animalelectro 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 C'est bon t'as gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Mon locataire d'hiver est (enfin) descendu de sa montagne hier matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 10 décembre 2006 Facile...Et en plus tu donnes les initiales... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 orever a écrit:Mon locataire d'hiver est (enfin) descendu de sa montagne hier matin. Moi depuis 2 semaines je revoit son cousin le fan de mouche, mais ici point d'alpiniste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Hé bé, ils sont en forme nos ornithos On laisse encore chercher, nous on le connait de l'hiver dernier le locataire d'Orever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Ouai ben moi j'en est encore jamais vu... Mais joli photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 11 décembre 2006 Un fan de mouche? Oh peuchère! Tu vas nous énerver CANIS!:184: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Bon personne ne se décide alors voilà : l'oiseau d'orever est un accenteur alpin (contrairement à son cousin des plaines : le mouchet). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Vu dimanche, probablement ramenés par la tempête car peu fréquente dans le loiret... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Ouai ben en Camargue il n'y en a plus énormément à cette saison... Dimanche je n'en ai pas vu une en hivernage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Alors personne ne se décide à dire le nom des clettes ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Bon ca va: Avocette élégante...Recurvirostra avosetta et pour les anglosaxons: Pied Avocet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 animalelectro a écrit:Bon ca va: Avocette élégante...Recurvirostra avosetta et pour les anglosaxons: Pied AvocetEt pour les suèdois Skärfläcka et les russes Shiloklyuvka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Et les moldaves comment font-ils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Voici un piaf que je n'arrive jamais à prendre correctement en photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 22 décembre 2006 Je confirme...:rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Ugatza a écrit:Je confirme...:rire: Voici un piaf second plan que je n'arrive jamais à prendre correctement en photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 22 décembre 2006 Ah ben là c'est beaucoup plus facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Ugatza a écrit:Je confirme...:rire:Gnagnagna Ugatza a écrit:Ah ben là c'est beaucoup plus facile...D'où l'intéret des photos pourries pour faire durer l'suspens orever a écrit:Voici un piaf second plan que je n'arrive jamais à prendre correctement en photo...Pourtant c'est pas le genre de piaf hyper mobile et farouche, contrairement à sa cousine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 effectivement il faudra soigner la profondeur de champ la prochaine fois :sors: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Voici une silhouette que vous reconnaîtrez facilement Ce qui est plus original, c'est que la photo a été prise cette semaine à coté d'un lac (pas encore gelé ) à 2.000 m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Les phases erratiques sont souvent surprenante mais les oiseaux y restent rarement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Loulou a écrit:Les phases erratiques sont souvent surprenante mais les oiseaux y restent rarement ! Argh ! J'avais pas vu le post 'Migrations' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Bon, quelqu'un se dévoue pour dire le nom des 3 piafs ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Bon, mon piaf été 1 geai, le 1er d'orever été une tourterelle turque et son 2ème été un grand cormoran. Alors voilà un piaf que je suis content d'avoir trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 23 décembre 2006 Il y a de quoi...J'ai trouvé mais chut!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Ugatza a écrit:Il y a de quoi...Vi Surtout que le plus fort c'est qu'on en parlais avec l'ami avec qui j'été et là on l'a vu sur un fil électrique. En plus au départ on l'a observé à à peine 5m de distance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 23 décembre 2006 glaurung a écrit: En plus au départ on l'a observé à à peine 5m de distance... D'où la netteté de la photo (cette fois-ci)...:184: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Il ou elle ressemble fort a une pie grièche grise ... j'ai bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Ugatza a écrit:D'où la netteté de la photo...:184:Ben on été dans la voiture donc pas moyen de prendre en photo... Et après elle s'est envolé et il a fallut 5 bonnes minutes pour la retrouver et là plus à 5m de distance mais à une cinquantaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Powow a écrit:Il ou elle ressemble fort a une pie grièche grise ... j'ai bon C'est bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 23 décembre 2006 Je veux dire que la photo est bonne, car l'identification de l'oiseau est possible...cette fois-ci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Bon, je relance... Jour de Noël dans les Dombes givrées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 28 décembre 2006 Magnifiques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Ils auraient pas du migrer??????§!!!!!!! En tout cas c'est vrai que c'est magnifique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Jolies garde-boeufs :jaime: :smilro: :jaime: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 3 niveaux de jeu : simple : difficile (très) : impossible ( ) : Et sinon je n'ai pas put la photographier, mais hier j'ai vu mon (enfin plutôt ma) 1er tétras lyre :63: :jaime: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 alors le simple: canard pilet et les deux autres moi je ne vois rien lol Bonne année à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 animalelectro a écrit:alors le simple: canard piletUn pilet avec une barre blanche sur le flanc Regarde mieux animalelectro a écrit:et les deux autres moi je ne vois rienC'est normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 2 janvier 2007 Pour le premier, je laisse chercher les djeuns... Pour le deuxième, je dirais un VF...ou GF en latin... Le troisième, je confirme qu'il est impossible à identifier...Pour moi en tous cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Ugatza a écrit:Pour le deuxième, je dirais un VF...ou GF en latin...Ouaip, voir même EGV in english Ugatza a écrit:Le troisième, je confirme qu'il est impossible à identifier...Pour moi en tous cas... J'avais prévenu Pour jouer à la divination son petit nom scientifique c'est CC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Ugatza a écrit: Pour le deuxième, je dirais un VF...ou GF en latin... se serait pas plutôt GV en latin ??? glaurung a écrit: Pour jouer à la divination son petit nom scientifique c'est CC... Maintenant que tu le dit Corvus corax, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Loulou a écrit:Ugatza a écrit: Pour le deuxième, je dirais un VF...ou GF en latin... se serait pas plutôt GV en latin ???Ben nan, fulvus... Loulou a écrit:Maintenant que tu le dit Corvus corax, non ?Exactly Mais j'suis vert, il est passé à moins de 10m, mais le temps que l'apn s'allume et voilà le résultat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Devenir dyslexique à 33 ans, ça fout un coup au moral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 glaurung a écrit:animalelectro a écrit:alors le simple: canard piletUn pilet avec une barre blanche sur le flanc Regarde mieux eh flute!!!! moi qui pensais faire impression bon c'est une sarcelle d'hiver... glaurung a écrit:animalelectro a écrit:et les deux autres moi je ne vois rienC'est normal... Ben c'est pour ca que je le dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Loulou a écrit: Devenir dyslexique à 33 ans, ça fout un coup au moral Mais nan, c'est les restants du 1er janvier... :cuit: :rire: :sors: animalelectro a écrit:eh flute!!!! moi qui pensais faire impression bon c'est une sarcelle d'hiver...Ouaip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 glaurung a écrit:Et sinon je n'ai pas put la photographier, mais hier j'ai vu mon (enfin plutôt ma) 1er tétras lyre :63: :jaime: Où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 orever a écrit: Où Dans la foret de fonbelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Dombes 26/12/06 Voici des visiteurs d'hiver pas si ... affreux que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites