Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ugatza

Ornithoquizz

Messages recommandés

nordka a écrit:
et celui là pour les nordiques Smile
J'aurais bien dis un male de 1er hiver de merle noir, mais la teinte bleuté et l'aspect général me gène... scratch

Sinon pour ma photo, personne ne propose au moins les + simples à identifier ???

duc

Pour celui de Nordka j'étais aussi partie sur un merle mais je sais vraiment pas..
Et pour Glaurung, jvois une oie cendrée, deux tadornes de belon et devant bin.. pour l'instant.. bisous

Powow a écrit:
Et pour Glaurung, jvois une oie cendrée, deux tadornes de belon et devant bin.. pour l'instant.. bisous
Je confirme, et c'est ceux de devant qui sont je pense inidentifiable... Rolling Eyes

duc

non pas de merle içi Smile je vous aide serait plus près de la famille des pies.

Ce n'est pas un geai juvénile tout de même...!!
Monsieur Ugatza…! A l'eïïïïïde…!
Je disais cela d'une, parce que les couleurs sont un peu faussées, et de deux les plumes de l'aile gauche ressemblent aux petites plumes bleues et blanches du geai.

la couleur est bien bleue il est en effet de la famille des geais un geai de steller en fait.Smile

Arf, et tu l'a prise ou cette photo ? Question

Et pour les oiseaux au premier plan dans la photo de Glaurung personne tente la divination ?? Laughing

Powow a écrit:
Et pour les oiseaux au premier plan dans la photo de Glaurung personne tente la divination ?? Laughing
En attendant que quelqu'un propose, voici du (très) simple :

duc

Effectivement c'est du trés simple si même moi j'ai pas besoin de chercher pour trouver... Laughing donc j'vais attendre que quelqu'un d'autre réponde ^^

Citation :
Powow Mer 21 Fév - 19:04

--------------------------------------------------------------------------------

Arf, et tu l'a prise ou cette photo ?
dans le parc de chugach en alaska

nordka a écrit:
Citation :
Powow Mer 21 Fév - 19:04

--------------------------------------------------------------------------------

Arf, et tu l'a prise ou cette photo ?
dans le parc de chugach en alaska

D'ac Very Happy

nordka a écrit:
j'avais mal vu le collier alors de hutchins
Non plus, beaucoup plus simple Razz

duc

nordka a écrit:
cravant????(merçi mr wiki)
Ouaip Smile
Et en voici une baguée (pour ceux qui sont sur le littoral : surveillez bien Smile ) qui vient probablement de la toundra Very Happy (elle en a fait du chemin jusqu'à Rochefort Surprised ).

Bon, on va continuer dans le simple Smile

duc

nordka a écrit:
huitrier pie
Ouaip

nordka a écrit:
ne devrait pas être trop dur
Je laisse chercher, mais si je ne me trompe pas on a peu de chance de le voir en france mais nous on a le noir Very Happy (et un autre moins courant)

duc

Powow a écrit:
erf..merle of amérique ?
Nordka confirmera maisça ressemble bien à turdus migratorius alias american robin ou encore merle d'amérique. Very Happy

duc

Je rebondit là dessus pour demander un peu d'info. l'autre plus rare, c'est le merle à plastron je suppose ? Quelle est son aire de répartiton parce que par ici, en moyenne montagne dans les zones bocagères ou en lisière de forêt, il n'est pas rare du tout. Evidemment c'est difficile d'être plus rare que le merle noir mais bon ...

Deuxième petite réaction, même si on ne doit plus les appeller merles mais monticoles n'oublions pas mes deux super copains, le merle bleu et le merle de roche qui sont franchement mimi !!!

Loulou a écrit:
Je rebondit là dessus pour demander un peu d'info. l'autre plus rare, c'est le merle à plastron je suppose ? Quelle est son aire de répartiton parce que par ici, en moyenne montagne dans les zones bocagères ou en lisière de forêt, il n'est pas rare du tout. Evidemment c'est difficile d'être plus rare que le merle noir mais bon ...

Deuxième petite réaction, même si on ne doit plus les appeller merles mais monticoles n'oublions pas mes deux super copains, le merle bleu et le merle de roche qui sont franchement mimi !!!
Je parlais bien du merle à plastron Very Happy Mais on va dire que j'ai mal formulé ma phrase, car effectivement dans son aire il n'est pas rare, mais son aire de répartition est moins répandu que celle du noir Smile De ce que je sais le merle à plastron est répandu en montagne et après je sais pas trop, pour la région centre il n'est que de passage rare...
Sinon ses 2 copains sont mimis, je confirme Very Happy (au moins celui de roche parce que le bleu pas encore eu la chance d'en voir...).

duc

Bon, alors les 2 oiseaux très floues d'avant étaient 1 chevalier arlequin et 1 phalarope de wilson ( Very Happy ). Après les 3 de paris sont 1 bernache du canada, 1 tadorne casarca et 1 croisement de ? avec un :!!: :sors:
Bon, alors j'en finis avec les photos de la cote atlantique :

duc

animalelectro a écrit:
moi c'est le deuxième et le cinquième qui me pose pb!!!
Le 2ème est pourtant simple... Smile Mais là je n'ai mis que des oiseaux courant du littoral atlantique... Very Happy
Et si vous ne proposez pas j'peux pas dire si c'est bon ou pas tongue

duc

glaurung a écrit:
Loulou a écrit:

Je parlais bien du merle à plastron Very Happy Mais on va dire que j'ai mal formulé ma phrase, car effectivement dans son aire il n'est pas rare, mais son aire de répartition est moins répandu que celle du noir Smile De ce que je sais le merle à plastron est répandu en montagne et après je sais pas trop, pour la région centre il n'est que de passage rare...
Sinon ses 2 copains sont mimis, je confirme Very Happy (au moins celui de roche parce que le bleu pas encore eu la chance d'en voir...).

duc

Son aire de répartition française est:
-sédentaire dans les Alpes et leurs abords ainsi que dans les Mts de Vivarais au sud de St-Etienne puis Pyrénnées centrales...
-estivant en Alsace, en bretagne et dans le massif central (Nrd-Est), est des pyrénnées...
-hivernant dans le Var et sud des Alpes, Camargue, centre du Massif central, Loiret, Champagne-Ardenne et Lorraine et enfin Ouest des pyrénnées...

Bon je sais c'est un peu tard mais je me sentais lol Laughing

Sinon pour ton oiseau glaurung, le deuxième, un sanderling?...
J'en sais vraiment rien : les bécasseaux et moi = 500000 scratchLaughing

animalelectro a écrit:
-hivernant dans le Var et sud des Alpes, Camargue, centre du Massif central, Loiret, Champagne-Ardenne et Lorraine et enfin Ouest des pyrénnées...
Je rectifie ta source pour le loiret : il n'est pas hivernant et il est à peine migrateur car il y en a qui passent mais rarement plus de 3-4 par printemps... Et je rajoute aussi nicheur dans le jura, mais je ne sais pas s'il y hiverne...

animalelectro a écrit:
Sinon pour ton oiseau glaurung, le deuxième, un sanderling?...
J'en sais vraiment rien : les bécasseaux et moi = 500000 scratchLaughing
Ouaip Very Happy

duc

glaurung a écrit:
animalelectro a écrit:
Je rectifie ta source pour le loiret : il n'est pas hivernant et il est à peine migrateur car il y en a qui passent mais rarement plus de 3-4 par printemps... Et je rajoute aussi nicheur dans le jura, mais je ne sais pas s'il y hiverne...

Ben en fait ça dépend du guide que tu regarde:
sur le guide ornitho c'est ce que tu dis
mais le guide encyclopédique des oiseaux du Paléarctique Occidental dis ce que j'ai dis

Qui croire?!!!!!!!!

glaurung a écrit:
Ouaip Very Happy

duc

Ouai trop cool!!!!! J'ai fait juste
Mais le cinquième alors là...
je dirais chevalier arlequin mais bon
devant c'est un étourneau?

animalelectro a écrit:
Ben en fait ça dépend du guide que tu regarde:
sur le guide ornitho c'est ce que tu dis
mais le guide encyclopédique des oiseaux du Paléarctique Occidental dis ce que j'ai dis
Qui croire?!!!!!!!!
Pour le loiret c'est des données de terrain (perso, celles d'amis et celles du chr). Pour le jura c'est aussi car il été quasi omniprésent lors de mon séjour cet été. Mais bon les localisations sur les guides commencent à dater, par exemple regarde dans le GEOPO pour la grande aigrette (p95) on ne devrait en voir qu'en camargue, l'aigle pomarin (p198) n'est pas mentionné en france alors que depuis un dizaine d'années il tente (et a réussit Very Happy ) à nicher, les avocettes (p297), grands gravelots (p303), bécasseaux maubèche (p314) et d'autres limicoles ne sont cités que sur les côtes alors qu'ils sont couramment vu dans les terres... Pour avoir des données au niveau de la france et non au niveau du paléarctique il faudrait regarder dans l'inventaire des oiseaux de france (que je n'ai malheureusement pas...).

animalelectro a écrit:
Ouai trop cool!!!!! J'ai fait juste
Mais le cinquième alors là...
je dirais chevalier arlequin mais bon
devant c'est un étourneau?
Ce n'est pas un chevalier mais il y a bien un étourneau devant Very Happy

duc

okay c'est bon tu as raison Very Happy
et il est vrai que les aigles criard ne sont pas mentionné en camargue alors qu'on en voit de plus en plus!!
mais est-ce un bécasseau cocorli?

animalelectro a écrit:
okay c'est bon tu as raison Very Happy
et il est vrai que les aigles criard ne sont pas mentionné en camargue alors qu'on en voit de plus en plus!!
3 minimum cet hiver... Smile Mais je ne suis pas convaincu qu'il y en ai plus, mais ils sont plus cherchés et surement mieux reconnus...

animalelectro a écrit:
mais est-ce un bécasseau cocorli?
Non, ce n'est pas un bécasseau, compare la taille de l'étourneau par rapport à l'autre... Wink

duc

Le huitième: Avocette élégante?scratch
J'attends Pow-wow, avant de "balancer" les autres...

Ugatza a écrit:
Le huitième: Avocette élégante?scratch
Ouaip Very Happy
Voici une partie des mêmes Smile

Les photos viennent du marais de Müllembourg Smile

duc

Bon alors, je me lance...

1) Tournepierre à collier

2) Bécasseau Sanderling

3) Goéland marin

4) Ibis sacré

5) Courlis cendré

6) Barge à queue noire

7) Bécasseau variable

Cool Avocette élégante cheers

9) Chevalier Gambette

Ugatza a écrit:
Bon alors, je me lance...
Tous bon sauf le dernier. Smile

duc

J'ai pas regardé plus loin que la couleur des pattes...Embarassed
Alors Bécasseau violet?Suspect

Ugatza a écrit:
J'ai pas regardé plus loin que la couleur des pattes...Embarassed
Alors Bécasseau violet?Suspect
Ouaip Very Happy
Vu sous cet angle ça aurait été plus simple (malgrès la flouitude Laughing )

duc

Bon, alors après l'atlantique, la camargue Very Happy

PS : bien meilleurs photos à suivre après... Surprised

duc

animalelectro a écrit:
Bon là je connais bien Very Happy
flamants roses...
Moitié de bonne réponse tongue

duc

animalelectro a écrit:
quoi y a deux espèces la?
ça me paraissait flagrant malgrès la qualité de la photo... Rolling Eyes