CANIS111 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Langue au chat... A toi Orever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 on dirait des fruits du Troène (feuilles opposées a bref pétiole...), mais d'habitude les fruits (globuleux, noirs brillants, charnus) sont en grappe non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Michel a écrit:on dirait des fruits du Troène (feuilles opposées a bref pétiole...), mais d'habitude les fruits (globuleux, noirs brillants, charnus) sont en grappe non ? :nonsourire: :nonsourire: Des pistes : - on regarde bien ce qu'il y a derrière - - c'est la boisson traditionnelle d'une région dont il était question tout dernièrement sur le forum. D'ailleurs on aurait pu s'y rencontrer avec cet autre pilier de N&B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 orever a écrit:Des pistes : - on regarde bien ce qu'il y a derrière- Y'a la mer...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 ? c'est la mer à boire ? Feuilles opposées, sépales soudés persistants... Si c'était herbacée, ça ressemblerait (un peu) à un silène... :63: au Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Décevants les méditerranéens C'est tout simplement la myrte Particulièrement populaire en Corse et en Sardaigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Alors là, j'y etais à mille lieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 orever a écrit:Décevants les méditerranéens C'est tout simplement la myrte Particulièrement populaire en Corse et en Sardaigne Yes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Allez On repart pour une saison Pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Fumaria capreolata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 5 mars 2008 Et les fleurs jaunes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Loulou a écrit:Fumaria capreolata Bien vu Tu as du remarqué : il y a des trucs jaunes entre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Ben j'sais pas Ca ressemble à un lin mais la tige ne me parrait pas assez gréle ! Faut que je cherche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Oxalis acetosella (entre les fleurs jaune, toujours…) En fait, y a un piège : la grosse barre verte à gauche, c'est pas la tige de la fleur, et puis y a la perspective. T'as pas un truc comme Oxalis cernua, par chez toi ? (nat. Provence) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Guido Lupo a écrit:Oxalis acetosella (entre les fleurs jaune, toujours…) En fait, y a un piège : la grosse barre verte à gauche, c'est pas la tige de la fleur, et puis y a la perspective. T'as pas un truc comme Oxalis cernua, par chez toi ? (nat. Provence) C'est un Oxalis Mais pas acetosella :nonsourire: ni cernua :nonsourire: :study: Bravo en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 11 mars 2008 ... Alors, comme y en a qu'un avec des fleurs jaunes et grandes dans ma flore, je confirmerais O. cernua (synonyme O. pes-caprae) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Guido Lupo a écrit:... Alors, comme y en a qu'un avec des fleurs jaunes et grandes dans ma flore, je confirmerais O. cernua (synonyme O. pes-caprae) ? pes-caprae pied de chèvre Mais je n'ai pas cernua en tant que synonyme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Source : Grande Flore Bonnier (encombrante, mais idéale pour les botanoquizz sur Internet) ; vérifié dans Flore de France du CNRS (pompeuse et pompante, en pratique inutilisable pour toute détermination, mais si eux le disent, seksévrai…) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 13 mars 2008 J'avais fait cette photo (dans mon jardin ) pour les fines lames, mais j'ai tellement tardé à la sortir de l'APN qu'elle n'est plus de saison !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 14 mars 2008 a' me rappelle kékechose, mais chais plus. Liliacée ? (côté jacinthe…) ou Orchidée ? J'attendrai que ça pousse… (le problème des flores, c'est qu'elles s'intéressent uniquement aux végétaux en pleine gloire…) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 14 mars 2008 J'ai pensé à une Liliacée aussi genre Asphodèle… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Pas avec de larges feuilles comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Orchis quelconque J'arrive pas à "dimensionner" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 14 mars 2008 orever a écrit: J'arrive pas à "dimensionner" 25 cm de haut à ce moment là maintenant au moins 40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Loulou a écrit:orever a écrit: J'arrive pas à "dimensionner" 25 cm de haut à ce moment là maintenant au moins 40 Orchis de Robert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 14 mars 2008 voui, Barlia robertiana J'ai fait de très jolies photos en fleur mais j'suis pas sur le bon ordi là et j'ai la flemme d'allumer "le gros" Je vous les montrerais à l'occasion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Y a quand même de zolis choses autour de Poitiers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Oui Loulou, la nature ne fait pas les choses à Poitiers . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 28 avril 2008 elle vous plait pas ma fleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Loulou a écrit:elle vous plait pas ma fleur Ben si mais déjà qu'avec le guide j'ai du mal, mais alors sans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Ah bin alors ça serait pas celle là l'orchis homme-pendu (Orchis anthropophora) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Je désespérais d'avoir une réponse ! Aceras anthropophorum mais on va pas pinailler A moins que tu ais le dernier guide de chez Parthénope où toute la taxonomie a été mise cul par dessus tête et que ce soit son nouveau nom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Je pense avoir un peu aidé Pow-Wow. Je prend la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Je laisse chercher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Loulou a écrit:Je désespérais d'avoir une réponse ! Aceras anthropophorum mais on va pas pinailler A moins que tu ais le dernier guide de chez Parthénope où toute la taxonomie a été mise cul par dessus tête et que ce soit son nouveau nom ? En effet Orever m'a mis la puce à l'oreille et puis je suis tombée dessus sur ce site : http://www.orchidee-poitou-charentes.org/ c'est de la que j'ai copié collé son nom latin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Bon, c'est toi qui a le bon nouveau nom alors ! Y font ch... ces orchidophiles à tout renommer tout le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Ah, je viens de revérifier sur le site et il y a les deux noms ... donc à savoir lequel est utilisé en ce moment.. http://www.orchidee-poitou-charentes.org/article102.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 6 mai 2008 orever a écrit:Je pense avoir un peu aidé Pow-Wow. Je prend la main Tulipe sylvestre (Tulipa sylvestris) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Tulipa Autralis Sylvestris, Canis La "vraie" tulipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Je crois pas, je dirais plutôt tulipe australe, elle me semble dans un milieu bien ouvert pour une tulipe sylvestre ! Ben si on poste en même temps je croyais que la nouvelle interface du forum nous le disais ! Il me semble que ce sont deux espèces différentes, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Loulou a écrit: Il me semble que ce sont deux espèces différentes, non ? Oui ce sont bien deux espèces différentes, Loulou a écrit:Je crois pas, je dirais plutôt tulipe australe, elle me semble dans un milieu bien ouvert pour une tulipe sylvestre !mais la tulipe sylvestre pousse également dans des milieux ouverts, comme les prairies et les champs. Je maintiens donc que la tulipe d’Orever est bien une tulipe sylvestre car ce qui la différencie de la tulipe australe est une couleur rougeâtre à l’extérieur des pétales de la tulipe australe, couleur que je ne retrouve pas sur la photo d’Orever. Maintenant il est fort possible qu’à l’heure qu’il est je n’y vois plus rien :yeah: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Tu bug Canis ??? Edit : explication pour ceux qui débarqueront apres la bataille, le message de Canis a été posté en double a 10min d'intervalle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Ouai… ! Mais dit donc, c’est le décalage horaire qui t’empêche de dormir… ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 mai 2008 CANIS a écrit:Ouai… ! Mais dit donc, c’est le décalage horaire qui t’empêche de dormir… ?Nan, ici il n'est meme pas encore 22 heures... Bon, je supprime le 2eme message qui est en double ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Supprimes, et bonne nuit... :dodo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Je pense que CANIS à raison. Tulipe Sylvestre. Florealpes - Tulipa Syvestris Tulipe Australe. Florealpes - Tulipa Australis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 7 mai 2008 glaurung a écrit:Tu bug Canis ??? Edit : explication pour ceux qui débarqueront apres la bataille, le message de Canis a été posté en double a 10min d'intervalle... CANIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 7 mai 2008 glaurung a écrit:CANIS a écrit:Ouai… ! Mais dit donc, c’est le décalage horaire qui t’empêche de dormir… ?Nan, ici il n'est meme pas encore 22 heures... Bon, je supprime le 2eme message qui est en double ??? Heureusement que la police montée veille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Bon, si vous voulez alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 31 mai 2008 J'ai toujours rêvé d'une illustration de son nom par Gotlib ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites