v2/Documents%2520Pdf/CERFICAT%2520CESSION%2520CHIEN%252002-09.pdf+certificat+v%C3%A9t%C3%A9rinaire+lors+d'une+vente+de+chien&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESjoi19qYUtrQBkdq9xUDa-qHebHkrS4XnTP1KUzA8zFsHPujbJjwlokm9RSbJqw6IOIm7jkQ6xwMxvR--6FkQwd6tquu9GDRqwi4EGKkjVfxDZ-IqV-hMM2t_NueYZrayZMlei5&sig=AHIEtbS3pUB7UgNAgywwD19CJuXdnRrdWg" target="_blank" rel="nofollow">https://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:P8GZ-lkagMsJ:www.veterinaire.fr/documents-v2/Documents%2520Pdf/CERFICAT%2520CESSION%2520CHIEN%252002-09.pdf+certificat+v%C3%A9t%C3%A9rinaire+lors+d'une+vente+de+chien&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESjoi19qYUtrQBkdq9xUDa-qHebHkrS4XnTP1KUzA8zFsHPujbJjwlokm9RSbJqw6IOIm7jkQ6xwMxvR--6FkQwd6tquu9GDRqwi4EGKkjVfxDZ-IqV-hMM2t_NueYZrayZMlei5&sig=AHIEtbS3pUB7UgNAgywwD19CJuXdnRrdWg
J'ai aussi trouvé ça:
http://e-veterinaire.fr/vente.animaux.html
http://www.santevet.com/articles/851-certificat-veterinaire-ou-de-bonne-sante-le-passage-oblige-vers-l-assurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après vérification mon véto fait automatiquement un certificat vétérinaire, c'est des feuillets spécifique, il mets bien la date mais rien ne dit que c'est valable 5 jours, donc c'est bon en ce qui me concerne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a tout un questionnaire dans les nouveaux carnets de santé
ça vaut pour certificat de santé ?
bah de toute façon, je fais faire un certificat avant le départ, toujours
comme ça..................peinarde je suis
j'ai dû confondre les deux, pardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis Corinne: vous êtes loin d'être la seule. Moi-même, jusqu'à la dernière réunion UMES, ce n'était pas très clair.
Pour les nouveaux carnets de santé, je ne sais pas répondre par contre... vu que je n'ai plus de chatons, je ne suis pas au courant des dernières nouveautés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme nous, mon véto note sur le certificat la moindre chose qu'il reporte sur le carnet de santé à la page des vaccinations, ainsi même un prognathisme les gens ne peuvent pas dire qu'ils n'étaient pas au courant ! Maintenant il faut prendre beaucoup de précaution avant chaque vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retiens surtout ce que dis Obey : ne rembourse rien car le moindre remboursement est signe de "culpabilité " : c'est à dire que tu avoues que tu savais le problème.

Le chien va vivre sous comprimé ! la belle affaire ! comment veux-tu savoir combien de temps va vivre un chien soir disant (qui le prouve ?) cardiaque.
La chienne de ma grande tante a été sous comprimés pour le coeur pendant 5 ou 6 ans avant qu'elle ne change de véto et que celui ci lui dise que sa chienne n'avait jamais eu de souffle au coeur. Il y a une écho ?

retrouve quand même l'annonce que tu trouves bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le diagnostique d'un chien cardiaque c'est radio et écho, sinon c'est BIDON et un moyen facile pour ce faire remboursé une partie du chien.

Dans ton cas certificat de bonne santé ou pas, a eux de prouver que le chien est bien cardiaque. Pour le moment toi tu as vendu un chien sans problème connu à la date de vente/livraison, donc laisse courir pour le moment et attends les radios et écho du cœur avec le compte-rendu de leur véto que tu soumettras a ton véto.

M'enfin, a mon avis c'est du vent, ils n'iront pas jusque là car si le véto n'a pas fait de radio pour affirmer que le chien a un soucis au cœur il sera bien dans la merde si les gens lui demandent ce type d'examens! lol Car comme dit Nad il ne faut pas mettre de côté le fait qu'un véto veille ce faire de l'argent facile en prescrivant des médocs inutiles ! Comme Nad j'ai eu le tour avec ma vieille pcl, soit disant cardiaque a 10 ans, radio du cœur et hop 3 tonnes de médocs, j'ai fait le traitement 1 mois sans amélioration... du coup 4 ans plus tard elle est toujours là et en pleine forme car j'ai juste fait des changements dans son alimentation qui sont nettement moins coûteux que leur médocs ! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense aussi si c'est un simple souffle au coeur: sur ma première portée, j'ai une minette qui avait soit-disant un "souffle au coeur". Comme par hasard, vendue entière, donc plus chère. Mon véto l'avait examinée même pas une semaine plus tôt (béh oui, ma première portée, je l'ai faite en tant que particulière). Comme cette chatte avait un oeil qui est parti dans le coin (un strabisme dément!), j'ai remboursé la différence, comme prévu par contrat, après avoir eu le certificat de stérilisation sous les yeux. Mais comme leur véto était contre la stérilisation précoce, je soupçonne que le coup du souffle au coeur, c'était juste pour que la minette ne soit pas stérilisée avant la vente... Enfin, l'important, c'est qu'elle aille bien (elle a 10 ans) et qu'elle soit dans une bonne famille quand-même.
Possible que là, aussi, ce soit des gens qui cherchent le beurre et l'argent du beurre... et en prime, faudrait que Tipi leur fournisse le sourire de la crémière. Le conseil de ne RIEN rembourser tant que les docs médicaux n'ont pas été transmis me paraît essentiel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est clair que je ne ferais rien sans les examens et l'avis de ma véto ! j'attends je vais voir comment ça se passe

je suis degouté ils ont retiré les annonces où je pensais avoir vu le chien en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens s'imaginent que l'éleveur remboursera le chien ou une partie sur un simple coup de téléphone, c'est des rigolos lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh? Nad, même moi, je ne rembourse pas sur un simple coup de téléphone... si tu me dis qu'il y a des éleveurs encore plus naïfs que moi, là, tu vas m'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de nature assez arrangeante j'aime pas les conflits et je me suis assise sur pas mal d'argent déjà à cause de ça mais j'aime pas qu'on se foute de moi ..il y a des clients à que j'aurais pu croire sur parole ...là celle là je la sens pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison !!! Ils ont fait l'achat d'un chien de "compagnie" en voulant en faire un chien de "reproduction"

C'est bien fait pour eux !!! Quand les gens comprendrons qu'ils faut être honnête avec l'éleveur pour avoir des garanties et en payé le prix !!!

Faut te dire qu'ils en ont eu pour leur argent c'est tout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conseil donné lors de al dernière réunion UMES: quand vous faites un prix "plus bas" pour des raison, X ou Y, toujours le notifier sur le contrat (ie, le prix pour un animal sans cette raison), ainsi que la raison en elle-même. Ainsi, un chat non apte à reproduire, c'est écrit noir sur blanc dans le contrat, et il faudrait comparer avec le prix d'un chat "apte à reproduire"... mais bon, ça, moi, je me vois mal le faire... peut-être donner une grille tarifaire? Tiens, j'y penserai si un jour j'ai à nouveau des chatons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben cela je le fais depuis des années, style "le chiot objet du présent contrat est vendu 800€ TTC au lieu de 1600€ TCC du fait qu'il présente un prognathisme inférieur le rendant non confirmable donc impropre à la reproduction de chiots LOF"

ou pour les arlequins "le chiot objet du présent contrat est vendu 800€ TTC au lieu de 1600€
TCC du fait qu'il présente un oeil non correctement pigmenté (œil dans le blanc à la naissance) le rendant non
confirmable donc impropre à la reproduction de chiots LOF". Bien que dernièrement j'ai sut qu'une petite femelle que j'avais vendu présentant ce défaut fut confirmé et va reproduire... AMEN !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nhakyrielle a écrit:
Euh? Nad, même moi, je ne rembourse pas sur un simple coup de téléphone... si tu me dis qu'il y a des éleveurs encore plus naïfs que moi, là, tu vas m'inquiéter.


inquiétes toi mais c'est la vérité

il y a tromperie sur la vente de leur part : c'est à eux de te devoir de l'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce que je leur dirais moi... d'aller se faire cuire le cul avec leur chien de compagnie devenu reproducteur parce que ça les arrange de se faire du beurre sur le dos des pauvres petits éleveurs que nous sommes fouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà comme je m'en doutais après une semaine toujours pas de courrier avec les examens véto ! et pour couronner le tout j'ai fait une recherche sur i cad et devinez quoi ? le chien est enregistré à une adresse temporaire dans le 77 depuis le 21/01(alors que je l'ai vendu à une personne du 27 !)

donc ça me conforte dans l'idée que ma cliente a revendu le chien et que c'est la nouvelle prorio qui a fait examiner le chien ! donc pour le moment je suis hors du coup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi c'est vraiment une histoire de fric c'est une personne qui je pense éspère de tout son coeur avoir un chien pour la repro et crois vraiment pouvoir gagner de l'argent comme ça... faut ouvrir les yeux un peu, on ne gagne pas d'argent sur le dos d'animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle voulait un repro à pas cher ! mis je l'ai vendu à petit prix car hors standard qui produit du hors standard!
j'ai eu plus de 10 appels dans les2 h suivant la parution de l'annonce mais les éleveurs sérieux (qui ont tenté le coup !) n'étaient pas intéressés quand j'ai expliqué les raisons de la vente !
eux ont joué le coup du chien pour les gosses mais je suis pas dupe ! ils ont du se rendre compte qu'il était trop grand pour leur petite chienne (que j'ai découverte sur les photos de l'annonce qu'ils vendaient aussi d'ailleurs ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Typhaine, l'un dans l'autre ces deux chiens échapperons peu être à de mauvais traitements si il se débarrasse comme ça de leur animaux, il faut presque limite informer d'autre éleveur sur le fait que ces gens cherche à faire du trafic d'animaux (puisqu'on s'en rapproche visiblement) et à nuire aux bons élevage, si il ne sont pas prêt à mettre un prix de départ, évidemment tout ce qui relève du minimum : alimentation, puce ou tatouage, papier, vaccins, pour les chiots et soins de la mère ne seront pas à l'ordre du jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais malheureusement, s'il y a bien un domaine où les diplômes n'amènent rien, c'est l'élevage... L'élevage devrait se faire sur la base du tutorat, en particulier pour ce qui concerne les chiens et surtout les chats, où les données fiables scientifiquement validées sont si peu nombreuses. L'expérience, quoiqu'en dise certaine, reste essentielle. Mais il est plus simple pour une administration de se baser sur un bout de papier plutôt que sur le ressenti. Et pendant ce temps-là, les trafics en tout genre se poursuivent, parce que eux n'ont aucun papier qui les rende visibles. On marche sur la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nhakyrielle a écrit:
On marche sur la tête.

cette expression me fait délirer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devinez ce que j'ai reçu hier ??!! un certificat véto daté du 16/02 (on était le 05/04 hier) spécifiant la consultation du chien en question et la découverte d'un souffle . Le nom du chien et le numero de puce est noté mais pas le nom du proprio ! et le véto est dans le 94 alors que le client à qui j'ai vendu le chien habite dans le 27 ! bizarre ! je téléphone au véto, je demande des explications sur le chien de mon client (je donne le nom )et là Oh surprise le chien a bien été consulté mais amené par une femme qui n'a pas du tout le même nom et qui habite dans le 94 (bien sur ils n'ont pas voulu me donner les coordonnées !)
j'interroge un peu le véto qui me confirme qu'il n'y au eu qu'une consultation et non une écho et un traitement pour plus de 300 comme me le stipulait la compagne de mon client ! et d'après le veto le chien aurait changé de maison plusieurs fois !!!

ah je ne sais plus si je l'ai dis mais sur le fichier i-cad le chien est déclaré perdu le 21/02, déclaré trouvé dans le 95 le 22/02 et à une adresse temporaire dans le 77 depuis le 21 JANVIER !!

dans la mesure ou le gars n'a pas envoyé le courrier en A/R pour l'instant je fais la sourde oreille le temps d'avoir un peu plus d'infos et s'il me reclame du fric je pense que je vais me faire plaisir ! car pas sure qu'il soit encore en possession du chien! si c'est le cas c'est qu'il a pas réussi à le vendre ou qu'on lui a ramené !

c'est vraiment pas clair cette histoire et ça me fait de la peine car le pauvre chien a l'air d'être balloté de maison en maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait en plus une echo, pas sur qu'une consultation suffise : et avait-il les papiers du chien qui confirmait le numéro d'identification ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De drôles de malhonnêtes, c'est certain !
J'ai eu un peu le même cas il y a 2 ans avec, en plus, un faux certificat vétérinaire. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
il faudrait en plus une echo, pas sur qu'une consultation suffise : et avait-il les papiers du chien qui confirmait le numéro d'identification ?


je comprends pas ? tu veux dire est ce que le veto avait la carte d'identification pour verifier que c'était le bon chien ? j'avoue je n'ai pas demandé !

la véto m'a confirmé que le chien risque de décompensé d'un jour à l'autre mais ça peut arriver dans 7/8ans aussi !et un traitement éviterait de fatiguer le coeur donc lui donnerait plus de chance de vivre normalement

j'avoue que j'ai eu le doute sur le certificat véto déjkà parce qu'il etait du 94 alors que mon client est dans le 27 et il était tout chiffoné mais la véto m'a confirmé avoir vu le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, la personne qui réclame doit être le propriétaire du chien.

De plus tu as droit de faire une contre-expertise, donc le véto de ton choix doit lui aussi voir le chien.

En gros si les gens te re contact tu leur demande de venir avec toi chez ton véto avec le chien pour une contre-expertise, tu leur dis bien qu'il y aura vérification de la puce donc qu'ils doivent venir avec les papiers, que c'est la procédure normale, en plus c'est vrai lol

Je pense que tu sera vite tranquille lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...