CANIS111 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 orever a écrit:CANIS a écrit: ... Elles ont migrées de Suisse . Plutôt original dans ce sens. Elles n'aiment pas les chansons de Jonhny Ca doit être ça ! Johnny et les autres...! orever a écrit:Tu as qqc. à nous proposer Oui mais dans questions/réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Allez, une pour vous faire baver… C'était les premières pour Kar Jones… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 J'ai eu la chance, il y a une paire d'années de les voir en visite guidée par un eminent botaniste ! Bien sur la photo est faite près de chez toi, sur la station la plus méridionale des Alpes ? Au fait, ... non, finalement je donne pas la réponse tout de suite des fois que quelqu'un ne la connaisse pas et ai besoin de chercher un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Loulou a écrit:J... Bien sur la photo est faite près de chez toi, sur la station la plus méridionale des Alpes ? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Tu ne sais pas où il pousse dans la vallée de l'ubaye ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Loulou a écrit:Tu ne sais pas où il pousse dans la vallée de l'ubaye ?De toute façon ça faut pas le dire… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Loulou a écrit:Tu ne sais pas où il pousse dans la vallée de l'ubaye ? Panicaut alpin. Il y a une station assez connue au-dessus d'Allos. Faudrait que j'y retourne avec Une autre entre Castellane et St André. La station la + méridionale se situerait dans les gorges du Verdon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Tu es sur de toi ? J'ai la quasi certitude que c'etait la station la plus au sud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Loulou a écrit:Tu es sur de toi ? J'ai la quasi certitude que c'etait la station la plus au sud ! La 'Reine' a figuré il y a qq. années sur l'affiche du PNRV (Parc Régional du Verdon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 5 août 2007 Utile pour le scrabble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 5 août 2007 Consonne, consonne, voyelle, consonne, consonne, voyelle, voyelle / Consonne, voyelle, consonne, voyelle, consonne, consonne, voyelle, consonne … Pour le nom latin bien sûr Plante de milieux humides pour ceux qui veulent chercher… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 6 août 2007 Et elle doit son nom à un Hollandais...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kar Jones 0 Posté(e) le 11 août 2007 Vu que personne ne se lance... c'est la Swertia perennis, observée, il y a peu pour moi, près des Reines des Alpes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 11 août 2007 Ou, Swertie vivace. Yes Madame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 20 août 2007 aller juste histoire de dire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 26 août 2007 Ben alors, ça vous plait pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 26 août 2007 Si…mais…? D'après les feuilles c'est un cerisier non ? Mais ce truc qui pend…? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 26 août 2007 Je ne pensais pas que ce serait une colle ! Au moins pour les gens du Sud Est. C'est un arbre forestier liguro-provençal qui remplace le charme souvent absent dans nos régions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 28 août 2007 Boh ! et moi qui comptais vous en faire toute une série sur les arbres C'etait un Ostrya à feuilles de charmes Ostrya carpinifolia aussi connu sous le nom de Charme-houblon eu égard à son fruit (visible sur ma photo ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 28 août 2007 Je ne connaissais pas.. Mais fais quand même ta série sur les arbres , on est la pour apprendre aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brosco 0 Posté(e) le 28 août 2007 Loulou a écrit:C'est un arbre forestier liguro-provençal qui remplace le charme souvent absent dans nos régions ! Avec moi le charme est toujours présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 29 août 2007 Brosco Et Loulou hésite pas, comme dit Powow on est là pour apprendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 29 août 2007 Oui, ben là j'ai passé ma journée à faire le poissonnier, alors c'est pour un autre jour ! Demain peut être ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Fastoche celui là, non ? Une fois trouvé je mettrais l'individu en entier dans le sujet "Arbres" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff111 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Bonsoir, Le Frêne. Staff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Bravo ! Fraxinus excelsior Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Pour celui là, je ne pense pas que grand monde trouve ! Je compte sur Orever, Dos ou Canis pour donner la réponse ! Mais que ça n'empéche pas les autres de s'y essayer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Loulou a écrit:Pour celui là, je ne pense pas que grand monde trouve ! Je compte sur Orever, Dos ou Canis pour donner la réponse ! Mais que ça n'empéche pas les autres de s'y essayer !!! Rha dans l'eau de vie Curieusement, on le nomme le marmottier. Pourtant il n'a rien à voir avec le rongeur Qq. connaitrait-il l'origine de ce nom Prunus brigantina : prunier de Briançon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 vers 2.500 m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Je savais que je pouvais compter sur toi Je ne lui connaissait pas le nom de marmottier, en language "local" on l'appelle l'afatoulié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Les petites feuilles vertes ou les grandes houppes blanches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Loulou a écrit:Je savais que je pouvais compter sur toi Je ne lui connaissait pas le nom de marmottier, en language "local" on l'appelle l'afatoulié. En surfant, j'ai trouvé : Citation :le noyau servait à extraire par pression "l'huile des marmottes" utilisée en pâtisserie. http://flore06.site.voila.fr/pages/arbres/rosac.htm J'ai posté une photo plus haut ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Pour la photo d'Orever, je les vendrais bien pour Dryas octopetala en fruit, ce qui collerait avec les feuilles autour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Loulou a écrit:Pour la photo d'Orever, je les vendrais bien pour Dryas octopetala en fruit, ce qui collerait avec les feuilles autour ! Une islandaise :miss: dans les Alpes du Sud On en faisait du thé. (De la dryade pas de l'islandaise). Je peux continuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 D'où son petit nom Thé des Alpes ! Oui continue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Loulou a écrit:D'où son petit nom Thé des Alpes ! Oui continue ! Son fruit s'appelle l'akène. (pour les forts en scrabble). Une nouvelle qui pousse près des torrents : Fastoche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 J'aime pas cette famille, trop compliquée pour ma petite cervelle Peut être une berce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Loulou a écrit:J'aime pas cette famille.../... Famille des "Apiacées"...???? Oui...? Non...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Quitte à faire bcp plus vieux que mon âge, je préfère toujours "Ombellifères", au moins ça dit bien ce que ça veut dire... Et les Berces ont me semble-t-il des feuilles moins joliment et régulièrement pennées. Près de l'eau, à tout hasard je tente Angélique (où qu'il est Robert Hossein ?), grande classique des mégaphorbiaies… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Guido Lupo a écrit:... Près de l'eau, à tout hasard je tente Angélique (où qu'il est Robert Hossein ?), grande classique des mégaphorbiaies… Et ben voilà C'était pas si dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 N'en jetez plus... pas si dur en effet, pour une fois que c'est pas une plante impossible de coins inaccessibles du fin fond du midi... En même temps, chez moi ou chez tite Drine, on la rencontre plutôt dans les prairies humides hautes à Orties, Spirée et Eupatoire que sur des cônes de cailloutis.. Surtout calcaires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 marno-calcaires ! Zone de dépôt fluviatile typique de torrent. D'ailleurs, on voit très bien la reprise de transport solide qui va pas tarder à la faire tomber dans l'eau, la marquise des anges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Bien vu, je vois que tes cours de géomorpho ne sont pas loin... je précise que les marnes sont calcaires (l'adjectif)... (ce sont des argiles calcaires ou des calcaires argileux). Chez nous les sédiments des rivières de montagne ne sont pas issus de roches carbonatées, l'ambiance est plutôt neutre à acide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Guido Lupo a écrit:Bien vu, je vois que tes cours de géomorpho ne sont pas loin... Tu crois pas si bien dire j'etais début septembre dans le pays de Michel à ce propos pour une remise à niveau ! "Géomorphologie appliquée aux systèmes hydriques d'eau douce en France métropolitaine." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 :study: Puisque personne ne relance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 De prime abord, j'en reste dubitatif Faut que j'me le laisse dans un coin du crâne, j'y reviendrais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Je séche AU SECOURS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites