Ugatza 1 Posté(e) le 5 janvier 2007 Fastoche...et si en plus tu donnes un indice, alors là, c'est carrément donné. Jolie photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane41 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 orever a écrit:Voici des visiteurs d'hiver pas si ... affreux que ça non non, pas si "affreux"... je trouve même que ce sont des oiseaux au corps beau. :sors: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Ils sont très rook... Très différent : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 glaurung a écrit:Ils sont très rook... Très différent : Petite oie bernache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 orever a écrit:Petite oie bernache C'est une bernache, mais laquelle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 7 janvier 2007 Nonnette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Au voleur mes kakis ..... et mes olives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 7 janvier 2007 Jolie photo... :184: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Ugatza a écrit:Nonnette... Ouaip orever a écrit:Au voleur mes kakis ..... et mes olives Vraiment belle photo de sturnus :jaime: :jaime: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Pour m'aérer la tête après les partiels aujourd'hui c'été vélornitho. Alors voici des photos du jour, de plus ou moins bonne qualités... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 12 janvier 2007 Je crois les avoir tous reconnus... Je suis l'affaire, mais je laisse les nouveaux "se mouiller" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Ugatza a écrit:Je crois les avoir tous reconnus...Même l'exotique ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Hum alors franchement je suis sure de rien ^^ donc excusez les boulettes 1 : mouette tridactyle 2 : Choucas (?) 3 : je sais pas ^^ 4 : faucon crécerelle 5 : je sais pas non plus... 6 : pie grièche grise 7 : grive mauvis... encore une fois, ya surement des bétises la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Powow a écrit:1 : mouette tridactyleNan, c'est pas une mouette... Powow a écrit:2 : Choucas (?)Bien vu Powow a écrit:4 : faucon crécerelleC'été facile Powow a écrit:6 : pie grièche griseOuaip, et j'précise que c'est pas le même individu que celui déjà en photo un peu plus haut Powow a écrit:7 : grive mauvis... Pas la même famille, c'est plus petit qu'une mauvis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane41 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Avec la douceur du temps, je n'ai pas encore vu le "7" cette année . Il doit être resté dans ses aulnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 stéphane a écrit:Avec la douceur du temps, je n'ai pas encore vu le "7" cette année . Il doit être resté dans ses aulnes...Moi c'été mes premiers de l'hiver Parce que niveau hivernant à part les pgg, les numéros 7 d'hier, 1 garrot sur 1 étang et 3 harles sur la loire y a rien eu d'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Petit récapitulatif : 1 : à trouver 2 : choucas des tours 3 : à trouver 4 : faucon crécerelle 5 : à trouver 6 : pie grièche grise 7 : un piaf qui apprécie les aulnes Sinon ce week end niveau oiseaux d'eau c'été désertique mais il y a eu de (très) gros mouvement de vanneaux sur la loire et dans les champs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Pour essayer de faire avancer le schlimblick, je dirais en 1 Busard St Martin, en 3 corneille noire, en 5 un cabnard exotique style Aix ???, et en 7 tarin des aulnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Loulou a écrit:Pour essayer de faire avancer le schlimblick, je dirais en 1 Busard St Martin, en 3 corneille noire, en 5 un cabnard exotique style Aix ???, et en 7 tarin des aulnes Oui à tout sauf pour l'exotique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 En regardant un livre c'est plus facile Harle couronnée, j'savais même pas qu'elle existait celle là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Loulou a écrit:En regardant un livre c'est plus facile Harle couronnée, j'savais même pas qu'elle existait celle là Vi Normalement c'est plus de l'autre côté de l'atlantique qu'on la trouve... Mais celle là s'est échappé d'un particulier (à mon avis) et stationne sur le canal d'orléans depuis facile 3 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Et que ce soit clair dès le départ, je n'accepterais aucun commentaires, ni sur le cadrage, ni sur la mise au point :rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Loulou a écrit:Et que ce soit clair dès le départ, je n'accepterais aucun commentaires, ni sur le cadrage, ni sur la mise au point :rire:Et après on m'critique sur la qualité... :rire: :rire: :rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Heu, alors moi, j'ai jamais rien dit sur la qualité, sauf peut être une fois sur une espèce de boule de plumes floue, à contre jour et sous ex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 janvier 2007 Bon alors, je ne dis rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Loulou a écrit:Heu, alors moi, j'ai jamais rien dit sur la qualité, sauf peut être une fois sur une espèce de boule de poils floue, à contre jour et sous ex Ben au moins on s'en souviens Et puis d'abord c'été une boule de plume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Eh ben….heu…jolie photo Loulou. Ouai ! y'en a marre des photos dont le sujet principal et bien au centre du cliché, voilà enfin de la photo originale et un peu "Amiltonniène" en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 C'est pas toi qui disais "photo en vol - coup de bol", ben on va dire que c'etait pas mon jour de chance alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Bah c'est pas totalement flou..les nuages sont nets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 CANIS a écrit:Eh ben….heu…jolie photo Loulou. Ouai ! y'en a marre des photos dont le sujet principal et bien au centre du cliché, voilà enfin de la photo originale et un peu "Amiltonniène" en plus. Ah ben si tu veux j'en ai un certains nombre de photos pas cadré et floues... :rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Ca critique, ça critique, mais y en pas encore un qui a osé dire le nom du Piaf n'empêche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Loulou a écrit:Ca critique, ça critique, mais y en pas encore un qui a osé dire le nom du Piaf n'empêche ça a bien une silhouette de rapace, plutot montagnard ??? J'ai trouvé : aquila flouïtus... :rire: :sors: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 janvier 2007 Un grand corbeau à bec blanc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Pourquoi à bec blanc ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Loulou a écrit:Pourquoi à bec blanc ???Parce que ton piaf à le bec blanc sur la photo, donc à 1ère vue ça serait le reflet du soleil sur 1 grand corbeau ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 janvier 2007 Il a posté sa photo sans la regarder... Je ne le crois pas...mdr... :rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 En attendant la confirmation et pour faire plaisir à Canis, voici une photo non pas centré sur l'oiseau, mais centré sur son ombre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 janvier 2007 Son reflet...plutôt. Faut pas rester au soleil, Glaurung...ca cogne dans la Loire?:184: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Ugatza a écrit:Son reflet...plutôt. Faut pas rester au soleil, Glaurung...ca cogne dans la Loire?:184:On avait compris... (j'pensais reflet et écrit ombre... cherchez l'erreur... ) Mais là ça doit plutôt être le manque de soleil... Tout ça pour dire que c'est pas une photo de l'oiseau mais de son image quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Ugatza a écrit:Il a posté sa photo sans la regarder... Je ne le crois pas...mdr... :rire: Oh, éh, bien sur je l'ai regardée la photo, mais oui, c'est un reflet, ça se voit quand même. C'est bien un grand corbeau Glaurung a écrit:En attendant la confirmation et pour faire plaisir à Canis, voici une photo non pas centré sur l'oiseau, mais centré sur son ombre... Psychopathe :joker: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Hum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky09 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Grive Draine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Jacky a écrit:Grive Draine ? Pas très nombreuses cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 orever a écrit:Pas très nombreuses cette annéeDans le Loiret il n'y a pas foule de draine mais on en voit quand même, par contre c'est les litornes qui jouent aux absentes, pour l'instant j'en ai vu qu'une seule alors que à la même période généralement j'en ai une vingtaine qui se nourrissent sous mes pommiers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Il reste le reflet à identifer Mais rien que pour Canis une photo pas centré sur l'oiseau (ça fais quand même un effet sympa ) et pas très net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Je te remercie pour toutes ces attentions, des photos rien que pour moi, je suis gâté . Mais attention je n'ai jamais déclaré qu'une photo, non centrée sur le sujet principal, était une photo ratée, certaines ont aussi leurs charmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Bon, allez, j'avance un peu que je puisse vous montrer mes chef d'oeuvre après ... Le fantome c'etait un héron tout le monde l'aura reconnu et les jolies fesses appartiennent à un grèbe castagneux ... Dites moi si je me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Loulou a écrit:Dites moi si je me trompe Non mon capitaine :rire: Et le héron : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Allez, arrachez vous un peu les yeux la dessus Photo faite à travers mes jumelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Loulou a écrit:Allez, arrachez vous un peu les yeux la dessus Photo faite à travers mes jumelles Serait pas ton copain de virées nocturnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites