Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misskelpie

qui a déjà fait un controle sanitaire imposée par la DDPP

Messages recommandés

Tout le monde plus ou moins à reçu un formulaire pour inscrire son choix de véto sanitaire mais qui a déjà fait la visite et que doit vérifier le véto.

Le mien est tout content de venir à la maison prendre le café mais il aimerait bien avoir un formulaire à remplir ou une idée de ce qu'on attend de lui. Il a une idée bien sur mais rien de concret administrativement parlant. On a l'impression que c'est selon chacun mais c'est vague. Mon véto à demandé à la DDPP qui lui a envoyé un doc sur la convention de Washington sur le bien être animal mais c'est tout.

Comme d'hab... Des pontes cogitent des heures pour savoir comment ils peuvent nous em...ennuyer davantage mais ils ne prévoient pas les documents de travail. Yaka, Faucon...

C'est comme le regroupement pour les cartes d'identification : les vétos ronchonnaient secs car ce n'est pas pret et il n'y avait même pas moyen d'avoir des cartes pour identifier des animaux. pfuuuuu .....

La visite sanitaire n'est pas encore obligatoire: confirmé en janvier dernier par la présidente du SNPCC. Seule la désignation d'un vétérinaire sanitaire l'est. A moins que celà ne soit dans l'arrêté en projet que Nad a mentionné?

pas eu ce type de demande sur le loiret pourtant j'ai M Moreau régulièrement par mail !

et oui c'est encore """la charrue avant les boeufs """""!!! comme d'habitude !!
les vétos sont prêt ::::oui ils m'en ont parlés ...; gnack gnack

je pense que beaucoup d'éleveurs attendent une visite ....... pouffe

mais ::::quoi faire :ils s'avent pas ::ils attendent """"les ordres """!!! :clin d'oeil:

oui boire un bon café c'est pas mal ""c'est un début""""" Surprised

cantzu-Francoise a écrit:
et oui c'est encore """la charrue avant les boeufs """""!!! comme d'habitude !!
les vétos sont prêt ::::oui ils m'en ont parlés ...;

je pense que beaucoup d'éleveurs attendent une visite .......

mais ::::quoi faire :ils s'avent pas ::ils attendent """"les ordres """!!! :clin d'oeil:

oui boire un bon café c'est pas mal ""c'est un début"""""

C'est exactement ça, le pire c'est que j'en ai des relances car mon véto
n'avait pas son mandat sanitaire dans mon département (il est dans le
45)

Et maintenant plus rien, mais je suis prête moi

J'ai eu cette demande en 2011. Mes vétos aussi se demandaient bien ce qu'il devaient vérifier même si en avaient une petite idée, c'était très flou au point de vu directive.
Et puis en 2012, le véto resposable de la DSV est parti, depuis c'est le grand silence. Donc je n'ai jamais vu mes vétos à la maison hormis pour Joshua, et ça les arrangent car comme ils me disaient, qui va payer le déplacement? Les frais? le temps passé à l'estérieur et qui se répercute sur les visites au cabinet? Bref, tout le monde est content comme ça pour l'instant

Je pense qu'ils vont remplacer la visite obligatoire par une simple désignation d'un vétérinaire sanitaire attitré.
Et oui Nad: ça me traumatise: ça m'a même causé une insomnie cette nuit! Malin ça. Pourtant, vu que je ne fais qu'une portée dans l'année, je ne suis pas concernée par ces directives: je ne suis qu'agricultrice sélectionneuse selon la loi, pas éleveuse.

rien reçu donc...

Puis pareil encore faut-il avoir un véto qui accepte de faire les déplacements chez les éleveurs.

Donc pour le moment c’est très bien comme ça :)

Héléne d’après ce que ma vétos m'avait dit ::ils lui demander pas son avis !!!
elle devait envisager de le faire si ils lui demandez ""point final''

j'ai replie le formulaire avec mon véto suite à sa reçu une feuille comme quoi c'etait bien le vétérinaire intel qui devait venir à l'elevage je sais plus si c'est une ou 2 fois dans l'année mais bon je pense qu'il à pas vraiment le temps de se deplacé
on verra bien le jours ou il prendra rdv pour venir à par ma maison je voit pas trop se qu'il va visité vu que mes 5 chats sont dans la maison
sa fait toujours des soucie en plus comme si ont en avait pas assez comme ça

tu invite une copine quand le vétos vient et vous buvez un café ensemble :ça fait plus sympas et il sera plus décontracté et toi aussi ;::c'est une idée !!!! ABY" les vetos ça a plus l'air de l'ai ennuyer !!

aby a écrit:
j'ai replie le formulaire avec mon véto suite à sa reçu une feuille comme quoi c'etait bien le vétérinaire intel qui devait venir à l'elevage je sais plus si c'est une ou 2 fois dans l'année mais bon je pense qu'il à pas vraiment le temps de se deplacé
on verra bien le jours ou il prendra rdv pour venir à par ma maison je voit pas trop se qu'il va visité vu que mes 5 chats sont dans la maison
sa fait toujours des soucie en plus comme si ont en avait pas assez comme ça

A signaler au SNPCC > d'après eux, l'arrêté de mise en oeuvre n'étant pas encore sorti, ce n'est pas encore applicable.