Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nashka111

Compatibilité sexuelle ?

Messages recommandés

Je viens a me poser certaines questions car mis a par mon manque de chance lol j'espere qu'il y a peu etre d'autre raisons a mon probleme...
J'essaie d'avoir des bébés de Galaxie, ma femelle sib.
Je les enmener au male une premiere fois, c'etait trop tot, elle a coupée ses chaleurs. Pas de saillie.
2 eme fois, meme male puisque très beau et ayant deja fait ses preuve en tant que don juan. Bon moment, Galaxie super contente je l'ai laissée a peu près une semaine et ils ont saillie tant qu'ils ont pu. Mais Galaxie est restée vide.
3 eme fois sera la bonne ! Et ben non. Toujours avec le meme matou, elle me fait qu'un seul chaton et je n'ai pas le sauver. Il est né malformé. Les vicers sortais non pas par le nombril, mais par un trou juste a coté.
Alors j'en viens a me demander. Dans mon cas precis, que pensez vous de l'imcompatibilité entre un male et une femelle ?
Et que feriez vous a ma place, j'essaie de changer de male ? Je sterilise ? Je m'arrache les cheveux uns par uns ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu t'arraches les cheveux un par un ! bienvenue dans le monde de l'élevage.

Bon ceci dit, ça peut arriver et c'est peut-etre un coup de malchance : j'ai eu le cas dans une portée avec une chatte qui n'a jamais refait un chaton malformé ensuite.

Si tu payes une saillie, autant changer de mâle : vois le bon côté des choses, ta chatte n'est pas stérile et accepte d’être en saillie extérieure, ce qui n'est pas le cas de toutes les chattes. Mais pour ma part, vu que il n'y a pas de bébés, je verrais si le proprio du mâle accepterait de refaire une saillie gratuitement.

Il existe des incompatibilités de groupe sanguin mais ça ne provoque pas de malformation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense du coup réessayer avec le meme male, l'eleveuse ne m'a fait payer les 3 saillies vu que je n'ai pas reussit a avoir de chatons. Et si ca ne veut encore pas marcher, j'essaierais un autre male pour voir. En esperant que ca ne vienne pas de ma minette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je ne connais pas grand chose du monde de l'elevage felin mais le peu de gens que je connaisse sont des gens bien et super honette qui m'encorage beaucoup alors j'ai pas envie de jeter l'eponge pour l'instant, du moin pas avant d'avoir eu la joie d'avoir des bébés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que cela peu arriver, en chiens j'ai une amie qui a eu le soucis, le mâle étalon qui n'avait plus rien a prouver niveau fértilité et que des ennuies avec une chienne en particulier ,tois essais, ,la première fois la chienne reste vide,puis une fausse couche en fin de géstation, puis des bébés mort né et mort peut après la naissance....

changement de mâle et là nickel, 5 chiots en pleine forme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton cœur te dicte de recommencer avec le même mâle et bien fait le car je pense qu'au fond de toi il te faut encore cet essais pour te dire la il faut que je change de matou, et si sa échoue encore une fois, je pense que le mieux serait de changer de matou, mais dans la reproduction parfois on est dépassé, un matou va saillir et saillir a ne plus en vouloir et sa ne fonctionnera pas et un autre lui va faire 1 fois sa petite chose et hop l'affaire est dans le sac c'est a ne rien y comprendre et je te conseille de ne pas d'arracher tes cheveux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous conseils les filles. C'est vrai que sur des choses, on peut reflechir tant qu'on veut, si ca veut pas, ca veut pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répondrai comme Sophie, gardes tes cheveux, par contre, tu risques d'en mettre des tout blancs. C'est ce qui m'arrive depuis que je me suis lancée mais il y a des moments tellement magnifiques, je dirai magiques!!! Tant pis pour les cheveux blancs!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah! c'est pour ca les cheveux blancs,je me disais aussi que j'en avais pris beaucoup ces derrnières années....

c'est comme un effet secondaire en faite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Je me donne même plus la peine de faire des couleurs, mes matous n'aiment pas du tout l'odeur en plus !!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...