Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liliwan11

Qu'utilisez-vous comme démêlant ?

Messages recommandés

Bonjour.
Que conseilleriez-vous comme démêlant facilitant le brossage pour :
- les minouxxx sibériens qui ont un poil souple qui fait parfois des noeuds feutrés (cattons ?)
- le berger catalan qui, lui, feutre d'office
- la choupette eurasier, poil long un peu rêche, qui fait des noeuds feutrés mais uniquement sur la queu et derrière les oreilles (si Hélène passe par là, elle pourra compléter, lol)

L'idée est bien de faciliter un brossage "à sec", pas un démêlant pour le bain. Second objectif si ça existe : retarder l'apparition de ces noeuds.
Merci de vos conseils, tuyaux et autres retours d'expérience.

Et autre question : intérêt du silicone dans la composition ? Ou, au contraire, à fuir ? Merci :)

pour moi le cilicone est à fuir car il colle le poil au frottement, donc sur un poil long ou à bourre, ben ça fait des noeuds en quelques semaines. Le ciliconne est intéressant si il est rincé après... Mais pour un lavage à sec...

Réponse très claire, merci ! A fuir, donc :)
Alors, j'ai commandé :
- du Lady Magic de chez Ladybel : http://www.ladybel.fr/soins_et_demelant_du_poil/demelant-sec-lady-magic-p-1676.html?language=fr
- le Wooly warrior, même marque : http://www.ladybel.fr/fellconditioner/defeutrant-wooly-warrior-p-1569.html
- et le démêlant Technimat : http://www.petboutik.fr/spray-technivet-dog-generation/3054-demelant-professionnel-technimat-0000000003054.html

Suis preneuse de tous commentaires ... et toujours en attente de conseils, tuyaux ou autres infos par rapport à ma question initiale.
Merci

wooly warrior graisse énormément , ne pas hésiter à en pulvériser sur les noeuds à outrance avant le bain.

Lady magic c'est plus un démélant avant expo

j'utilise le spray éclat de JP Héry pour les chiens et du khara magic lotion pour les chats (pas de spray et antistatique)

Wooly très bon démélant mais comme tout graissant il attire la poussière et les saletés, à utiliser plutôt avant le bain ou lors de grosses bourres...
J'aime bien le Moisturizing Protector & Enhancer Spray de #1 all systems en brossage d'entretien mais il est "gras" donc le chien doit être lavé régulièrement (ou plus souvent).

Et j'utilise uniquement l'huile de coude et aussi un peu le super shampoing deux en un, Dynamic duo de Groomer edge.

wooly warrior graisse énormément car il contient du MH4 c'est la protéine liquide chez ladybel, (huile de soie)