Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kynell11

vaccination chat

Messages recommandés

est ce qu'une d'entre vous ou même plusieurs peut m'expliquer les différents vaccins (les maladies concernées) et les différents protocoles que vous utilisez? le protocole minimal qu'on peut exiger pour un chat et la complète (j'espère que vous comprenez ce que je veux dire?!!)
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux shunter la leucose si le chat ne sort pas.
Le reste est fortement recommandé (typhus, corryza) même si le chat n'est pas en contact avec d'autres chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
min typhus-coryza
L'idéal est typhus-coryza-(chlamydiose)-leucose
Primo à 8-9 semaines et rappel de primo vers 12 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le calendrier vaccinal dépend d'un nombre considérable de facteur: c'est pourquoi il doit être discuté avec le vétérinaire car c'est le plus à même de connaître la balance bénéfice/risque.
Ainsi, dans certains cas, un protocole sur 3 injections (6/9/12 semaines) peut-être recommandé. A l'inverse, pour les animaux plus âgés, il peut être possible, voir nécessaire, d'espacer les rappels. Tout celà devrait être connu des vétérinaires. Au final, bien-sûr, c'est le propriétaire de l'animal qui prend la décision, mais sur la base des info fournies par le vétérinaire.
Il serait toutefois intéressant d'avoir à disposition (au moins pour les éleveurs) une carte de la prévalence des différentes pathologies infectieuses en fonction des régions: ça aiderait à prendre la décision, avec une source plus "indépendante".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que les carnets de santé sont édités par Merial ou autres fournisseurs de vaccins... Suite à discussion sur FB, j'ai trouvé 2 sources (en anglais) plus indépendantes. Je vous mettrai les grandes lignes dans la NL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...