Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlessBlaz

INTEGRATION compliquée :-(

Messages recommandés

Bonjour à tous (plutot bonsoir mais bon...lol)

Voilà, j'avais recupéré un tit monstre nomé Mushu né en juin 2010. Etant seul, je me suis dit qu'il fallait lui trouver un ami autre que humain ^^
Grâce à ce forum, j'ai trouvé la solution et j'ai donc trouvé une personne (de ce forum également) qui voulait bien me faire don d'un tit rat de 6 semaines ^^ Il est trop trop mimi, tout petit, noir avec une tâche blanche sur le ventre ! Et un pelage que je dois dire est stupéfiant !!! (Encore un ENORME merci à Celia94 !!!)

Mais seulement voilà :
Mushu ne l'aime pas du tout ! J'ai pourtant respécter les règles de l'intergration, mais rien y fait ! Dans un endroit "neutre" Mushu est très calme avec le tit nouveau, mais dès que l'on les mets dans le salon ou dans la chambre, Mushu lui saute dessus et le traumatise !!!! ça n'arrête pas de couiner (pendant longtemps) alors j'attrappe Mushu (qui semble être le dominant) pour les séparer...
Bref, j'ai trop trop peur que Mushu le tue, il est si petit et fragile, il a peur et tout... Mushu à presque 1an maintenant, j'ai peur qu'il soit associal... En plus, ma condition ne peut pas me permettre d'avoir deux rats séparés...
Je sais que tant qu'il n'y pas de sang, il faut les laisser, mais ils se battent tellement vite que ça me fait peur ! En plus, je ne peut que les faire se rencontrer vers 22heures, et à cet heure ci, les véto sont fermés...

QUE FAIRE ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

En effet s'il n'y a pas de sang, inutile de les séparer et il ne faut surtout pas intervenir pour défendre le petit, sinon Mushu s'en rend compte et ce sera encore pire.

De plus si dés que ça bastonne un peu tu les sépares, ils ne peuvent pas aller au bout des choses et à chaque nouvelle rencontre ils repartent à zéro.

Mushu assoit sa dominance sur le nouvel arrivant, un raton de 6 semaines devrait se soumettre sans souci, hormis s'il a mal été sociabilisé, comment réagit le petit ? Se met-il sur le dos facilement en signe de soumission ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le petit se met debout en position de garde et couine dès que mushu l'approche, ils se bagarrent, le petit fuit et se cache, et après quelques minutes, le petit reviens vers mushu et ils se rebattent et forment comme une boule qui tourne à eux deux...

Mais ce que je trouve bizarre c'est que en terrain neutre, mushu est innofensif avec le petit, et pas ailleurs ! Ailleurs mushu lui "crache" dessus et l'attaque de suite. Dois je les mettres ailleurs que en terrain neutre pour que cela se fasse ? Mushu ne risque t il pas de le tuer ?

Merci de ta réponse Morwen ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,

Si Mushu avait dans l'idée de lui faire réellement mal il l'aurait fait direct en terrain neutre, j'ai déjà vu un rat attaquer un petit et à peine en contact il lui avait fait une entaille de bien 2 cm sur le dos.
Donc il n'est visiblement pas réfractaire à un copain.

Par contre, Mushu a aussi ses habitudes de rat seul et donc dés qu'il est en terrain qui lui appartient selon lui il doit s'attendre à ce que l'autre se soumet, mais vu l'attitude de ton petit c'est un rebelle ; soit il n'a pas été bien sociabilisé pour ne pas savoir qu'en présence d'un "grand" il est plus prudent de se mettre sur le dos et montrer patte blanche, soit il est du genre dominant mais bon en général le rat est assez intelligent pour évaluer la force de son rival et se dire qu'il vaut mieux faire profil bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'éspère bien... MERCI beaucoup Morwen, je vais donc essayer de les remettres tout les deux dans mon salon, le seul problème, c'est que le petit trouve toujours une cachette pour se réfugier et ne plus y bouger à cause de Mushu...

Je vais essayer ce soir, je te tiendrais au courant !

Merci encore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou^^

J'ai ré essayer et en ce moment même ils sont tous les deux dans le salon... Mais seulement voilà, ils se battent, le petit a très peur mais ne se soumet pas !!!! Après il se cache et.. Mushu n'a pas l'air fute fute pour le trouver...!! LOL

Bref, faut-il les mettres tous les deux dans la cage pour que cela se fasse ? Est ce une bonne idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien tu peux essayer un espace confiné et clos oui mais alors là par contre faut surveiller à mort, opte plutôt pour la cage du petit afin que Mushu ne se sente pas en territoire conquis.

Il crie ton petit ? Parce que son comportement me fait malheureusement penser à un rat que je n'ai jamais pu garder car mal sociabilisé, du coup ça n'a jamais pu passer avec mes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crier je sais pas trop ce que tu veux dire par là, mais il couine ça oui ! Dès que mushu s'approche, le petit ne bouge plus ou se met debout... Et dès que mushu bouge, le petit couine même lorsqu'il n'est pas touché...

Mais pourtant chez Celia le petit etait avec des rats mâles, il jouait même avec les autres petits... Il se comportait bien !

Moi je pense qu 'il ne doit pas trop comprendre mushu et avoir peur de lui aussi car mushu ne doit pas avoir l'habitude de vivre en communauté. Il doit trouver que son comportement est bizarre alors il se met sur la defensive...

Le seul problème, c'est que au lieu de se soumettre, il fuit et se cache !

Et pour l'espace confiné oui, je peux, mais mushu ne reagit même pas lorsqu'il n'est pas en terrain conquis, il veux juste s'echapper car il n'aime pas ça... HELP !!! LOL
Nan serieux, tout ce que je veux moi, c'est qu'ils soient heureux tout les deux... En plus, je ne veux vraiment pas me separer du petit, je me suis vraiment attaché à lui, il m'adore et moi aussi... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il était avec d'autres rats ok mais des bébés comme lui ou des adultes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux ! Des bébés et des adultes confondus. Je l'ai adopté à 6semaines, donc je pense qu'il est resté au moins une semaines avec les adultes mâles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hum ... Après faut voir le type d'adultes quoi ... Le mien était avec son père mais vu que son père était aussi du sauvetage car laissé avec sa sœur qui était aussi sa mère, il n'avait pas lui même été éduqué donc comment pouvait-il correctement éduquer les petits.
Bref le contexte faisait qu'il avait un pète au casque :s

La seule chose qui me vient à l'esprit c'est de tester le comportement Mushu en situation identique avec un petit qui se laisse dominer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce serait le plus logique en effet ! Mais le plus compliqué egalement... LOL

Je vais essayer de trouver quelqu'un sur le 77 qui en a un, mais bon, après il faudra convaincre cette personne de venir pour faire le test, et ça, c'est pas gagné !!! Mdr

En tout cas, je te remercie vraiment du font du coeur de m'avoir aidé pour ce gros problème ratounesque ^^
MERCI Morwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien c'est normal, par contre je ne vois rien d'autre, ce ratou me fait beaucoup penser au petit que je n'avais jamais réussi à intégrer.
Et ça ne venait pas de mon groupe contrairement à ce que m'avait dit la responsable de l'assoc à qui j'avais malheureusement dû le rendre vu que Bhan est arrivé 1 mois après et s'est intégré sans souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAHHHHHH J'espère que ce n'est pas ça....!!!!!Je l'aime troooop, avec sa tite tête et ses toutes tites pattes... :-(((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, j'ai un problème d'intégration un peu similaire au tien, actuellement, avec un petit qui huuurle, même s'il se met parfois sur le dos, et qui court se cacher dès que possible. Sauf que mon pépère censé l'accepter n'est pas très stable non plus actuellement.
Tu nous en donneras des nouvelles ?
Bon courage, en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La même chose oui, effectivement, mon petit hurle tout le temps, et la plupart du temps, mushu (le grand) ne lui fait absolument rien car il s'est un peu abitué... Même lorsque mushu l'approche simplement, le petit hurle et court pour se cacher... Mais par la suite il revient vers le grand en se mefiant... SERIEUSEMENT, je ne comprend RIEN !!!!

Entre les positions de garde (debout et les pattes en avant),
Les fuites pour se cacher,
et les retours vers le grand...


Et mushu (le grand) qui l'accepte dans la cage (que depuis 5jours),
Mais qui l'attaque tout le temps et le traque en dehors de la cage...


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !

:malade: :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah clairement ton petit est mal sociabilisé ... En espérant que ça finisse par passer quand même :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere pour eux que sa va aller mieu !
Tien nous au courant de cette integration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même cas avec Gin et Saké.
Saké gueulé tout le temps dès que Gin le regardé de travers ou quand il voulait le soumette.
Après 2 mois d'essai et une belle blessure à sang j'ai abandonné l'idée de les mettres ensembles.
J'ai adopté un autre petit raton il y a maintenant 2 mois pour voir si Saké accepterait mieux un jeune qu'un vieux , maintenant il me reste à faire les présentations et voir comment cela va se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu en es où alors toi Alex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ils dorment ensembles, mangent ensembles, se font même les poux (façon de parler pour dire la toilette lol). Mais lorsque j'ouvre la cage, seul Mushu (le grand) sort ! Le petit ne veut pas (de peur de se faire attaquer à mon avis). Alors moi je met ma main dans la cage, en dessous du sputnik, et je patiente (parfois énormément lol) jusqu'à qu'il vienne de lui même dans ma main. Une fois dans ma main, il ne veut plus me quitter, il reste sur moi...

Ils se battent toujours en dehors de la cage et je ne sais toujours pas pourquoi... Je les laisse faire, mais je constate une chose qui me fait de la peine : Mushu (le grand) profite de sa balade, ... mais le petit lui non (soit il reste sur moi, soit il reste caché toute la soirée).

Juste un point positif : le petit crie un peu moins qu'au debut ^^

Bisous à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah d'un sens rester sur toi à se faire papouiller c'est aussi profiter de sa balade.
Je pense que Mushu est jaloux, c'est pour ça qu'il l'attaque !! Il vaut mieux que ça se passe mal en dehors de la cage que dedans en tous cas, s'ils vivent bien ensemble c'est le principal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il l'est ! Car il est devenu plus agressif avec moi, l'autre fois, il m'a même mordu au sang lorsque je l'ai touché... (c'est la toute premiere fois qu'il fait ça) Mais bon, juste apres il est venu me lecher comme si il voulait se faire pardonner ! Il est juste un peu plus nerveux qu'avant...

Mais sinon oui, je suis deja heureux qu'ils dorment ensembles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel est son âge déjà ? Il fait peut être une crise d'ado.
Ne le laisse pas te mordre sans réagir, retourne le doucement, souffle lui sur le museau et dis fermement non, il faut qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 10 mois maintenant ^^

Et ne t'inquiètes pas, sur le coup j'ai eu mal et j'etais un peu choqué mais je l'ai attrappé quand meme et crié "NOOOOOOOOON !" puis j'ai soufflé sur son visage comme je fait d'habitude sauf que là sur le coup j'ai dû crier un peu trop fort !!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est probable qu'il soit en crise d'ado, à voir si dans deux mois il se calme ;d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...