BelialL 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Asphodèle blanc oui, c'est bien ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 18 avril 2009 non pas de photos en réserve, vas y ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Une photo à 1.75 % Loulou tu te tais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Vu comme ça, et sauf piège méditerranéen, Corylus avellana ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Guido Lupo a écrit:Vu comme ça, et sauf piège méditerranéen, Corylus avellana ? C'était pas si évident avec tous les arbres à chatons en ce moment Bravo Je traduis le latin : coudrier et les chatons donneront .... des noisettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Gnark, gnark, gnark !!! Deux espèces différentes, pour l'une des deux le nom de genre suffira (de toutes façons, impossible de donner le nom d'espèces sans l'avoir sous la bino et avec un gros mal de crâne !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutra420 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Myriophillum (pour le vert). Bien au pif ! C'est dur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Ca ressemble pas du tout à du myriophylle la rouge est plus facile, mais elle devient verte plus tard dans la saison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutra420 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Pas mon truc no sabé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 19 mai 2009 J'fais pas recette avec mes plantouzes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Tu veux pas nous en faire bouffer, non plus… Je tente, faut bien que quelqu'un se dévoue (si c'est une ânerie, on dira que l'eau est trouble…) Ceratophyllum ? + Callitriche ou Montia ? (vois même pas si les feuilles sont opposées… ) En plus je nage comme un fer à repasser… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Bon, promis, je recommencerais plus Le vert c'est un callitriche pourtant très répandu et le rouge, c'est un potamot crépu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Loulou a écrit:Bon, promis, je recommencerais plus Le vert c'est un callitriche pourtant très répandu et le rouge, c'est un potamot crépu ! Si, ne t'arrête pas, on ne sait jamais. C'est vrai que l'on rame un peu mais c'est toujours intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Ray ban, mon potamot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Tu pousses un peu quand même, Amiral, on le voit de tellement loin que je le voyais lacinié, pas crispé, ton truc marron. Avec le Callitriche, même hésitant, je pourrais avoir 3 sur 20, Msieu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 19 mai 2009 allez 5/20 pour Guido. En même temps c'est un quizz, si je te mets une planche d'herbier, ça perds de son intêret quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Et là, c'est un quizz, doux poète ? C'est plus bien la saison non plus Jolie photo à partager, néanmoins… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 3 juin 2009 T'es jamais content !!! trop difficile, trop facile ... Photo prise dimanche, la saison dépends pas mal de l'altitude 1800 m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Comme la réponse a déjà été donnée ou presque, je me risque avec la narcisse du poète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 3 juin 2009 C'est ça, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Moi qui ai longtemps habité en haut de la rue de Fougères, au 5ème, j'aurais jamais cru être à 1800 m ! Sinon, Ph. lil., cestui-là ? (pas Rennais non plus dirais-je) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 3 juin 2009 'tain, on dirait que ça bégaie, tous mes msg passent en double ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Hum, c'est possible que ce soit ça, le nom de genre a du changer depuis ... An... li... Effectivement, pas trop bretonnes ces fleurs là, j'suis retourné dans mes montagnes du sud quelques jours pour me ressourcer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Pour la deuze, nous sommes d'ac' aussi, et Ph... n'est pas le nom de genre accepté aujourd'hui. Je trouvais plus An… (Mon Alzeimer) et je me suis laissé influencer par l'atlas Bonnier. Ceci dit, dans le MC, elle pousse plutôt étage collinéen et donnée rare au-dessus de 1400 m par le Conservatoire botanique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 4 juin 2009 C'est donc bien une Phalangère ! Dans les Alpes du sud elle pousse au subalpin jusqu'à 1800. J'étais sur un bel adret bien ensoleillé (pas le jour de la photo néanmoins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Yaissse ! (Anthericum liliago, dite aussi Phalangium liliago Tourn.) (C'est mes bouquins qui le disent, mais je la connaissais des gorges de la Loire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Mais je ne suis pas sûr de la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 7 juin 2009 J'en ferais une céphalanthère mais la couleur est pour le moins surprenante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Ben moi t'aussi, trouvée entre 1200 et 1300 a bord d'une forêt de feuillus ?? Mais d'hab elles sont plus rouges, non ? la fleur entière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Oui, plus rouge. Ta photo est un peu surexposée mais il n'y a pas que ça. En même temps on n'a pas tous la même couleur de peau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 17 août 2009 elle vous plait pas ma fleur ??? Ah c'est sur que c'est pas une belle grosse qui pète bien ! mais les sud alpins vous devez la piétiner souvent à l'étage alpin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycanos1 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Aucune idée pour la plante de Loulou.Mais ici, une plante qui fait trembler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Bon, j'y vais, faut bien un ridicule pour faire avancer le schimilmilimachin…Pour Loulou, y a pas d'échelle. Comme ça j'aurais dit un plantain vu de très près. Mais bon, hein... Sais pas lesquels vous avez, les kakous.Pour l'autre, pas d'échelle non plus, vous êtes pas cools les gars. Ca serait pas la vilaine et irritante Berce du Caucase, des fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 P'tain ça fait un an, on est pas très assidus sur le sujet. La mienne c'était une renouée vivipare !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites