bonelli1 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Allez j'essaie une consoude??? (grande), mais je ne vois pas trop le rapport avec l'illustration, éclaire moi un peu Loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonelli1 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Merci pour l'illustration de l'aigle je ne sais pas à qui je la dois??? Mon ordi beugue tjs pour les images! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 3 juin 2008 La Grande Qu'On Soude ! D'accord, je sors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 3 juin 2008 L'illustration tu la dois à Michel si je ne m'abuse, va voir dans ton fil de présentation, je crois que c'est là qu'il te la proposait ! Pour celle là, soyons pas vache, le nom vernaculaire ou le nom de genre me suffirons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Renoncule des alpes - Ranunculus alpestris...non ? Bon a moi, tant pis si la réponse n'est pas bonne C'est une orchidée oui, mais laquelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Pas du tout, c'est un églantier rosa sp ! Orchis bouc la tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Toujours rien Alors un Gros indice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Paeonia officinalis ! Suis pas trop assidu ces temps ci. J'en aurais une ou deux jolis quand j'aurais une connexion via mon ordi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Loulou a écrit: Potentille des Marais (potentilla palustris) ! J'ai du quand même réfléchir un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 :study: :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 C'est ça, on l'appelle aussi comaret des marais ! Pour la tienne on est sur du genre Primula je pense, par contre je suis infoutu d'y coller un nom d'espèce A coté tu as de belles rosettes de grassettes, elles sont déjà passées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Loulou a écrit:C'est ça, on l'appelle aussi comaret des marais ! Pour la tienne on est sur du genre Primula je pense, par contre je suis infoutu d'y coller un nom d'espèce A coté tu as de belles rosettes de grassettes, elles sont déjà passées ? Non les grassettes n'étaient pas encore fleuries (alt. environ 2.350m). C'est bien une Primula. Bravo Je laisse encore chercher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 En attendant la réponse d'Orever qui doit être parti en vacances Je vous en poste une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Loulou a écrit:En attendant la réponse d'Orever qui doit être parti en vacances Je vous en poste une autre T'as pas touché j'espère Superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Si, si, et il lui manque un doigt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Drosera affinis Loulou, tu les a trouvé dans quel genre de milieu ??? Parce que je sais qu'il y a des drosera en sologne, et j'ai un peu cherché dans des friches humides, limite tourbiere mais pas trouvé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Drosera longifolia. Bas marais alcalin, zone de source sur le plateau jurassien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 22 juillet 2008 Pour les voir, faut bien regarder par terre Glau... Ca vole pas, les droseras, et pis c'est tout petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Ugatza a écrit:Pour les voir, faut bien regarder par terre Glau...Nan mais je ne m'intéresse pas que a ce qui vole... La preuve, je regarde aussi les odonates... Euh non, oubliez ce mauvais exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Un indice : 2.450m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Je l'ai pas déjà proposée l'été dernier celle là Dryas octopetala ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Loulou a écrit:Je l'ai pas déjà proposée l'été dernier celle là Dryas octopetala ? Oui Allzemoquizz Me suis sbayé, en fait je voulais mettre celle - ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Comme une odeur de panbagnat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Six boulettes m'étaient contées… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 2 août 2008 Nymphea ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 2 août 2008 Alba ... Nymphea alba, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 4 août 2008 :banghead: Va en avoir besoin lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 5 août 2008 Elle a fait un tabac dans les Voges ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 5 août 2008 Arnica montana alias l'arnica des montagnes ou Arnique ou Bétoine des montagnes ou Doronic des Vosges ou Herbe aux prêcheurs ou Herbe à tous les maux ou Panacée des chutes ou Quinquina des pauvres ou Souci des Alpes ou Tabac des Savoyards ou Tabac des Vosges. (merci Canis... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelialL 0 Posté(e) le 25 août 2008 En voici une, on voit pas bien ce qui permet de l'identifier mais on le voit quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 25 août 2008 Une Malvacée, Malva moschata peut être pour les feuilles découpées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelialL 0 Posté(e) le 26 août 2008 C'était soit moschata soit alcea, et tu as choisi le bon ! En fait on différencie ces deux aux pièces du calicule qui sont plus large chez alcea, c'est la seule différence que je connaisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelialL 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Serait-ce une liliacée ? Peut-être Hyacinthoides ou Endymium chez Fournier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 C'est bon pour la famille, pas pour les genres ! A moins que Endymium soit un synonyme mais ça m'étonnerais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelialL 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Scilla ? Peut-être S. Bifolia ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Oui, pour le genre, pour l'espèce, on est (bientôt) en quelle saison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelialL 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Scilla Autumnalis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Ben voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelialL 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Je l'aurais cherché celle-là. Qu'est ce qu'on gagne ? Le droit de recommencer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Exactement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelialL 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Je serais tenter de dire un hêtre pour le bourgeon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 C'est le bourgeon qui te le fait reconnaitre ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelialL 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Oui c'est comme ça que j'ai appris à les reconnaître la première fois, avant de pouvoir manger leurs feuilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites