Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chewbaca

Determiner l'age ...

Messages recommandés

Alors voila enfaite cette question me trotte depuis un petit moment dans la tête, j'ai utilisé la fonction "Rechercher" mais je n'ai pas trouvé donc désolé si cela a déjà était poser. J'aimerais donc savoir quand dit-on qu'un rat est adulte ? A combien de mois ? Tout simplement, ça parait bête mais lorsque l'on ne sais pas ... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais à 5 ou 6 mois...
Je ne sais pas si il y a vraiment un âge précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
5 mois un rat n'est pas adulte étant donné que la crise d'adolescence se fait entre 5-6 mois et un an, on peut parler d'un rat réellement adulte à partir d'un an donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'okay ... Donc un an, et est-ce que cela change quelque chose à l'alimentation ?
Les 14% de Proteine et les 4/5% de MG, j'ai lu que c'était pour un rat adulte ...
Pour les rats de moins d'un an, on est plus haut niveau pourcentage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne trouve pour ma part pas d’intérêt au mélange pour jeunes rats, je donne le mélange adulte à tous mes rats et cela n'a pas empêché qu'ils se développent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a qui conseille un mélange plus riche pour les jeunes rats, mais personnellement je ne m'en suis jamais servi.
Mes rates sont arrivées chez moi vers leurs 2-3mois, ont un mélange "adultes" depuis ce temps la, et elles se portent à merveille (environ 250, 300 et 400gr ). :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils atteignent leur taille adulte vers 2/3 mois, donc je suppose qu'il faut leur donner de la nourriture d'adulte dès ce moment là, mais bon de toute façon les bébés rats mangent ce que la mère mange, donc directement de la nourriture pour adulte dès qu'ils sont petit. Enfin je pense ^^
Je sais pas si la crise d'ado a quelque chose à voir avec le fait qu'ils soient adultes ou pas ? Je pense qu'on a dû appeler ça crise d'ado parce que ça ressemble à notre période chiante à nous en tant qu'humains :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils atteignent pas leur taille adulte a 2/3 mois si?? Quand j'ai eu mon rat il avait cet age là et il a grandi depuis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit plus haut il faut compter un an, moi les garçons ont arrété d'évoluer vers l'âge d'un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils atteignent leurs taille adultes vers 6mois oui
et chez un rat il faut compter comme ça
0-6mois: bébé
6mois-1ans: ado
1an a 2ans: adulte
2ans et plus: papi

# Pour information l’âge du rat par rapport à l’âge humain :
# A 1 mois : 2 ans
# A 2 mois : 4 ans
# A 6 mois : 13 ans
# A 1 an : 26 ans
# A 2 ans : 53 ans
# A 3ans : 80 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaah cool, bbdiabs nous a bien éclairé sur ce coup la :) cool
Moi aussi je me posais la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...