orever 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Tibet vers 2.800m Cette fleur ne m'est pas inconnue, mais je suis incapable de me souvenir de son nom La montagne au second plan ('Dragon de Jade' 5.800m) est recouverte d'une forêt de bambous et nous y avons rencontré des traces de pandas rouges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 c'est cultivé ou spontané ? Les feuilles rappellent vaguement le tabac mais pas du tout le reste de la plante qui a plutôt une allure de rumex ou quelque chose approchant mis à part la couleur des fleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Loulou a écrit: c'est cultivé ou spontané ? Les feuilles rappellent vaguement le tabac mais pas du tout le reste de la plante qui a plutôt une allure de rumex ou quelque chose approchant mis à part la couleur des fleurs. Elle pousse dans les talus et les friches autour des villages. sans être vraiment cultivée. D'accord avec toi, un genre de rhubarbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Vu sous un angle peu habituel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 glaurung a écrit:Vu sous un angle peu habituel Pour une fois où la photo est à peu près nette ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 orever a écrit:Pour une fois où la photo est à peu près nette ... Gnagnagna Il n'empeche que tu ne l'a pas nommé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Galanthus nivalis L. (Perce-neige). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 CANIS a écrit:Galanthus nivalis L. (Perce-neige).Je connaissais pas le nom scientifique mais oui perce neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 28 février 2007 Une facile pour débuter la saison : Dpt.06 vers 800m (versant sud) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 28 février 2007 Globularia alypum/Globulaire Alypon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 28 février 2007 CANIS a écrit:Globularia alypum/Globulaire Alypon. Globulaire Alypon je ne sais pas : difficile à déterminer Doit bien y avoir qq. orchidées autour de chez toi en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 28 février 2007 orever a écrit:Doit bien y avoir qq. orchidées autour de chez toi en ce moment Rien de transcendantal, juste celles-ci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Archi simple : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain41 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Peut être la Violette des collines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Alors là si vous êttes capables comme ça de mettre un nom d'espèce sur les fleurs du genre viola je vous tire mon chapeau. Sauf peut être viola biflora, elle est toute jaune mais elle court pas les près ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Loulou a écrit:Alors là si vous êttes capables comme ça de mettre un nom d'espèce sur les fleurs du genre viola je vous tire mon chapeau. Sauf peut être viola biflora, elle est toute jaune mais elle court pas les près ...Euh... pour moi c'été une violette bête et méchante, j'pensais pas qu'il en existait plusieurs espèce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 10 mars 2007 glaurung a écrit:Loulou a écrit:Alors là si vous êttes capables comme ça de mettre un nom d'espèce sur les fleurs du genre viola je vous tire mon chapeau. Sauf peut être viola biflora, elle est toute jaune mais elle court pas les près ...Euh... pour moi c'été une violette bête et méchante, j'pensais pas qu'il en existait plusieurs espèce... Regardes dans une flore et tu verras qu'il y a plein d'espèces de viola maintenant savoir que c'est une viola c'est déjà bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain41 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Pour l'espèce, c'était simplement une proposition d'après observation de la photo, aucune certitude, car il est vrai que le genre Viola est très difficile à différencier sur photo. La violette des collines peut aussi être confondue avec la Violette hérissée (hirsa). Là, seul l'examen sur place permet de différencier. La violette Hirsa n'est quant à elle pas odorante, et sa tige est très pileuse, d'ou son nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Et c'est reparti (3 semaines d'avance ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Celle là Glaurung l'a postée dans la rubrique pour partager les photos ! Je laisse un peu chercher, j'en ai vu plein depuis 10 jours. Un indice, elle soigne la toux (d'où son nom ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Toussiloga… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Dos Jones a écrit:Toussiloga… Ne fais pas-l'âne Dos :yeah: … plissons bien les yeux et nous constaterons qu'elle a plusieurs autres noms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Pas très difficile : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Alors jdirais.. romarin, thym et genêt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 13 mars 2007 thym, romarin (dans l'ordre) et quel genet ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Voilà-t'y pas que Loulou me coiffe sur le poteau . Alors je récapépipétule. Powow a écrit:Alors jdirais.. romarin, thym et genêt ? Ouais... :méfiant: Tu touches le tiercé mais dans le désordre . Quant au genêt duquel sagit-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Loulou tu connais j'en suis sûr. Il me semble que tu en avais parlé à Elisabeth. Indice ( :smurf: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 13 mars 2007 CANIS a écrit:Loulou tu connais j'en suis sûr. Il me semble que tu en avais parlé à Elisabeth. Indice ( :smurf: ) Du Schtroutmph, c'est pas pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 13 mars 2007 Salsepareille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 13 mars 2007 CANIS a écrit:Voilà-t'y pas que Loulou me coiffe sur le poteau . Alors je récapépipétule. Powow a écrit:Alors jdirais.. romarin, thym et genêt ? Ouais... :méfiant: Tu touches le tiercé mais dans le désordre . Quant au genêt duquel sagit-il ? oups la boulette ^^ voila ce que c'est que de faire plusieurs trucs en même temps.. Pour le genêt...peut être genêt d'espagne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Pouquoi tout ce qui pousse à l'ombre ou au bord de l'eau doit il piquer ? Quand j'vous dit qu'on fait pas des métiers faciles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Powow a écrit:.../...Pour le genêt...peut être genêt d'espagne ? Genêt d'Espagne (Genista hispanica), non mais t'es pas loin, sauf erreur de ma part il s'agit de Spartier (Spartium junceum). Ugatza a écrit:Salsepareille? Oui, le miamiam des :smurf: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Tulipe sylvestre (Tulipa sylvestris). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 14 avril 2007 y a de fortes chances, oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Very easy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Primevère ? euh..aprés ptite recherche primevère acaule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Oui, Powow, nommée aussi : Primevère à grandes fleurs (Primula vulgaris). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Et la ptite fleur bleu/violette en haut à droite c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Celle là de question je l'attendais Hépatique noble (Hepatica nobilis) de la famille des renoncules. Il y en a de couleur bleue, violette et même blanche, voili, voilà, voilou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 20 avril 2007 CANIS a écrit: Celle là de question je l'attendais Hépatique noble (Hepatica nobilis) de la famille des renoncules. Il y en a de couleur bleue, violette et même blanche, voili, voilà, voilou ! :D:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Pelouse calcaire 2.200m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Pulsatille de Haller, si ma mémoire ne me fait pas défaut ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Loulou a écrit:Pulsatille de Haller, si ma mémoire ne me fait pas défaut ????? non non ce n'est pas la Pulsatille d' Alzheimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Elle ne vous plait pas ma fleur ou quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Si je te dis un Lys t'es content… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 17 mai 2007 C'est pas un lis et je signale au passage que c'est une fleur sauvage bien entendu et pas un cultivar ! La même en entier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kar Jones 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Loulou a écrit:C'est pas un lis et je signale au passage que c'est une fleur sauvage bien entendu et pas un cultivar ! La même en entier Je m'aventure à dire un gladiolus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Tiens, salut, ça faisait une paye qu je ne t'avais lu ! C'est ça, Gladiolus italicus, le glaïeul d'Italie, qui pousse dans les près de fauche et les friches ouvertes ! Doit faire trop froid en Ubaye pour le voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites