glaurung 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Loulou a écrit:Allez, arrachez vous un peu les yeux la dessus J'laisse chercher mais un indice : son nom scientifique est un nom écrit 2 fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 orever a écrit: Serait pas ton copain de virées nocturnes plus petit et diurne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Bon alors c'est pas une caille ni une perdrix ça serait pas une buse variable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Powow a écrit:Bon alors c'est pas une caille ni une perdrix ça serait pas une buse variable ?C'est bien une buse (j'répond à la place de Loulou, il mange... ) Un piaf on ne peux plus simple à deviner: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Un parapentiste sur le point de décoller. Allez sérieux : Grand Cormoran. Pour une fois que j'en connais un, je vais pas me priver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 CANIS a écrit:Un parapentiste sur le point de décoller. Allez sérieux : Grand Cormoran. Pour une fois que j'en connais un, je vais pas me priver. Un autre, un bonus pour qui devine ce qu'elle disait : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Des vocalises ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Une autre toute aussi simple que la précédente faite cet aprèm : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 21 janvier 2007 glaurung a écrit:Un autre, un bonus pour qui devine ce qu'elle disait : "Nicolas présente-toi, les oiseaux sont avec toi!" ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 glaurung a écrit: Un autre, un bonus pour qui devine ce qu'elle disait : Comme la plus part des femmes. Elle gueulait contre son mari en lui tournant au tour et puis elle a fini par s'envoler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 glaurung a écrit:Une autre toute aussi simple que la précédente faite cet aprèm : Woody WoodPecker Ha Ha Ha Ha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 orever a écrit:Woody WoodPecker Ha Ha Ha Ha Ben, à part que woody est bleu c'est dans le même genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Où est le berger pour garder le troupeau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 CANIS a écrit: Comme la plus part des femmes. Elle gueulait contre son mari en lui tournant au tour et puis elle a fini par s'envoler. Est-ce que vous pensez franchement n'être que des mecs à suivre le sujet ??? Moi, quand je gueule, c'est toujours justifié !!!! :595: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 glaurung a écrit:Où est le berger pour garder le troupeau ? Un troupeau de foulques macroules! tite drine a écrit:Est-ce que vous pensez franchement n'être que des mecs à suivre le sujet ??? Moi, quand je gueule, c'est toujours justifié !!!! Tant que tu t'envole pas aprés ça va ^^... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Powow a écrit:Un troupeau de foulques macroules!Vi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Désolé c'est flou, mais l'oiseau est simple à identifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 canard sifleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 animalelectro a écrit:canard sifleur? C'est bien un canard :rire: :sors: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 glaurung a écrit:animalelectro a écrit:canard sifleur? C'est bien un canard :rire: :sors: masterlol :sors: moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane41 0 Posté(e) le 3 février 2007 Pas de papillons par ici ces jours-ci Glaurung ! Le coup de la mangeoir, il y en a un autre qui l'a bien compri... c'est l'épervier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 3 février 2007 stéphane a écrit:Pas de papillons par ici ces jours-ci Glaurung ! Le coup de la mangeoir, il y en a un autre qui l'a bien compri... c'est l'épervier... :jaime: Jolie ... (je laisse chercher ) sinon on voit une charbonnière aussi Mais ici en ce moment la mangeoire est très peu alimentée, il fais 3-4 au plus froid, meme pas un peu de givre... Donc même pas encore vu de pinsons du nord cet hiver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 4 février 2007 De semaines en semaines il y a de moins en moins de piafs... Heureusement il y a eu une (toute) petite arrivée de : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ysengrin 0 Posté(e) le 11 février 2007 je passe ... depuis fort longtemps.. sorry, non pas que je me désinterresse, plus trop le temps... joli le pic épeiche pourtant très farouche l'animal, comme tous les pics d'ailleurs... allez donc choper un noir pour voir ... pas facile les bougres.. nous voient de loin, et pourtant souvent accompagnée par un oeil d'aigle... qui repère mais moi nada, je vois rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 11 février 2007 glaurung a écrit:De semaines en semaines il y a de moins en moins de piafs... Heureusement il y a eu une (toute) petite arrivée de : garrots gorilles? (à oeil d'or)...Bravo pour les photos de Pic épeiche, Stéphane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 13 février 2007 Ugatza a écrit:garrots gorilles? (à oeil d'or)...Vi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 13 février 2007 Non?Où ça? Tellement au Sud? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 13 février 2007 Ugatza a écrit:Non?Où ça? Tellement au Sud?Tu pense à quoi ??? Sinon j'suis pas allé dans le sud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 13 février 2007 Je dis pas tout de suite... Je laisse chercher (et se mouiller) les autres. Il y a matière à confusion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 13 février 2007 Ugatza a écrit:Il y a matière à confusion!Un p'tit peu Mais dès que l'oiseau sera identifié je mettrais une autre photo où là la confusion n'est pas possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 13 février 2007 glaurung a écrit:Ugatza a écrit:Non?Où ça? Tellement au Sud?Tu pense à quoi ???Sinon j'suis pas allé dans le sud... Pour moi, tu y es déjà...:rire: Je voulais dire : sur la Loire c'est 'achement au Sud pour cette espèce. Il y a DEUX espèces sur la photo. T'es vache parce qu'on ne voit ni le bec, ni les pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 14 février 2007 Personne ne répond.Alors : Goéland à ailes blanches (Larus glaucoïdes) à droite et peut être Goéland leucophée à gauche (nuque plus claire que celle d'un argenté). Pour cet oiseau, c'est vraiment pas sûr (marin possible). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 15 février 2007 Ugatza a écrit:Personne ne répond. Alors : Goéland à ailes blanches (Larus glaucoïdes) à droite et peut être Goéland leucophée à gauche (nuque plus claire que celle d'un argenté). Pour cet oiseau, c'est vraiment pas sûr (marin possible).Y a pas eu beaucoup de réponse... Enfin c'est bien un aile blanche Mais si c'est bien moi qui ait pris la photo ce week end, ce n'été pas dans le loiret (enfin même si niveau lattitude j'été + au sud ). Pour le 2ème je ne suis pas sur non plus car il n'a pas eu la gentillesse de bouger contrairement à l'aile blanche... Donc voici une autre photo de glaucoïde et un autre larus à identifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 15 février 2007 Facile là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 15 février 2007 Au l'autre hé… il a piqué le Gypaète de glaurung ! Goéland argenté, et Goéland à ailes blanches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 février 2007 Ugatza a écrit:Facile là... Tellement que je vais demander la ssp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 16 février 2007 Larus argentatus argentatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 février 2007 Ugatza a écrit:Larus argentatus argentatusOuaip, c'est bien un nordique C'est un que j'ai pas l'habitude de voir... Bon, c'été plutôt facile, alors on va faire plus dur... :595: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 16 février 2007 :monoeil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 février 2007 Ugatza a écrit::monoeil:Ce qui en français signifie quel piaf ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 16 février 2007 Je te le confirme: en Français, ça veut dire: quel piaf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 février 2007 Ugatza a écrit:Je te le confirme: en Français, ça veut dire: quel piaf?Bon bah alors si une photo a peu près nette te convient pas, j'vais être obligé d'en mettre une floue... :rire: :sors: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 16 février 2007 glaurung a écrit:Bon bah alors si une photo a peu près nette te convient pas, j'vais être obligé d'en mettre une floue... :rire: :sors: :rire:A peu près... de dos et à moitié "enterré"...Bon: Goéland à bec cerclé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 février 2007 Ugatza a écrit::rire:A peu près... de dos et à moitié "enterré"... Bon: Goéland à bec cerclé.Pour ce goél y avait une chance sur 2 et malgrès le fait que 2 bec cerclé hivernaient dans les environs et bien c'est l'autre possibilité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 16 février 2007 Il ressemble plus à un "bec cerclé" qu'à un cendré : il a la tête bien blanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 février 2007 Ugatza a écrit:Il ressemble plus à un "bec cerclé" qu'à un cendré : il a la tête bien blanche.Vi, mais il ne fais que ressembler. ça m'aurait pas dérangé de voir un bec cerclé, mais j'été accompagné de très bon "laridologues" et quand tu le vois à 30m dans la lunette ben tu vois bien que c'est un cendré... Et désolé, j'ai pas "mieux" comme photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 17 février 2007 Hé les copains j'ai bon ou pas là y'a personne qui me dit rien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 février 2007 CANIS a écrit:Hé les copains j'ai bon ou pas là y'a personne qui me dit rien .Ben ça avait déjà été dit donc : CANIS a écrit:Goéland argenté, et Goéland à ailes blanches ?La photo du haut est celle de l'aile blanche, et les 2 du bas sont celles du goéland argenté de la ssp argentatus. Bon, on va changer un peu des laridés avec une photo ou je pense qu'il est impossible d'identifier TOUS les oiseaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 17 février 2007 glaurung a écrit:CANIS a écrit:Hé les copains j'ai bon ou pas là y'a personne qui me dit rien .Ben ça avait déjà été dit donc : Tu veux dire que j'ai un métro de retard …!? Remarques bien qu'il n'y à rien d'étonnant en ce moment le boulot me prend sacrément la tronche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordka 0 Posté(e) le 17 février 2007 et celui là pour les nordiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites