Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Françoise46

Nouveau taux de TVA sur la vente des chiens et des chats.

Messages recommandés

Il est fortement question que la TVA passe à 19,6 ce qui va être dramatique pour certains petits éleveurs. Qui serait capable de faire une étude comparative entre les 2 régimes fiscaux : réel ou forfait ?

Je pense que le réel reste encore avantageux : le forfait ne tiens pas compte de toutes les dépenses.
au pire, si ce que tu dois en TVA est plus élevé que ce que tu dépenses, tu demande à passer au réel simplifié avec exonération de TVA

Sais-tu s'il est facile de faire accepter le passage "frais réels+ récupération de la TVA" à "réel simplifié avec exonération de la TVA" ?
Dans le cas "exonération de la TVA", tu ne t'occupes plus du tout de cette TVA et tu ne la fais pas figurer sur les attestations de ventes ?
Quelle est la différence entre réel et réel simplifié ?

oui,je viens de poster dans un autre message, j'avais pas vue celui la

que faire c'est énorme 20%
je suis au réel simplifie
j'ai demandée a Sylviane qui s'occupe de ma compta

Bonjour Françoise cela dépend te ton CA et si tu peux tu écris aux impôts et normalement pas de soucis par contre si tu es affranchis de tva tu ne peux pas la récupérer.

J'ai un tout petit CA  et je pense donc que je vais faire la demande pour ne plus payer et récupérer la TVA. Ça sera beaucoup plus intéressant pour moi dans les années qui viennent

ont ne peux pas changer comme cela, j'ai demandée a Sissi
si le taux passe a 20 %, je sais pas trop ce que je vais faire!!mais arrêter dans 1 an ou 2 certain

beaucoup de petits élevages vont disparaitres, et au bénéfice des gens qui reproduisent à tours de bras et qui ne déclarent rien, c'est de la concurrence déloyale, et les sites comme le bon coin vont exploser encore plus de petites annonces merdiques où les gens ne trouveront que de la merde.... c'est la fin de la passion, la fin des élevages sérieux Sad

Françoise a écrit:
J'ai un tout petit CA  et je pense donc que je vais faire la demande pour ne plus payer et récupérer la TVA. Ça sera beaucoup plus intéressant pour moi dans les années qui viennent
Françoise tu dis que tu vas faire la demande pour récupérer la TVA mais à ce que je sais si t'as plus de TVA d'achat que de TVA de  vente, tu récupères de la TVA mais par contre

si t'as plus de TVA de vente que de TVA d' achat c'est toi qui dois de la TVA à l'Etat.